Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Aliments pour chats non testés sur animaux

par satyaki » Vendredi 25 Mai 2018 10:53

Bonjour à toutes et tous,


Ma réflexion m'amène à m'interroger sur la nourriture animale à plusieurs titres.

- D'abord étant végétarienne il me coûte d'acheter de la viande pour mon chat.

- Mais les croquettes et autre nourriture végan pour animaux ne sont-elles pas dangereuses pour un carnivore ou du moins complètement inadaptées ?

- D'autre part je ne veux plus d'aliments testés sur animaux or les marques industrielles et d'autres grandes marques font des tests ce qui est inadmissible : on ne peut faire souffir des animaux pour le plaisir de nos animaux à nous.

Donc conclusion : je recherche des marques non testées sur animaux (impératif) et l'idéal serait de smarques qui n'utilisent que de sbas morceaux (frais bien sûr) que le shumains ne mangent pas mais tout à fait comestibles pour un animal, et ce afin d ene pas encore tuer davantage d'animaux.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme


Aliments pour chats non testés sur animaux

par dominos » Vendredi 25 Mai 2018 15:35

la nourriture vegan pour chat est vraiment mauvaise pour eux et entraine de graves problèmes à long terme. j'ai déjà lu plusieurs témoignages à ce sujet….au debut tout va bien, le chat ou le chien est en forme puis soudain, lors d'un problème qui pourrait paraitre bénin, il s'avère que l'animal est énormément carencé (malgré les compléments) ce qui a fragilisé des organes…

je ne vois pas de quoi vous parlez quand vous dites que vous ne voulez pas de tests sur les animaux au sujet de l'alimentation…..tester une alimentation c'est la faire gouter….ça n'a rien à voire avec les tests pour médicaments ou produits cosmétiques par exemple…

sur zooplus vous trouvez des patés sans céréales où il est inscrit que la viande utilisée peut être consommée par les humains.

exemple avec almo où il est mentionné :
"Tous les ingrédients des boîtes Almo Nature HFC sont frais et également propres à la consommation humaine"

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sic/357743
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aliments pour chats non testés sur animaux

par zara » Vendredi 25 Mai 2018 16:40

Oui,comme toi Dominos,je me demande pourquoi çe ne serait pas bien de faire tester la nourriture sur les animaux :roll:
Enfin,à moins qu'il y ait des choses peu réjouissantes à ce niveau,mais je ne vois pas lesquelles :roll:
Et comme toi,je pense que l'on ne doit pas imposer le végétarisme à ses animaux (chats et chiens ) !
La viande est vitale pour eux ,ce sont des carnivores !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par Daeri » Samedi 26 Mai 2018 18:22

Oui les chats sont carnivores, on est obligé de respecter leur mode d'alimentation pour leur bien-être !

Concernant les tests sur les animaux, je crois que la polémique vient aussi des grands groupes qui ont des marques de cosmétiques et autre. Je ne sais pas si vous savez, mais la plupart des marques appartiennent en réalité à quelques groupes : http://www.visualcapitalist.com/illusio ... er-brands/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par satyaki » Dimanche 27 Mai 2018 22:59

Dès lors qu'on parle de produits non testés comme argument de vente c'est qu'il y a un hic et que les tests effectués ne sont hélas pas de simple de tests de dégustation.
J'ai trouvé cela :

https://fr-fr.facebook.com/notes/je-boy ... 731688175/


et ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=JiWv7f1 ... ture=share


Les industriels sont prêts à faire n'importe quoi pour vendre leur m...e c'est une honte. Le pire c'est que les véto censés défendre les animaux cautionnent ces produits.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par Babylon » Lundi 28 Mai 2018 8:45

Pour les tests, je pense que si tu te diriges vers des marques moins industrielles (sur tes articles ce sont vraiment les gros groupes) comme tu dit, le traitement sera meilleur. Mais, je doute fort que tu trouves des marques non testées sur les animaux, en nourriture ça me semble difficile.

Sinon, je suis également végétarienne. Et je t'avouerais que pour mes chats, c'est la qualité qui prime bien loin des "soucis" que je me pose pour moi-même. Dans le sens où il est déjà difficile de trouver de la nourriture qui lui sois adaptée et de qualité donc, si j'y ajoute le reste, pour moi cela me semble mission impossible. Actuellement je les passes en nourriture 100% humide. Sinon, le chat est un CARNIVORE STRICT, il ne mange pas végétalien ni végétarien, je te déconseille fortement de te tourner vers cette nourriture. C'est dénaturer sa nature, ce n'est pas un humain (qui lui peut ne pas manger de viande) et c'est risqué nombreux soucis de santé sur le long terme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par satyaki » Lundi 28 Mai 2018 13:31

Tout comme pour l'alimentation humaine les seuls tests tolérbales sont ceux réalisés par des panels et qui consistent à des dégustations. Tout autre test est INTOLERABLE.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par Babylon » Lundi 28 Mai 2018 15:52

Alors, j'ai essayé de chercher un peu.

Et, la marque Yarrah ne test pas sur les animaux d'après leur site internet.
Enfin si mais, via des propriétaires.

Nous ne disposons pas de chenils avec des chiens et des chats qui testent les nouveaux produits pour nous. Si nous voulons mettre un nouveau produit sur le marché, nous demandons à des propriétaires si leur animal peut essayer le produit. Si les chiens ou les chats trouvent le produit savoureux et si celui-ci ajoute vraiment quelque chose à la gamme, alors nous le lançons sur le marché.


Après, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 200
Sujets: 28
Âge: 33
Enregistré le: Jeudi 10 Février 2011 10:34
Localisation: Rennes (35)
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par satyaki » Lundi 04 Juin 2018 10:13

Pour répondre à ta qustion en terme de qualité ça me parait pas mal.
j'ai essayé les barquettes bouchées et mon chat aime.
C'est bio et sans céréales (celles que j'ai essayées) et riche en viande. Ca ne sent pas mauvais contrairement aux marques de types Sheba ou autres qui sentent mauvais.
Le prix est à peine plus cher que du Sheba.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par zara » Lundi 04 Juin 2018 12:11

satyaki a écrit:Tout comme pour l'alimentation humaine les seuls tests tolérbales sont ceux réalisés par des panels et qui consistent à des dégustations. Tout autre test est INTOLERABLE.



J'avais vu une émission à la télé là-dessus!
Mais il n'y avait rien de choquant (Je comprends bien que l'on nous montre que ce que nous voulons voir ),il y avait différentes races de chats et chacun avait sa coupelle pour la dégustation .
J'avais même trouvé ça rigolo!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par satyaki » Lundi 04 Juin 2018 20:19

zara a écrit:
satyaki a écrit:Tout comme pour l'alimentation humaine les seuls tests tolérbales sont ceux réalisés par des panels et qui consistent à des dégustations. Tout autre test est INTOLERABLE.



J'avais vu une émission à la télé là-dessus!
Mais il n'y avait rien de choquant (Je comprends bien que l'on nous montre que ce que nous voulons voir ),il y avait différentes races de chats et chacun avait sa coupelle pour la dégustation .
J'avais même trouvé ça rigolo!



Ca ce n'est pas du test c'est du marketing test dégustation . Je parle de tests en laboratoire... Je vais pas vous faire un dessin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par alicette » Mercredi 25 Juillet 2018 14:00

Oui pas évident.
Peut-on faire vraiment confiance ?
Ce qui est clair c'est qu'il faut éviter les marques connuess issues des grands groupes agro alimentaires.
Mais les sous marques en sont-elles issues ?
Pour ma part j'ai trouvé des boites sans céréales (ce qui est rare sauf haut de gamme) boulettes ou patés à Norma. Ces boites sont fabriquées aux Pays-Bas et coutent environ 50 ou 55 cts la boite de 400 g ce qui est intéressant.
le rapport qualité prix n'est pas mauvais je pense :
- sans céréales
- sans conservateurs
- sans sucre pour les boulettes.

Sinon Yarrah bio est riche en viande sans céréales ou avec seulement 6 % de blé (certaines boites contiennnent plus de 30 % de céréales) mais pour un prix certes plus élevé bien qu'acceptable. Cependant est-on sûr du caractère cruelty free ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Aliments pour chats non testés sur animaux

par satyaki » Jeudi 26 Juillet 2018 13:31

Oui c'est sûr plus c'est riche en viande plus c'est cher.
Yarrah bio c'est de l'ordre de 1 € environ une boite de100 g donc ça fait (en lot) environ 7 à 9 € le kilo.
Mais si vous regardez le prix des croquettes soit disant haute de gamme des grands groupes c'est cher pour moins bon.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par Catbian » Jeudi 26 Juillet 2018 19:36

@satyaki je suis à 99% vegan (le 1% restant c’est les médocs comme ma pilule anti acné hormonale, les rares sorties restos où il y a seulement comme alternative du végétarien malgré une intolérance au lactose, etc) pourtant ça ne me viendrait jamais à l’idee de faire de mon chat un vegan, en effet ils sont des carnivores contrairement aux chiens qui eux peuvent très bien prospérer avec une alimentation végétalienne comme ils sont omnivores, cependant comme toujours avec un suivi régulier (je connais des gens ayant fait adopter un régime végétalien à leurs chiens et ils vérifient leur urine etc chaque jour). Cependant quand je vois certaines personnes venir s’insurger contre les vegans qui se posent la question de passer à une alimentation identique pour leur chat ça me fait doucement « rire » sachant que la majorité de ces gens achète en grande surface les premiers prix remplis de m.... et qui donc ne font même pas l’effort d’appliquer ce qu’ils disent (je ne parle pas des forums mais plutôt du genre de personne sur Facebook qui deviennent incendiaires) je suis pour la pédagogie et pour un débat sur pourquoi ce n’est pas adapté plutôt que des fausses bonnes intentions.
Enfin si on ne souhaite pas avoir à nourrir un animal avec de la viande ou de la nourriture qui aura été testée sur des rats de laboratoire ou autre et bien il faut dans ces cas-là il faut adopter un herbivore comme le lapin, la tortue, la chèvre...
Une alimentation de viande sans souffrance animale ça n’existe tout simplement pas..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2633
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Aliments pour chats non testés sur animaux

par alicette » Vendredi 27 Juillet 2018 10:48

Je rejoins satyaki cependant sur le fait qu'il est inutile d'infliger d'autres souffrances à des animaux en testant les produits qui leur sont destinés.


Cependant quand je vois certaines personnes venir s’insurger contre les vegans qui se posent la question de passer à une alimentation identique pour leur chat ça me fait doucement « rire » sachant que la majorité de ces gens achète en grande surface les premiers prix remplis de m.... et qui donc ne font même pas l’effort d’appliquer ce qu’ils disent (je ne parle pas des forums mais plutôt du genre de personne sur Facebook qui deviennent incendiaires) je suis pour la pédagogie et pour un débat sur pourquoi ce n’est pas adapté plutôt que des fausses bonnes intentions.


Là on ne comprends pas trop ou tu veux en venir: qui achète du bas de gamme au supermarché les végan ou les autres ? C'est confus.
Moi je pense que les vrais végans ont des revendications politiques et ne consomment aucun produit d'origine animale même dans les médicaments. J'en connais qui donnent du végan à leurs chats. C'est un fait. Après chacun fait ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités