Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat se détache de moi, j'ai l'impression qu'il déprime

par Meggg15 » Jeudi 19 Juillet 2018 16:57

Bonjour, je ne sais plus quoi faire.
Je possède une minette de 10 ans avec qui j'ai une relation particulière. Anciennement, c'était le chat de ma soeur, je l'ai récupérer il y a maintenant 7 ans. C'est une minette tres tres câline, tres gentille avec tout le monde, une vraie crème. Nous sommes très proche, je l'aime énormément, et Je lui ai tout ceder, elle dort avec moi et c'est un pot de colle . Problème: elle me suit partout et j'ai l'impression qu'elle devient jalouse... je ne suis pas seule chez moi, il y a mon pere mais il ne lui procure pas plus d'affection que ça, il l'a nourrit et l'a sort seulement. Elle me suit lorsque je vais chez une amie qui habite à côté de chez moi, mais c'est assez gênant car elle essaye de rentrer dans sa maison et c'est problématique.. des fois meme elle m'attend la bas ! Sauf que mon amie ne peux plus laisser ouvert les fenêtre car elle rentre .. et elle essaye de rentrer chez les voisins aussi.. j'ai essayer de lui faire peur mais en vain.. elle reviens chez mon amie.. cela fais une semaine que je ne dors plus chez moi, mais chez cette amie en question et elle reviens très rarement chez mon pere ( sa vraie maison) ... elle ne s'alimente plus beaucoup... elle maigrit et deviens quand même distante.. hier j'ai voulu l'attraper mais elle ne s'est pas laisser fzire alors que ca n'est jamais arriver en 7 ans ! J'ai besoins d'aide svp, j'ai peur qu'elle déprime ou qu'elle parte ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 16:36
Genre: Non spécifié


Mon chat se détache de moi, j'ai l'impression qu'il déprime

par Mikcy » Jeudi 19 Juillet 2018 21:16

Bonjour,

Je vais être directe et tenter de vous faire vous mettre à la place de votre chatte. Je ne souhaite pas vous choquer ni vous démoraliser, simplement vous faire comprendre ce qu'elle vit.

C'est votre chatte - elle vous a manifestement choisie et est très fusionnelle avec vous et ce depuis longtemps - et elle vous voit soudain partir vivre à un endroit où elle ne peut pas aller, d'où elle est même chassée...

Dans une telle situation, un chat ne peut pas comprendre ce qui se passe, tout ce qu'il ressent, c'est une forme d'abandon, de rejet. Vu la situation et votre relation très forte avec elle, il est presque "normal" qu'elle se laisse aller, puisqu'elle vous voit vous éloigner et ne peut comprendre pourquoi, ne peut pas vous suivre, alors que de toute évidence, elle vous aime et souhaite simplement être à vos côtés... Elle doit tout bonnement croire que vous ne voulez plus d'elle.

Il faudrait ainsi trouver rapidement une solution pour que vous la voyiez à nouveau plus souvent, soyez de nouveau plus présente pour elle, ou les choses pourraient empirer. La dépression est incurable chez le chat, s'il y tombe, il doit prendre un traitement à vie et son espérance de vie en est drastiquement réduite. Pourquoi ne pas dormir un jour chez votre père, un jour chez votre amie ? Y a-t-il un souci avec votre père ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat se détache de moi, j'ai l'impression qu'il déprime

par zara » Vendredi 20 Juillet 2018 5:37

Juste une question : pourquoi votre amie ne la laisse-t-elle pas rentrer ?
C'est clair que cette pauvre minette se sent délaissée par la seule personne qui s'en occupait tellement !
Elle, qui ne vous a jamais abandonnée :?
Recommencez à vous occuper plus d'elle ,c'est tout ce qu'elle attend de vous ,pour aller mieux !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat se détache de moi, j'ai l'impression qu'il déprime

par Meggg15 » Vendredi 20 Juillet 2018 9:52

Bonjour, le problème étant que l'entente avec mon père n'est pas super donc je prend un peu de recul, et je me pose la question lorsque je vais partir de la maison pour prendre mon indépendance je ne pourrais sans doute pas prendre mon chat et je me demande comment elle va réagir...
Je ne peux pas l'habituer à rentrer chez mon amie car sinon elle va penser que c'est chez elle et les parents de mon amie ne vont pas etre enchanté ... je reviens chez mon pere La semaine prochaine en espérant qu'elle ne se laisse pas déprimer plus que car j'essaye quand même de passer es apres midi La voir mais j'ai l'impression que cela ne suffis pas ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 16:36
Genre: Non spécifié

Mon chat se détache de moi, j'ai l'impression qu'il déprime

par Daeri » Dimanche 22 Juillet 2018 15:00

Mikcy a raison, ce n'est pas ton chat qui se détache de toi mais bien l'inverse. Elle sent bien que tu t'éloigne et elle fait des tentatives continuelles pour ne pas te perdre, qui restent vaines. Tu dis même que tu ne pourras pas la garder.. A toi de réfléchir si tu construis ta vie sans elle ou si tu l'inclues mais la balle est dans ton camp...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 49 invités