Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 26 Juin 2018 20:25

Oui fan ! En voyant son pelage gris et son ventre blanc, on a directement pensé à Totoro. On l'a appelé ainsi alors qu'on le voyait de temps en temps dans notre jardin, à ce moment-là je ne savais pas que j'allais l'adopter quelques mois plus tard!
Et "Yuki" veut dire "neige" en japonais, alors pour un chat globalement noir... ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme


Yuki & Totoro

par Sakura » Jeudi 12 Juillet 2018 10:24

Coucou tout le monde!

Une grande avancée dans l'énigme Totoro: j'ai une fois de plus partagé sa photo sur Facebook et cette fois... J'ai retrouvé ses anciens propriétaires ! Ils habitent à deux rues de chez moi, et la dame m'a expliqué que Totoro (anciennement Wistiti) a fugué il y a 1 an pcq il était jaloux des autres chats de la maison. Il est né en mai 2016, a donc 2 ans, n'est ni pucé ni castré, et n'a jamais eu aucun vaccin (même les premiers quand il était bébé). Elle me donne carte blanche pour l'adopter. Je suis contente d'enfin savoir !

Je vais donc faire revenir la vété (la semaine dernière elle est venue mais Totoro était en vadrouille), dans un premier temps pour qu'elle vérifie son état général, lui fasse ses vaccins, et puis on passera au puçage et à la stérilisation.

Vous pensez qu'un chat qui vit dans la nature depuis un an et qui n'est pas vacciné est porteur de beaucoup de maladies?

20180704_134431.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Carambole » Jeudi 12 Juillet 2018 11:02

Il a l'air en bonne santé, mais à ta place, je ferai tout de même le test afin de vérifier qu'il n'est pas porteur du Felv ou Fiv (le sida du chat). S'il ne l'est pas, n'hésite pas à le faire vacciner contre cette maladie ! Les vaccins sont chers, mais indispensable si ton minet est en contact avec d'autres.

J'ai perdu ma première minette de cette saloperie, parce que ses anciens maitres l'avait laissé vagabonder sans la faire vacciner. Elle avait seulement six ans. C'est un investissement, mais ça vaut le coup pour écarter tous les risques.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Yuki & Totoro

par Sakura » Jeudi 12 Juillet 2018 11:16

Oh je ne savais pas qu'il existait un vaccin contre le sida du chat ! Je vais en parler à ma vétérinaire, et pour Yuki aussi.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par zara » Jeudi 12 Juillet 2018 11:16

Faire les tests ? Je ne suis pas forcément d'accord !
Il vit avec ton chat ,s'il n'y a pas eu de bagarre ,l'éventuel virus du sida qu'il pourrait avoir ne peut pas le contaminer.
Par-contre s'il est porteur,il a pu contaminer les autres chats/chattes .

C'est plus compliqué pour le virus de la leucose ,car il se donnerait plus facilement !
Si ton chat est vacciné ,il ne risque rien ,en principe .
D'un autre côté,s'il n'est pas porteur,tu seras soulagée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Sakura » Jeudi 12 Juillet 2018 11:35

Yuki est en ordre de vaccins pour le typhus, le coryza et la leucose donc de ce côté-là je peux être tranquille ?
Je ne les ai jamais vus se battre... Mais qui sait, peut-être quand ils vagabondent dehors ensemble ? Mais le risque est là pour tous les chats du quartier qui croisent la route de Yuki alors ! Mais en effet je serais rassurée de faire le test Je pense.
Sur Internet je ne vois rien qui évoque l'existence d'un vaccin contre le sida du chat, c'est nouveau peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par zara » Jeudi 12 Juillet 2018 11:42

Non,malheureusement,il n'y a pas encore de vaccin pour le sida ,ça se saurait déjà, pour nous,humains !
Le vaccin existe pour la leucose =felv :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Sakura » Jeudi 12 Juillet 2018 11:49

Ah voilà j'avais mal compris. Bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par dominos » Mardi 04 Septembre 2018 8:45

il est superbe Totoro! j'aime les noirs et blancs avec leurs taches improbables !!! ça leur donne un petit quelque chose de craquant ! (même si son copain Yuki est aussi trés beau !)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Yuki & Totoro

par Sakura » Mardi 04 Septembre 2018 9:03

Merci pour eux :D Totoro est désormais castré, pucé, et a complètement adopté la maison. Il y passe le plus clair de son temps, dort avec moi dans le lit :) L'apprivoisement a pris 5 mois, mais ça en valait la peine :lover:
Il est beaucoup plus câlin que Yuki, et pot de colle. A mon avis il rattrape l'affection qu'il n'a pas eue quand il vivait dehors !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 22:24
Genre: Femme

Yuki & Totoro

par Hermione38 » Samedi 08 Septembre 2018 20:38

Que de bonnes nouvelles !
:bravooo:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités