Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Transporter un chaton pour les week-ends

par Angeluserrare » Jeudi 19 Avril 2018 12:47

Bonjour à tous,

Nous allons, demain (Vendredi), accueillir dans notre appartement notre petite chatonne de 3 mois adoptée dans un refuge.
Tout est prêt mais nous avons une question qui nous tracasse. Ma compagne et moi avons nos familles à environ 2h de route de chez nous (dans des directions opposées). Nous partons les voir généralement le week end, du Samedi matin au dimanche après-midi.
On sait qu'un chat peut rester seul pendant ce laps de temps et d'autres qui disent qu'habituer rapidement un chaton à voyager nous permettra de le prendre à chaque fois avec nous en weekend mais il se trouve que nous sommes invités dès la semaine prochaine pour un évènement.
Notre chatonne aura donc 3 mois et une semaine environ et sera dans notre appartement et avec nous depuis une semaine.

Que préconisez-vous ? De la prendre avec pendant 2 jours chez notre famille ? De la laisser dans son nouvel habtat mais de trouver quelqu'un qui pourra passer la voir ?

Merci d'avance pour vos avis !

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2018 12:43
Genre: Non spécifié


Transporter un chaton pour les week-ends

par Nawen » Jeudi 19 Avril 2018 16:02

Bonjour,

Je ne suis pas experte mais à mon avis 3 mois et une semaine seulement avec vous, c'est trop tôt pour la laisser toute seule dans un appartement, même si quelqu'un passe la voir... Personnellement, je conseillerais plutôt de la prendre avec vous.

Pour les autres fois, c'est à vous de voir, en général c'est beaucoup plus pratique de laisser le chat seul une nuit (selon votre mode de transport, selon s'il faudrait enfermer le chat chez vos familles pour ne pas qu'elle s'échappe dans le jardin, et plein d'autres paramètres de ce genre). Mais d'un autre côté, il faut avoir quelqu'un en qui on fait vraiment confiance, et un chat seul est généralement tenté de faire des bêtises (ce qui amène à vraiment tout vérifier avant de partir) et ça peut être plus stressant de se demander si tout se passe bien.

Je pense que ça dépend aussi de son caractère par la suite.

Perso, j'emmènerais bien mes chats partout mais elles ne sortent pas et elles sont hyper trouillardes, donc ça ne leur profiterait pas vraiment ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 5
Âge: 29
Enregistré le: Jeudi 22 Mars 2018 22:16
Localisation: Plouguerneau
Genre: Femme

Transporter un chaton pour les week-ends

par dominos » Jeudi 19 Avril 2018 18:44

Bonjour,
personnellement, j'attendrais qu'elle ai bien pris ses marques dans son nouvel environnement avant de la faire voyager. je ne la laisserais pas seule non plus... donc pendant environ trois semaines je ne partirais pas en week end....ensuite je le prendrais avec afin de l'habituer....
mais il faudra voire aussi quel est son attitude une fois chez vous....certains chats de refuge peuvent être hyper craintifs et elle peut passer les premiers jours cachée...comme elle peut être hyper bien avec vous dès le lendemain de son arrivée.

certains chats ne sont pas du tout dérangés de voyager et de passer leur week end à un autre endroit, d'autres n'aiment pas du tout et les voyages deviennent galères....ce sera ensuit à vous de faire en fonction de son caractère....si vous voyez que ça ne la dérange pas de venir avec vous, alors aucun problème, si vous vous rendez-vous compte qu'elle est très perturbée et n'apprécie pas, le mieux sera alors de la laisser seule les deux jours à chaque fois que vous vous absentez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités