Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je garde un chat différent du mien

par kwan2990 » Vendredi 18 Mai 2018 22:01

Bonjour à tous!

Alors voilà je vous explique avec une amie nous avons l'habitude de se laisser nos chats quand nous partons en vacances, seulement voila nous avons des règles différentes pour nos chats.

Ma petite chatte de 1 an se régule pour manger et a pour habitude d'être souvent collée à moi très câline. Elle répond très bien quand je lui dis non et connait bien les règles de la maison.

En revanche le chat de mon amie obéit très bien chez ses propriétaires mais avec moi il n'écoute rien il est très sage et calin mais est au régime et mange uniquement le matin une portion et c'est tout. Quand je le garde j'impose son rythme à ma chatte mais elle ne mange pas tout d'un coup alors l'autre s'empresse de finir celle de ma chatte. Le soucis c'est qu'étant au régime je ne peux le laisser faire et donc le gronde et l'isole mais je ne me sens pas à l'aise et me demande si je fais bien autre question que je me pose je suis très fusionnelle avec ma chatte dois je faire pareil avec celui de mon amie pour qu'il se sente bien?

Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 11:49
Genre: Non spécifié


Je garde un chat différent du mien

par dominos » Samedi 19 Mai 2018 7:01

bonjour,
pour le repas c'est bizarre de ne donner qu'une fois par jour ! l'organisme du chat est fait pour manger plusieurs petites fois dans la journée ! je
comprends que votre chat n'accepte pas demanger en une seule fois et que l'autre chat vient manger ses "restes"
difficile de trouver un compomis…
vous gardez souvent ce chat ? car si oui, il y a comme alternative de mettre une gamelle "intellegente" à votre chat qui s'ouvre avec la puce d'identification. l'inconvénient est que cet appareil est cher mais c'est hyper pratique ! comme cela votre chat pourra grignoter durant la journée et l'autre chat n'y aura pas acces.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... ble/479408

pour les calins il faut surtout que vous ne changiez pas vos habitude vis à vis de votre chat pour qu'il ne se sente pas mis de coté depuis que l'autre chat est là....sinoin pour le chat de votre amie je pense que vous pouvez comme vous voulez.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je garde un chat différent du mien

par kwan2990 » Samedi 19 Mai 2018 7:19

Merci pour votre réponse effectivement solution trop onéreuse de toute façon la copain de mon amie trouve qu'il grossit trop quand il vient chez moi donc ils vont essayer de faire autrement. En effet je trouve cela bizarre aussi de ne lui donner à manger qu une fois par jour je pense même que c'est pire car du coup quand il y a les croquettes il se jette dessus et mange tout en un éclair je pense que ça a développé un soucis vis a vis de la nourriture. Ce chat a peur de manquer il avale tout sur son passage. A un miment donné étant triste pour lui je donnais le matin et le soir et je m'apercevais qu'il prenait plus son temps pour manger
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 11:49
Genre: Non spécifié

Je garde un chat différent du mien

par kwan2990 » Samedi 19 Mai 2018 7:34

1521809276484.jpg
1521809276484.jpg (48.4 Kio) Vu 676 fois


Oh mais dominos! Je m'aperçois que c'est toi qui m'avait repondu lors de mon premier post quand j'avais recueilli ma petite chatte et que j'étais complètement perdue pour l'apprivoiser ça fait plus d'un an maintenant et je suis la plus heureuse grâce à elle amour de ma vie :lover:
Merci pourtes précieux conseils qui m'avaient bien rassuré
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 11:49
Genre: Non spécifié

Je garde un chat différent du mien

par Daeri » Samedi 19 Mai 2018 11:23

Hello,

Une fois par jour, c'est bien peu. L'estomac d'un chat est tout petit. Personnellement, j'aurais divisé sa ration du matin en plusieurs rations plus petites.. D'ailleurs, sa ration du matin est pesée ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je garde un chat différent du mien

par kwan2990 » Samedi 19 Mai 2018 12:20

Non je ne crois pas moi en tout cas je ne pèse pas pour lui ne sachant pas le poids a donner mais je trouve cela très peu

J'aurais préféré rationner aussi mais ses maîtres ne veulent rien savoir
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 11:49
Genre: Non spécifié

Je garde un chat différent du mien

par Daeri » Samedi 19 Mai 2018 15:32

Ce serait bien de savoir s'ils ont trouvé ce fonctionnement eux-mêmes ou si c'est le conseil d'un véto. Dans le premier cas, peut-être que l'avis d'un véto les aiderait à y voir plus clair. Une seule ration non pesée, ce n'est pas vraiment un régime.. Ce serait mieux de connaitre la ration journalière et de la répartir sur la journée. Je pense que n'importe quel véto le leur dira.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Je garde un chat différent du mien

par kwan2990 » Samedi 19 Mai 2018 17:43

Je crois que c'est leur veto qui leur a dit ça car leur chat est en surpoids mais bon je partage votre avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Mardi 20 Décembre 2016 11:49
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités