Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Riza » Dimanche 01 Juillet 2018 12:04

Bonjour !

Ce matin notre chaton de 10 mois est monté sur le toit pour taquiner les oiseaux. On l'observait à ce moment là donc on a très clairement vu qu'elle se faisait piquer par quelque chose ( elle a fait un bond et s'est dépêché de revenir à la fenêtre pour qu'on la fasse rentrer ), mais sans savoir si c'était une abeille ou une guêpe ou autre chose (on a un peu de tout en ce moment ...!).
Dans la demi-heure qui a suivi, sa joue avait gonflé, elle a les poils courts donc j'ai cherché un dard sans en trouver (elle s'est toiletté avec force juste après, peut-être l'a-t-elle arraché elle-même ?). Elle a comme un oeuf du côté droit, mais en la surveillant bien on a pu voir que ça ne la gênait pas pour respirer, boire ou manger ( et surtout pas pour aller jouer avec les autres chats).
Là elle dort dans le jardin de la voisine à l'ombre avec sa " copine ", rien d'inhabituel à ça.
On a de la cortisone en comprimés à la maison, faut-il lui en donner pour aider l'oedème à dégonfler ? A quels signes doit-on s'inquiéter?
Impossible de lui appliquer quoique ce soit par contre !

Par avance, merci et bon dimanche :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2017 11:27
Genre: Non spécifié


Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Chef » Dimanche 01 Juillet 2018 12:36

:HELLO:

Je pense que tu devrais la surveiller et surveiller l'évolution de sa joue gonflée.

Laisse la au max à l'ombre et vérilfie qu'elle a un comportement normal.

ça devrait aller :::wink:::

Par contre au moindre signe alarmant, consulte rapidement :!:

Donne nous des nouvelles :)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Riza » Dimanche 01 Juillet 2018 12:44

Merci Chef :wink: Je vais faire ça, et je reviendrais vous tenir au courant, en croisant les doigts pour que tout aille bien !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2017 11:27
Genre: Non spécifié

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Daeri » Dimanche 01 Juillet 2018 15:08

Hello,

Ca a dégonflé ? tu as pu voir si le dard était resté planté (si c'est une abeille c'est sûrement le cas) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Riza » Dimanche 01 Juillet 2018 15:12

Bonjour Daeri !

Sa joue a un peu dégonflé (presque de moitié en comparaison de ce matin), elle a mangé sans problème, par contre pas de dard visible !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2017 11:27
Genre: Non spécifié

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Riza » Lundi 02 Juillet 2018 10:33

Elle va bien et a totalement dégonflé :lover:
Si un bout de dard était resté coincé, ça ne serait pas le cas, si ?
IMG_20180702_111842.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 11 Décembre 2017 11:27
Genre: Non spécifié

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Daeri » Lundi 02 Juillet 2018 17:20

Tu l'aurais vu au milieu de l'endroit qui était gonflé ! Content de lire que ton loulou s'est bien remis !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Piqûre d'abeille ou de guêpe sur la joue de mon chaton

par Chef » Lundi 02 Juillet 2018 17:30

Bonne nouvelle :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 88 invités