Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Arrivée de Color dans ma vie

par Belgarion » Samedi 21 Avril 2018 21:12

Bonjour, voici le détail à peine romancé de ma rencontre avec celle qui bouleversa mon existence :lover: (c'est un peu long, désolé)

J'ai toujours eu une affinité particulière avec les chats de mes amis, sans jamais oser sauter le pas et en adopter un moi-même.
En bon matérialiste que j'étais, j'avais peur pour le mobilier, peur des dépenses engendrées, peur des poils omniprésents...

Je m'étais séparé de ma compagne depuis peu, et j'étais d'humeur mélancolique et quasi-dépressive. Le genre d'état dont on croit ne jamais sortir indemne. L'anecdote est pour souligner le fait que j'étais à ce moment plutôt vulnérable...
Et mon frère m'a appelé pour me proposer une certaine adoption. Avec insistance !
Ses arguments étaient percutants, il avait eu vent d'une jeune minette qu'un chasseur gardait prise au piège dans une cage minuscule (probablement plus conçue pour piéger un rongeur), laissant son fils s'amuser à lui jeter des pierres, et qui s'apprêtait à tuer ledit félin, si son mioche ne s'en chargeait pas avant...
Comment aurais-je pu résister ?? D'autant que lorsque je me suis rendu sur place après avoir capitulé, j'ai constaté qu'il n'avait pas exagéré. Une minette d'environ 5-6 mois, piégée dans cette minuscule cage, et avec plusieurs plaies ensanglantées.
Je suis donc rentré chez moi avec cette pauvre petite chose totalement terrifiée après avoir copieusement engueulé ce chasseur si dénué d'émotions.
Je l'ai immédiatement emmené voir le vétérinaire pour un "check-up", il m'a rassuré en constatant que ses blessures étaient superficielles. C'était déjà ça.

Donc je me suis retrouvé avec une chatte qui faisait tout son possible pour fuir la moindre présence humaine. Pas simple pour l'habituer à moi, d'autant que je n'y connaissais rien...
Il lui aura fallu 6 semaines pour oser sortir en ma présence, et encore, elle se cachait dès que je bougeais. Mais au moins elle était propre et se nourrissait en mon absence.
Puis elle a commencé à s'habituer, lentement, et elle est devenue en quelques mois la plus affectueuse des minettes que j'ai vue !!
Elle recherche constamment mon contact, réclame toujours des câlins et caresses.
L'un de nos rituels juste adorable et impossible à ignorer est le coucher. Si je me couche sur le ventre, elle s'allonge sur mon dos. Si je m'endors sur le dos, elle se blottit au creux de mon bras droit. Dans tous les cas, avec force ronronnements qui me sont devenus une berceuse incontournable :lol:
Seul bémol, elle est aussi ce que tout visiteur appelle mon chat fantôme. Car personne n'a jamais pu la contempler !
Au moindre signe d'intrusion, frappe ou sonnette, elle court se réfugier sous le lit, peu importe qui vient. Sans les poils partout, on ne pourrait croire à son existence.

Voilà, donc je crois lui avoir sauvé la vie, et elle doit en être consciente au vu de l'affection constante et exclusive qu'elle me porte ! Mais elle est aussi arrivée dans ma vie à un moment où j'en avais bien besoin, c'est pourquoi elle est devenue "ma chérie Color", ou encore "mon amoureuse" :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 14:59
Genre: Homme


Arrivée de Color dans ma vie

par Shammy » Samedi 21 Avril 2018 21:22

Quelle belle histoire :lover: Pauvre minette qui avait mal démarrée dans la vie et oui tu lui a sauvé la vie et souvent ces chats sont encore plus affectueux.
Tous mes vœux de bonheur à vous 2
PS une petite photo de la belle serait la bienvenue
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Arrivée de Color dans ma vie

par Belgarion » Dimanche 22 Avril 2018 4:15

Ce n'est malheureusement pas évident, elle est comme moi, humble et pudique, donc pas facile à immortaliser en photo :lol: (Décidément elle est mon idéal félin^^)
Fichiers joints
pupuces et color 002.jpg
DSCF0859.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 14:59
Genre: Homme

Arrivée de Color dans ma vie

par plume377 » Dimanche 22 Avril 2018 7:32

Merci pour ce partage.
Bravo pour ce sauvetage et cette belle adoption :lover: :lover: :love

J'ai également une minette qui part se cacher à l'arrivée du moindre intrus. Je ne connais pas son passé puisqu'elle a été trouvée abandonnée dans un bois l'été 2012. D'après le véto, elle avait 2 ans.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Arrivée de Color dans ma vie

par Shammy » Lundi 23 Avril 2018 7:43

C'est une belle tricolore :lover:
Un de mes chats se cache aussi dès qu'il y a des visiteurs, à tel point que quand la personne qui les garde vient leur donner à manger elle ne le voit jamais même pendant 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Arrivée de Color dans ma vie

par zara » Lundi 23 Avril 2018 7:58

Quel magnifique sauvetage! J'en ai les larmes aux yeux !
Comment peut-on faire de telles misères à un petit cœur ?
Un grand merci pour avoir sauvé cette adorable minette de ces tortionnaires !!!
Malgré ce qu'elle a vécu,elle refait confiance à l'humain......c'est émouvant !
P'tite Chérie ! Elle est toute mignonne :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Arrivée de Color dans ma vie

par Belgarion » Lundi 23 Avril 2018 10:06

Ah vous me rassurez, ma Color n'est donc pas seule à n'avoir confiance qu'en son propriétaire... Quoique j'ai parfois l'impression que c'est elle qui croit que je lui appartiens :lol:

Tu as raison Zara, j'ai une imagination débordante, mais je ne parviens pas à comprendre l'intérêt qu'on peut avoir à faire du mal à un animal. Déjà le simple fait d'être chasseur me répugne, alors la cruauté gratuite me donne des hauts-le-coeur... Et me remplit de colère.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 23 Septembre 2017 14:59
Genre: Homme

Arrivée de Color dans ma vie

par raffie » Mardi 24 Avril 2018 9:40

Quelle magnifique adoption tu lui as sauvé la vie et elle t'a apaisé le cœur...

elle ne voit que pars toi

Les tricolors ont un sacré caractère
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Arrivée de Color dans ma vie

par corinne.pic » Jeudi 26 Avril 2018 1:42

Que c'est bon de lire ce genre d'histoire, merci beaucoup pour ce partage et merci aussi pour cette petite beauté de Color. :goood:
Et ce chasseur est infecte.....bref !

Bonne et longue route à vous 2 :chat5:
Ma Déco Féline :chat1:
Site : ma-deco-feline.fr/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 5
Âge: 62
Enregistré le: Samedi 31 Mars 2018 12:15
Genre: Femme

Arrivée de Color dans ma vie

par dominos » Jeudi 26 Avril 2018 13:40

une belle histoire....et elle a vraiment une jolie bouille ! comment ne pas craquer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités