Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Nala !

par raffie » Dimanche 29 Juillet 2018 18:15

super photo en plus Nala est super belle :lover:

profite t elle toujours de son arbre à chat pour observer l'extérieur ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme


Nala !

par Daeri » Lundi 30 Juillet 2018 9:54

Pour l'adoption éventuelle, tu peux envisager de faire FA en vue d'adoption :) Si ça ne passe pas trop bien, tu auras fait famille d'accueil quelques semaines le temps de lui trouver un nouveau foyer. Mention spéciale si tu choisis de prendre un chat qui vient d'un box et non déjà d'une famille d'accueil.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nala !

par snoopy001 » Mercredi 01 Août 2018 7:58

J'aimerais beaucoup être FA mais mon mari ne veut pas. Il dit que ça a été assez dur de perdre Sangria. Il ne veut pas reprendre un chat, s'y attacher et puis le voir partir...

C'est vrai que la solution de dire "on fait FA" à l'association puis finalement on le garde serait l'idéal mais j'aurais l'impression de tromper l'association en faisant ça... Ils ont tellement besoin de FA que si on se retire après seulement qq semaines en leur disant qu'on adopte le chat, ça ne les arrangerait pas vrmt :?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala !

par Daeri » Mercredi 01 Août 2018 9:32

Quand je dis "FA en vue d'adoption", c'est vraiment un mode d'adoption prévu par beaucoup d'associations ;) Ca rassure la famille adoptante et dans l'immense majorité des cas, l'adoption est validée. Je pense même que cela aide beaucoup dans le cas des chats très timides, car cela incite la famille à être plus patiente comme de toute façon elle peut ramener le chat si ça se passe vraiment mal.

Après, il y a beaucoup de FA qui finissent par garder un chat et doivent donc arrêter de faire FA. Parfois pour le premier chat pris en accueil, parfois après plusieurs années. Dans tous les cas, l'association est super contente, c'est un chat adopté de plus ! Il ne faut pas culpabiliser pour ça :::biggrin:::
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nala !

par snoopy001 » Mercredi 01 Août 2018 12:52

Daeri a écrit:Quand je dis "FA en vue d'adoption", c'est vraiment un mode d'adoption prévu par beaucoup d'associations ;) Ca rassure la famille adoptante et dans l'immense majorité des cas, l'adoption est validée. Je pense même que cela aide beaucoup dans le cas des chats très timides, car cela incite la famille à être plus patiente comme de toute façon elle peut ramener le chat si ça se passe vraiment mal.

Après, il y a beaucoup de FA qui finissent par garder un chat et doivent donc arrêter de faire FA. Parfois pour le premier chat pris en accueil, parfois après plusieurs années. Dans tous les cas, l'association est super contente, c'est un chat adopté de plus ! Il ne faut pas culpabiliser pour ça :::biggrin:::



Merci Daeri ! Ca m'aide un peu ! Je vais en parler avec mon mari et on verra quand on rentrera de vacances !

Je suis vraiment dans l'optique de prendre un chat dans un refuge, même plutôt "le chat" que personne ne regarde ! Il faut juste que ça colle avec notre famille c'est-à-dire avec le caractère de notre nalouche mais aussi avec les enfants ! Donc pas vraiment un foyer calme...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala !

par Daeri » Samedi 04 Août 2018 12:52

Si tu connais déjà les assos de ta ville, regarde sur leur site internet à al rentrée, les chats qui sont en attente depuis longtemps sont sûrement présentés ;)

Moi aussi plus tard si je dois reprendre un chat, je sais que je regarderais un laissé pour compte. Certains trainent en box juste parce qu'ils sont noirs, qu'ils ont un petit soucis de santé, etc.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Nala !

par snoopy001 » Lundi 01 Octobre 2018 7:24

Bonjour à tous

Ca y est, nous sommes décidés à prendre un 2ème chat. Mon mari y met cependant qq restrictions. Il ne veut pas d'un chat de plus de 4 ans. Il n'est pas très chaud non plus pour reprendre un tout noir. Il dit qu'il aurait trop l'impression de remplacer Sangria...

On a fait 2 refuges hier. Le premier n'avait pas de chat correspondant à notre situation ( soit malade donc ne peut pas sortir et doit être le seul chat), soit trop craintif ou avec un caractère trop fort donc ça n'irait pas avec les enfants.

Au 2ème refuge par contre, il y en avait plusieurs mais beaucoup de noirs! Il y avait aussi une petite arlequine et une blanche et noire. Et un gros matou noir avec une tâche blanche sur le devant. Le soucis c'est que je voulais prendre un laisser pour compte et si je prends un autre qu' un noir, ce ne sera pas vraiment le cas. En plus, ils ne connaissaient pas vraiment leurs chats. Ils sont tous dans un module et la dame ne savait rien me dire sur leur caractère. J'ai essayé d'en savoir plus sur l'entente avec d'autres chats, elle m'a juste dit que vu qu' ils sont tjrs tous ensemble, d'office ça ira! Je suis pas vraiment d'accord! Et qd je demande le prix d'adoption, elle me dit 200 euros en hésitant! Qd je vais voir sur le site, C'est 130 euros. Alors j'envoie un message pour connaître le prix exacte et là on me dit 150 euros!!! J'avoue être un peu perdue. Pourtant C'est un refuge qui a bonne réputation... Je ne sais plus trop quoi penser. A votre avis, je devrais encore aller en voir ailleurs???
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala !

par zara » Lundi 01 Octobre 2018 17:34

Bravo pour la future adoption d'un loulou :lover:
Ben si vous n'êtes pas pressés vous pouvez toujours aller dans d'autres refuges !

Mais ce prix qui n'est jamais le même ,ça ne fait pas sérieux quand-même :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Nala !

par snoopy001 » Mardi 02 Octobre 2018 14:04

Oui j'étais en contact avec un autre refuge pour lequel il faut absolument remplir un questionnaire avant de pouvoir aller voir les chats...
J'ai rempli ce formulaire hier. J'attends de leurs nouvelles. J'espère que je pourrai y aller ce week-end !

L'autre refuge, je n'ai aucune nouvelle de leur part, que ce soit pour le prix ou pour l'âge d'un des loulous que j'avais demandé... pfff
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala !

par dominos » Mardi 02 Octobre 2018 16:49

bonjour,
pres de chez toi (ou un peu plus loin :wink: ) il n'y a pas une association qui a des familles d'accueil ? car les familles d'accueil connaissent bien leurs chats et peuvent bien conseiller en général….

les refuges ne connaissent pas toujours leurs chats….j'en ai fait l'experience quand j'ai adopté Abby….quand je suis allée la chercher la dame m'a dit "vous avez du courage c'est une chatte très sauvage et craintive"

cela m'a étonné car via un forum je "connaissais" la maitresse qui venait de décéder….

Abby était seule dans une sorte de clapier….la dame a ouvert la porte….j'ai tendu les bars et j'ai pris Abby….la dame a dit "attention !" puis étonnée "vous la connaissez ? elle est gentille avec vous, elle n'est pas du tout comme ça avec nous ! "

en fait Abby s'est révélée être une super chatte bien sociabilisée, gentille et caline ! pas du tout la description du refuge !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Nala !

par raffie » Jeudi 04 Octobre 2018 7:32

coucou

je viens de lire que tu voulais un autre chat c'est vraiment super !

dominos a écrit:pres de chez toi (ou un peu plus loin ) il n'y a pas une association qui a des familles d'accueil ? car les familles d'accueil connaissent bien leurs chats et peuvent bien conseiller en général….


Comme tu le dis Dominos et à tout hasard 30 millions d'amis ou l'association Brigitte Bardot n'ont pas des familles d'accueil ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Nala !

par snoopy001 » Jeudi 04 Octobre 2018 7:38

Bonjour. Merci pour ton retour domino!

L'autre refuge pour lequel J'ai rempli le formulaire a des chats en famille d'accueil et des chats au refuge. La dame doit m'appeler aujourd'hui. Je croise les doigts!

Je n'ai eu aucune nouvelle de L'autre refuge donc on abandonne. On trouve que ce n'est pas correcte.

Bon par contre, maintenant, je commence à stresser pour Nala. Elle ne s'est jms entendue avec un autre chat. Avec Sangria, elles se toleraient. Mais J'ai tjrs eu l'impression que C'est Sangria qui ne voulait pas de Nala et pas l'inverse.

Mais il y a eu 2 événements qui me font un peu stressée.
- A un moment, une chatte du quartier rentrait dans notre cave par la chatiere. Au bout d'un moment, Nala ne voulait plus du tout passer par la chatiere!

- cette même chatte a eu 2 chatons que je nourrissais sur ma terrasse en entendant de les porter à la croix bleue. Nala en avait peur et n'osait plus venir sur la terrasse...

Enfin je crois que qd le nouveau sera là, j'aurai beaucoup de questions sur la cohabitation!
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala !

par snoopy001 » Jeudi 04 Octobre 2018 7:41

raffie a écrit:coucou

je viens de lire que tu voulais un autre chat c'est vraiment super !

dominos a écrit:pres de chez toi (ou un peu plus loin ) il n'y a pas une association qui a des familles d'accueil ? car les familles d'accueil connaissent bien leurs chats et peuvent bien conseiller en général….


Comme tu le dis Dominos et à tout hasard 30 millions d'amis ou l'association Brigitte Bardot n'ont pas des familles d'accueil ?


Merci raffie mais je suis en Belgique ?
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 10:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Nala !

par raffie » Jeudi 04 Octobre 2018 7:46

Oups pardon :oops:

Nala a plus peur des autres chats mais n'a pas l'air agressive...
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités