Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Le coussinet de ma minette pèle

par Cinto22 » Mardi 31 Juillet 2018 12:48

:HELLO:

J'écris ce sujet car j'ai remarqué qu'un coussinet de la patte arrière de ma minette semble peler sur un côté.
Voici 2 photos.

Qu'en pensez-vous ?
Faut-il soigner cela ou laisser comme cela ?
Il me semble que c'est ainsi depuis quelques temps.

20180731_123914.jpg

20180731_123917.jpg
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme


Coussinet de ma minette pèle

par zara » Mardi 31 Juillet 2018 13:26

Ah,ben je n'ai jamais remarqué ça sur mes chats !
ça ne doit pas être bien grave .
Tu peux y mettre un peu de vaseline ,mais vraiment pas beaucoup ,car la minette va se lécher,de toute façon,quoique tu y mettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Le coussinet de ma minette pèle

par Cinto22 » Mardi 31 Juillet 2018 13:59

Merci beaucoup Zara pour ta réponse.
Je tenterais de lui mettre un peu de vaseline alors :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme

Le coussinet de ma minette pèle

par Mikcy » Dimanche 05 Août 2018 18:58

Bonjour,

La seule fois que j'ai vu ça, c'est sur une patte que ma chatte s'était brûlée en... Marchant joyeusement sur la plaque électrique encore chaude. :(
Peut-être s'est-elle brûlée sur du béton trop chaud dehors, par cette chaleur ?
Personnellement, je mettais de la Biafine le plus souvent possible pour l'aider à guérir. Comme c'était vraiment profond, cela a pris environ deux semaines, mais elle n'a eu aucune séquelle.
La patte de votre chatte a l'air impeccable, je ne me fais pas de souci, elle devrait vite cesser de peler.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 17 Septembre 2014 0:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Le coussinet de ma minette pèle

par Cinto22 » Dimanche 05 Août 2018 20:14

:HELLO: Micky, merci pour votre retour !

Ma minette avait marché une fois sur la plaque encore un peu chaude mais il y a de cela plusieurs mois.

Je n'ai pas de vaseline par contre.
Je ne lui ait donc rien mis pour l'instant.

Je viens de regarder, ça n'a pas bougé et ça n'a pas l'air de lui faire mal.

Pas possible pour le béton car je vis en appartement. Sur le balcon c'est du carrelage.
Je continue à surveiller, merci !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 210 invités