Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Herbe à chat, Papyrus ?

par Manon93600 » Samedi 07 Juillet 2018 21:01

Bonsoir,

Je souhaites acheter à mon petit chat une plante pour lui, j'ai du enlever le bambou car monsieur le mangeait et j'ai lu que ce n'était pas très bon pour lui.

J'hésite entre l'herbe à chat basique, le papyrus qui est en plus assez jolie contrairement à l'herbe, ou autre car je ne connais RIEN en plante !

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme


Herbe à chat, Papyrus ?

par dominos » Dimanche 08 Juillet 2018 7:19

Daeri donne cette plante à ses chats, il va certainement te conseiller !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Herbe à chat, Papyrus ?

par Daeri » Dimanche 08 Juillet 2018 9:29

Hello,

Derrière le mot herbe à chat, ils cachent un peu n'importe quoi. Bien souvent de l'orge. Je te conseille des pots de cyperus zumula, ça ressemble à une herbe . J'en trouve dans les grandes enseignes de jardinerie (Jardiland etc.) et parfois en animalerie à environ 3€ le pot, parfois moins pendant les soldes. L'idéal est d'avoir deux pots : un pour le chat, un qui repousse à l'abri. La terre doit toujours rester humide, voir carrément dans un fond d'eau ! Sinon elle sèche Le cyperus, c'est la même chose que le papyrus, c'est une plante d'eau :) impossible de la noyer au contraire ! Les chats adore, ces plantes là les attire !

Si jamais elle sèche un peu, pas de panique ! tant qu'il y a un peu de vert et des racines, elle peut repartir !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Herbe à chat, Papyrus ?

par Manon93600 » Vendredi 13 Juillet 2018 19:09

Désolé pour la réponse un peu tardive, merci beaucoup pour ces précisons ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 25 Mars 2018 22:16
Localisation: Puy de Dôme
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités