Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chatte et 5 chatons durant notre absence...

par slimard » Mardi 31 Juillet 2018 10:44

Bonjour,

Au mois de mai, j'ai trouvé une chatte en gestation dans mon jardin, je m'en suis occupé.

Elle a donné naissance le 9 juillet à 5 chatons dans notre garage. Pour l'instant, tout se passe bien et les chatons ont maintenant 22 jours. Ils sont avec leur maman dans un grand bac en bois d'une hauteur de 30 cm.

Nous allons partir à l’étranger dans 10 jours et nous serons absent pour 3 semaines. Ma sœur viendra une fois par jour s'en occuper durant notre absence (changer l'eau, rajouter des croquettes, changer la litière...)

J'aurai besoin de vos conseils pour que tout se passe bien.
* Est-ce que je dois enlever les chatons du bac et les mettre par terre sur un tapis/couverture?
* A partir de quand les chatons vont commencer à manger les croquettes pour chatons?
* Combien de bac à litières dois-je prévoir?

Voilà si vous avez d'autres remarques/conseils d’après votre propre expérience, merci de les partager.

Merci
Slim
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 10:32
Genre: Non spécifié


Chatte et 5 chatons durant notre absence...

par Chef » Mardi 31 Juillet 2018 13:17

:HELLO:

Si la chatte est habituée à ce grand bac en bois, je pense que tu devrais l'y laisser. Si elle a besoin de bouger les chatons, elle le fera d'elle-même

Question nourriture, le plus important c'est que la mère ait assez de nourriture de bonne qualité pour leur fournir le meilleur lait possible.
Tu peux aussi compléter l'alimentation avec du lait spécial chatons. Ta sœur peut leur en donner de temps en temps lorque elle passera s'en occuper.

Il faut prévoir de l'eau fraiche surtout vu les températures du moment.

Je pense que 2 grand bac à litière est pour le moment amplement suffisant.

D'autres membres passeront compléter ou corriger mes conseils si nécessaire

Bonnes vacances :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chatte et 5 chatons durant notre absence...

par slimard » Mercredi 01 Août 2018 9:55

Merci! Je me disais qu'à partir de la 4eme semaine, les chatons devraient peut-être sortir de la caisse afin qu'il puisse commencer à manger de la nourriture solide. Et comme la hauteur de la caisse est de 30cm, ils ne pourront pas sortir facilement si la chatte n'a plus assez de lait.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 10:32
Genre: Non spécifié

Chatte et 5 chatons durant notre absence...

par yacapu » Mercredi 01 Août 2018 11:18

Bonjour merci pour eux, ils vont commencé à manger vers la 4ème semaine, privilégié pâtée pour démarrer. La mère les sortira elle même du bac et les remettra où leur trouvera un autre couchage ailleurs. Vous pouvez d'ailleurs en préparée un et elle avisera elle même le moment voulu pour les mettre. 2 bacs litière seront suffisant si votre sœur passe nettoyer régulièrement. Et oui surtout eau fraîche vu les fortes chaleur.
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Chatte et 5 chatons durant notre absence...

par Daeri » Vendredi 03 Août 2018 12:22

La quatrième semaine est aussi l'âge ou les chatons commencent à suivre la mère pour aller à la litière.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités