Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Question sur les chaleurs de ma chatte / fille

par MARINE87500 » Dimanche 01 Juillet 2018 0:28

Bonjour à tous et à toutes.
Je poste ici un message pour demander un renseignement sur les chaleurs de ma chatte.
Elle va avoir 1 an et 2 mois au mois de juillet, elle a déjà eu ses chaleurs normalement mais là pour le mois de juin elle n'a pas eu ses chaleurs... Elle les a eu le 7 mai la dernière fois et la depuis rien.. comme je n'avais eu que des mâles avant je ne sais pas si c'est normal ou non chez la femelle. Alors voici ma question : est-ce normal ?
C'est une écaille de tortue au cas où si ça peut aider.
Elle n'est pas encore stérilisée, je ne compte pas la faire stériliser de suite étant donné qu'on veut d'elle au moins une portée, ensuite elle ira se faire ''castrer'' ☺
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 3
Enregistré le: Samedi 30 Juin 2018 20:06
Genre: Non spécifié


Question sur les chaleurs de ma chatte / fille

par zara » Dimanche 01 Juillet 2018 8:45

Je ne saurai conseiller.Mes chattes ont toujours été stérilisées après les premières chaleurs .
Mais pourquoi lui faire faire au moins une portée ?
La minette n'a pas besoin d'avoir des chatons pour être bien dans sa tête .

Et puis,il y a assez de chatons à adopter dans les refuges, sans encore en faire naître :?
Sans compter les risques de contagion par les voies sexuelles : leucose ,sida ,entre autre . :?
Je suppose qu'elle serait saillie par le premier matou rencontré ,porteur très souvent de ces virus !

je vais paraître un peu moraliste ,mais quand on connaît tous les soucis que peut rencontrer une chatte lors de la gestation....mise-bas...... et le reste cité plus haut ....!
Je ne peux pas vous encourager dans ce sens ,désolée :wink: :oops:
C'est pour le bien de votre minette.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Question sur les chaleurs de ma chatte / fille

par Catbian » Dimanche 01 Juillet 2018 11:52

Totalement d’accord avec Zara pour ma part, mais tu sais que certains vétos encouragent les propriétaires à leur faire avoir une portée ? Un veto que la sœur avait vu pour son chien lui avait dit qu’il fallait qu’elle fasse une portee au moins pour elle, sauf que quand elle a eu sa première portée elle a failli en mourir ! Elle s’etait faite « prendre » par un chien de plus gros gabarit qu’elle et donc n’arrivait à expulser les petits, qui sont d’ailleurs morts-nés ! Et par la suite sa chienne s’est encore sauvée et a encore eu une portée... cette fois-ci ça s’est bien passé mais ça aurait pu ne pas être le cas ! D’ailleurs un des chiots qu’ellle avait donné est revenu chez elle car le frère de la propriétaire lui a ramené : elle maltraitait ses animaux. Ma sœur l’a gardée mais comme pour son autre chienne ne les a fait ni identifier ni stériliser, résultat la chienne s’est sauvée à Pâques alors qu’elle l’avait Laissée dans son jardin et bien depuis elle doit s’être faite écrasée car c’est une route très fréquentée...

Ma question à moi c’est justement que comptez vous faire de ces chatons ? La réglementation impose désormais que vous les identifiez même si vous les donnez, ainsi qu’une attestation de veterinaire de sa bonne santé

Le don
Comment faire des dons d’animaux :
les dons ne nécessitent pas de se déclarer et d’obtenir un numéro SIREN ;
il convient toutefois de respecter les mêmes obligations lors des publications d’annonce que pour les ventes (hormis le numéro SIREN) :
- seuls les animaux identifiés et âgés de plus de huit semaines peuvent être donnés ;
- le donneur doit également fournir un certificat vétérinaire au nouveau propriétaire ;
- de plus, l’annonce doit clairement indiquer la mention « gratuit » ;


Si vous lisez mes autres posts vous verrez que mes chats sont le fruit d’une portée de leur mère qui était ma chatte à la base, des leurs 6 mois je les ai fait identifier + castrer je voulais faire de même pour la maman juste après la fin de leur sevrage, mais elle est sortie un soir et n’est plus jamais revenue...


D’ailleurs en ce qui concerne le sevrage il ne dure pas que huit semaines, c’est un délai légal mais il est plutôt de dix à douze semaines voire un peu plus, même s’ils se débrouillent seuls pour manger il y a le sevrage social qui continue...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2674
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 15:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Question sur les chaleurs de ma chatte / fille

par Hermione38 » Dimanche 01 Juillet 2018 12:32

Bonjour,

J'ai eu une petite chatte il y a fort longtemps qui à l'âge de deux ans n'avait eu que deux fois ses chaleurs. Ensuite elle a été stérilisée.
Donc si votre chatte n'est pas pleine. ...comme elle est jeune c'est sans doute normal.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 11:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités