Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Yuki & Totoro

par Sakura » Lundi 25 Juin 2018 22:56

Voici Yuki (à droite) et Totoro!
Cela fait tout pile un an que j'ai Yuki, c'est un chat assez peureux, qui n'aime pas trop les câlins (sauf le matin dans le lit ?). Il joue beaucoup, et aime se balader dans le quartier la journée mais revient toujours dormir à la maison. Cette petite boule de poils m'apporte une énorme dose de bonheur ???

Totoro, à gauche, est un chat errant que j'ai commencé à nourrir en avril. Au début craintif, il se sent de plus en plus à l'aise près de moi, il entre à la maison pour jouer avec les jouets de Yuki, il vient demander des câlins, il fait même des siestes près de nous. Il ne veut cependant jamais rester pour la nuit. Il est très très câlin, et mange énormément et très vite. Petite anecdote à propos de Totoro: il arrive fréquemment qu'il volé les jouets de Yuki, il les prend dans sa bouche et part à toute vitesse! Je me demande ce qu'il fait de tous ces jouets, en tout cas je n'ai jamais trouvé sa planque ?
Fichiers joints
inCollage_20180625_234626511.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme


Yuki & Totoro

par Manou57 » Mardi 26 Juin 2018 0:21

Ils sont magnifiques tes chats.
As tu vérifié que Totoro est castré ? car en cas contraire il risque fort de disparaitre un de ces 4, poussé par son instinct de reproduction.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Yuki & Totoro

par zara » Mardi 26 Juin 2018 5:37

Je viens déjà de faire la connaissance du beau Yuki :lover:
Et maintenant je découvre Totoro (rigolo comme nom )!
Il est magnifique :lover: . Merci à toi de l'avoir adopté :wink:
Je me demande bien aussi où il peut cacher les jouets de Yuki ?
Peut-être les emmène-t-il à l'extérieur ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par plume377 » Mardi 26 Juin 2018 8:21

Ils sont magnifiques tous les deux :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Carambole » Mardi 26 Juin 2018 9:05

Le regard de Totoro... Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 9:44

Merci à tous ? La vétérinaire vient à la maison le 02 juillet justement, et j'aimerais faire pucer et stériliser Totoro tout comme Yuki, mais j'ai tjs ce petit doute dans ma tête: et son malgré les apparences, Totoro avait des maîtres? Mais un chat qui a un foyer vient-il manger 2x par jour ailleurs? Demande-t-il autant d'affection?
J'ai fait circuler sa photo sur le groupe Facebook de la commune et rien, personne ne l'a réclamé...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 9:45

Et il y a une sorte de mini bois derrière chez moi, Totoro court tjs vers là avec son butin, je suis sûre que sa planque se trouve dans les environs ! ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par zara » Mardi 26 Juin 2018 10:03

Un chat qui est heureux dans son foyer ne va pas régulièrement ailleurs pour se nourrir ,et avoir des câlins .
J'ai recueilli un matou de la rue depuis plusieurs années .Il sort chaque jour,va voir de temps en temps le voisin, mais n'y mange pas (heureusement )et ne recherche pas beaucoup les câlins .

Quand le véto viendra ,il vérifiera s'il est identifié . A mon avis,il n'y est pas !
Tu as de la chance que 2 chats non castrés s'accordent comme ça,et n'urinent pas partout ,pour marquer leur territoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 10:08

Yuki est castré, et je ne sais pas si c'est pour ça mais il est un peu soumis à Totoro. Parfois il en a un peu peur. Mais ça va de mieux en mieux, ils jouent même ensemble parfois. L'entente sera meilleure quand Totoro sera castré? Et c'est vrai que de tps et tps il vient marquer son territoire.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par zara » Mardi 26 Juin 2018 10:26

Ah bon,Yuki est castré ,je comprends mieux pourquoi ils s'accordent :siffle:
ça va déjà bien entre eux en ce moment !
L'entente sera garantie lorsque Totoro sera castré ,il ne sera plus perturbé par ses hormones :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 11:04

Ah super nouvelle ! En attendant j'ai acheté un diffuseur et un spray Feliway pour que tout le monde soit zen haha mais je ne sais pas si ça marche ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par zara » Mardi 26 Juin 2018 11:45

Sakura a écrit:Ah super nouvelle ! En attendant j'ai acheté un diffuseur et un spray Feliway pour que tout le monde soit zen haha mais je ne sais pas si ça marche ?


Sur certains chats ,ça fonctionne et sur d'autres, non !
Chez moi,ça n'a jamais bien fonctionné :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Manou57 » Mardi 26 Juin 2018 17:49

Pas de remords à avoir Sakura, du moment que Totoro ne porte ni tatouage ni puce electronique il "n'appartient" à personne.
Un maitre RESPONSABLE fait identifier son animal et ne le laisse pas sortir avant de l'avoir fait castrer !

Dans ce cas c'est une bénédiction pour lui d'entrer dans ta famille :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 18:00

Je suis bien d'accord avec toi, je me dis que même si qqun le réclame, au moins il sera castré! Quand on voit comment les refuges et associations sont débordés...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Hermione38 » Mardi 26 Juin 2018 18:35

Ils sont bien beaux tes deux pépères. ....Quel beau pelage Totoro.
Fan de Miyazaki ? ( moi aussi )
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités