Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par Mansfield » Jeudi 19 Avril 2018 22:38

Bonjour à tous,

Je souhaite adopter un chaton car un ami de ma mère a eu une portée, et je pourrais l'avoir à la fin du mois de juin (ils auront 4 mois).
Mais le problème c'est qu'entre deux chatons, mon coeur balance, je n'arrive pas à choisir... La portée est de 3 chatons. L'un est déjà réservé.
Il y en a deux :
le premier est blanc et noir, très mignon, très vif, femelle. Elle a actuellement 1 mois et sort déjà du carton pour découvrir le monde. Elle déborde d'énergie et je la trouve très mignonne.
Le deuxième : un chat tigré, très très mignon aussi, peut-être avec futur poil mi-long (qu'en pensez vous sur les photos ?).

Mais le problème est que j'aimerais davantage adopter la tigrée car j'aime beaucoup sa bouille choupinette, mais elle est la plus faible de la portée. Alors que sa soeur blanche et noire sort déjà du carton, celle-ci est légèrement faible et ne marche pas encore sans tomber. Après je me dis qu'elle n'a qu'un mois et que c'est encore normal d'être faible à cet âge là, non ? Surtout que la mère est vraiment très attentive, et que comme c'est une portée de seulement 3 chatons (peut être y'a t'il eu des morts je ne sais pas) le chaton tigré peut bien taiter.




Donc je voulais demander : un chaton faible à un mois présage t-il un chat faible et souvent malade avec beaucoup de souci de santé ? Car j'avoue avoir un petit budget et ne pourrait pas nécessairement me rendre chez le véto tous les mois si la chatonne est souvent malade au long de la première année...

IMG_20180419_120016.jpg

IMG_20180419_115841.jpg


IMG_20180419_115848.jpg



IMG_20180419_115723.jpg



Merci de me donner vos avis éclairés... Ils seront les bienvenus. Merci aussi de ne pas m'insulter et de ne pas m'engueuler parce que je pose ces questions :). :siffle:

Bien cordialement,

Mansfield
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2018 21:15
Genre: Non spécifié


Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par zara » Vendredi 20 Avril 2018 7:20

Coucou :wink:

Alors,pour moi,un chat plus faible et plus petit que les autres à la naissance ,ne veut pas dire qu'il sera plus fragile !
On peut avoir quelquefois des surprises : le plus petit rattrapant ses frères et sœurs .

Mais avec un animal ,quelqu'il soit,on ne sait pas de quoi demain est fait, comme on dit .
Il peut avoir des soucis de santé ......accident, ou maladie, qu'il va falloir assumer !
Il faut penser aussi à la castration/stérilisation, pour le confort de tous !

Pour ces raisons,il faut bien réfléchir avant de prendre un animal ,et savoir attendre une situation meilleure avant de s'engager !
Combien de fois j'ai pu lire sur ce forum, que des étudiants avaient beaucoup de difficultés pour assumer leur chat, faute de moyens financiers !

Pour ce qui est du chaton tigré,je ne pense pas qu'il aura le poils mi-long ,mais c'est encore tôt pour en être sûr !

Allez,bonne réflexion :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par Chef » Vendredi 20 Avril 2018 13:27

:HELLO:

Après tous les bons conseils de Zara et si toutes conditions pour une adoption sont réunies, je te dirai d'écouter ton cœur.

Perso, je prendrai la plus "faible" (comme dit Zara à cet âge ça bouge très vite). En lui donnant beaucoup d'attention et d'amour, ta relation avec ton chaton n'en sera que meilleure.

Bon choix et tiens nous au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par dominos » Vendredi 20 Avril 2018 14:12

j'irai exactement dans le sens de Zara et de Chef ! en plus le chaton est avec sa maman qui s'occupe bien de lui, et ça c'est un très bon point ! et le fait que la personne les confie à trois mois est aussi très positif ! il aura le temps de grandir et de s'épanouir dans un environnement sécurisant ! du coup maman chat va faire sa sociabilisation, et ça c'est primordial.

sur la troisième photo, il semble bien éveillé et curieux !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par Mansfield » Vendredi 20 Avril 2018 21:08

Merci, je dois dire que vos avis me rassure un peu.
Oui le chaton est curieux, mais juste un peu plus faible physiquement que ses deux soeurs.
Mon coeur penche pour lui donc je vais attendre une ou deux semaines pour voir s'il évolue bien niveau motricité et si cela roule je l'adopterai.
J'ai déjà eu un chat adopté à ses 3ans en SPA et justement il était tour faible, en dépression, mais notre relation lui a rendu du peps.

Si vous avez d'autres avis, n'hésitez pas, je suis preneuse.

Sarah
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2018 21:15
Genre: Non spécifié

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par Mansfield » Mercredi 01 Août 2018 19:16

Des nouvelles : j'ai adopté le marron plus faible. Il a aujourd'hui 4 mois et demi et se porte comme un charme. IL a actuellement la même taille que sa soeur donc no problem.
Il est très câlin et très joueur. Je mettrrai des photos quand j'aurai le temps.

Par contre, je ne sais pas déterminer si c'est un mâle ou une femelle car il a deux ronds très petits et comme un sexe mâle. Mais l'ami de ma mère croyait que c'était une femelle. Bref, si vous pouviez m'éclairer à ce sujet :P :P

Bises
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2018 21:15
Genre: Non spécifié

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par zara » Mercredi 01 Août 2018 20:24

Merci d'être passé nous donner des nouvelles :wink:
Et bienvenue à l'heureux(se) élu(e)de ton coeur :lover:
Et,bien-sûr,on attend des photos :siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par Daeri » Samedi 04 Août 2018 12:53

Bravo pour ton choix :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Hésitation entre deux chatons pour l'adoption

par Avanille » Dimanche 05 Août 2018 10:20

Bonjour,

A mon sens un chaton paraissant plus faible n est pas forcement un chat en devenir a "problème" ... on a toujours dit ça mais je pense que c est un hasard .Moi à titre d exemple ma minette etait la petite portion d une portée de 3 aussi et paraissait la plus faible . Elle n a été malade que 2 fois dans sa vie en 12 ans ... ça veut donc rien rire ....
Quand on adopte un animal de toutes façons il faut penser aux frais et assumer cet aspect là c est comme pour un mariage : "pour le meilleur et pour le pire " :lol:
Tu as fait ton choix entre temps c est bien ( moi j aurai craqué sur le petit tigré aussi :wink: ) .
Lors d une visite j imagine proche chez le veterinaire pour ses vaccins , ça sera l occas de savoir si c est un male ou ou une femelle en même temps :) ?
sinon voici une photo pour t aider a déterminer:

chat-m-f.JPG
chat-m-f.JPG (72.68 Kio) Vu 1043 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 390
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 01 Juin 2018 21:32
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités