Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

La tribu de Manou57

par Manou57 » Lundi 25 Juin 2018 18:52

Cookie, chatte tricolore de 12 ans
16864305_455563981457340_2671168228775413581_n.jpg

Cookie est arrivée à la maison à l'âge de 1 mois, trouvée dans le parc zoologique dans lequel je travaillais à l'époque. Elle est malheureusement porteuse de la FELV :(

Zouzou, chat de 10 ans
16864736_455624194784652_8340075944757987108_n.jpg

Zouzou est arrivé chez nous à l'âge de 3 mois, sauvé de chez un particulier qui désirait se débarrasser d'une portée de 3 chatons sauvages nés dans son jardin.

Jessie, chat noire poils mi-longs
_2015011.jpg
_2015011.jpg (40.88 Kio) Vu 998 fois

Jessie m'a été confié alors qu'elle n'avait même pas 10 jours par une amie qui l'avait trouvée, seule, au bord d'une route.

Négus, chatte noire aux origines siamoises.
2018-01-12 12.42.20.jpg

J'ai eu en famille d'accueil, durant 3 mois, la maman de Négus qui venait de donner naissance à sa portée de 4 chatons. Tous ont été adoptés depuis et j'ai gardé la petite noire pour qui il n'y avait eu aucune proposition.

Némo, chat tigré de 1 an et quelques mois
25073519_606686123011791_2329063462636993853_o.jpg

Nous avons adopté Némo à l'âge de 5 mois, suite au décès de notre chatte Gribouille dont il est la copie conforme.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié


La tribu de Manou57

par zara » Lundi 25 Juin 2018 21:21

Bravo Emmanuelle pour tout ces sauvetages de petites Boules De Poils!
Ils sont tous adorables :coeur:
Mais Zouzou bave sur la photo,il était malade ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

La tribu de Manou57

par plume377 » Lundi 25 Juin 2018 21:32

Magnifique famille ! :lover: :lover: Bravo !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

La tribu de Manou57

par Chef » Lundi 25 Juin 2018 23:03

Belle et grande tribu :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

La tribu de Manou57

par Manou57 » Mardi 26 Juin 2018 0:17

La photo de mon Zouzou a été prise lors d'une séance de caresses, il était en extase le bougre :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

La tribu de Manou57

par zara » Mardi 26 Juin 2018 9:18

Je suis contente de savoir que Zouzou n'était pas malade, sur la photo :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

La tribu de Manou57

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 23:01

Ils sont tous trop adorables ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

La tribu de Manou57

par Daeri » Jeudi 28 Juin 2018 20:50

Magnifique famille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

La tribu de Manou57

par LuSyMeOow » Vendredi 29 Juin 2018 12:06

Jolie famille :lover:
"Le Chat de hasard, c'est celui qui tombe sur votre route lorsque vous pouvez l'accueillir." :chat36: A.DUPEREY
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 290
Sujets: 5
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 10:57
Localisation: NANTES
Genre: Femme

La tribu de Manou57

par dominos » Dimanche 16 Septembre 2018 9:06

comment va la petite tribu ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La tribu de Manou57

par Manou57 » Dimanche 16 Septembre 2018 23:48

La tribu va assez bien, merci Dominos.

Cookie commence à afficher des signes de faiblesse dus à son âge, 12 ans mais le coeur y est toujours.

Zouzou se montre de moins en moins régulièrement, il ne s'est toujours pas fait à Négus et Némo les derniers adoptés de la tribu.
Nous l'apercevons de temps à autre, il vient nous faire des calins, ronronner mais refuse de mettre une patte à la maison.

Jessie est celle qui a le plus morflé cet été.
Elle est pleine de croutes et de zones de pelade comme elle nous fait chaque été : c'est du aux aoûtats, ces sales petites bêtes qui piquent.
Malgré cette allure pas top pour une beauté comme elle, la miss se porte bien.

Négus et Némo, eux, c'est la forme olympique de jeunes chats d'un an et quelques mois.
Ils profitent de l'exterieur avec bonheur mais rentrent chaque soir sans faute.

J'ai en famille d'accueil, depuis le 5 septembre dernier, une petite chatte de 8 semaines, qui a été trappée dans une résidence où l'on n'aime pas les chats.
C'est une petite sauvageonne en phase de sociabilisation.
Elle n'accepte pas encore qu'on la touche mais ça progresse chaque jour.

ondine4.JPG
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

La tribu de Manou57

par dominos » Dimanche 10 Mars 2019 8:54

elle est super ta signature !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

La tribu de Manou57

par Christiancpdy » Dimanche 10 Mars 2019 22:11

Bonsoir la tribu :)

plus on est de fous mieux on rit .
Elle est super sympa votre histoire Manou .... lol Zouzou le bougre , qui veut plus rentrer ( à cause des jeunes ?)

Et votre petit Némo .... il ressemble beaucoup à mon chat Fripouille.

Amusez vous bien .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 24 Mai 2015 22:02
Genre: Non spécifié

La tribu de Manou57

par Manou57 » Samedi 23 Mars 2019 22:51

Ce soir mon fils rentre à la maison et aussitôt m'alerte : un chat noir est étendu mort, sans doute frappé par une voiture devant chez nos voisins ...
De suite il a été interpelé par les deux voisines qui veillent le petit corps du malheureux, on lui a demandé s'il connaissait les propriétaires du pauvre animal.
Il se fait méchamment invectiver par l'une d'entre elles qui déplore l'état de notre Cookie qu'elle a vu dépérir au fil des mois et qui vient régulièrement à sa porte miauler sa peine à manger.
De suite entré chez nous il constate que nos deux noiraudes sont au chaud dans leur panier mais moi, automatiquement je pense à mon Zouzou qui traine dehors depuis fin de l'été 2018.
M'armant de tout mon courage je sors voir si c'est Zouzou qui est allongé sur le trottoir d'en face.

Oufff ! Ce n'est pas lui mais un chaton noir de 4 mois tout au plus qui git là.
La discussion commence sur la condition des chats du quartier, j'en profite pour dresser le portrait de mes 5 chats et leurs conditions de vie.
Ces deux voisines ont elles même des chats chez elles, nous nous comprenons bien.
C'est l'occasion pour moi d'apprendre qu'une de mes voisines reçoit régulièrement ma Cookie chez elle, qu'elle a constaté son triste état et me demande des comptes.
Des trémolos dans la voix je lui raconte alors ma vie avec ma Cookinette, que j'ai conscience de l'état dans lequel elle se trouve, qu'elle a été traitée pour un calcivirus, qu'elle n'a plus de dents mais qu'on ne tire pas un trait aussi facilement sur 12 ans de vie commune ...

Je vais donc prendre rendez vous chez mon véto mais quoi faire ? ... s'acharner encore avec un traitement s'il y en a un ou l'aider à partir ? ...
Je verse des larmes depuis tout à l'heure ... aidez moi s'il vous plait ...
Porteuse du FELV je savais depuis ses 6 mois que sa fin ne serait pas douce mais brutale ; me voici arrivée au pied du mur !



Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

La tribu de Manou57

par dominos » Dimanche 24 Mars 2019 7:13

honnêtement, n'écoutez pas ces voisines mais votre cœur. Si votre chat vit sa vie de chat (il semble avoir du plaisir à aller dehors) mange tout de même un peu (donnez lui ce qu'il aime)...alors il peut vivre encore relativement heureux.
le fait de n'avoir pas de dent n'est pas un problème chez un chat ! par contre peut-être une injection de cortisone peut l'aider ? un petit chek up chez le veto peut être utile, sans vouloir d'acharnement ni de le faire partir trop tot. fiez-vous à ce que vous dira votre veterinare.

mon ancien chien, golden retriever, etait devenu vieux......il aimait encore faire ses deux ballades quotidiennes.......mais avec de l'arthrose, il marchait lentement et j'allais à son rythme.....plusieurs fois des personnes sont venues discuter avec moi en me disant qu'elles ne comprenaient pas que je laisse vivre ce chien, qu'il fallait l'endormir parcequ'il souffrait.....je n'etais pas d'accord, il etait vieux, c'est tout ! et avait de la joie à venir se aballader ! mon veto etait tout à d'accord et me disait, que un chien qui bouge encore avgec plaisir (même si il boite ou va lentement) et qui mage avec appetit a le droit de vivre ! si je le lui avais demandé de l'endormir, mon veto aurait rtefusé !

avec chats c'est plus compliqué, surtout lorsqu'ils ont des maladies graves et maigrissent.....j'ai connu cela avec plusieurs chats….c'est difficile de savoir quand il faut prendre la terrible décision….mais à un moment on le sait et le fait d'en discuter avec le vétérinaire aide beaucoup ! car un bon vétérinaire va peser le pour et le contre et va donner un avis pertinent à ce sujet….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités