Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 15:51

Alors voilà depuis quelques jours je me faisais piquer et pensais que c'était des puces. J'ai emmenée reglisse qui, pourtant sous stronghold se grattait plus que d'habitude et aussi lui parler des pellicules . Il n'a pas trouvé de puces ni crottes mais pense que j'en ai dans l'habitat donc on traite l'habitat.
Pour mes piqures à moi, je lui explique que c'est lorsque réglisse est contre moi.

Mais je rentre chez moi et vois une grosse boursouflure sur mon avant bras. Je retourne la montrer et l'asv m'a dit ça ressemble plutôt aux piqûres de punaises de lit! :shock:

Sauf que j'ai emmenée réglisse chez ma mère pour traiter mon appart pour les puces (on l'a confinée dans la cuisine pour limiter les risques des puces chez ma mère). Mais ma question est : un chat peut il ramener des punaises de lit chez ma mère? En avoir sur elle??? Moi j'ai fait hyper gaffe et ai "voyagé léger " (heureusement on est en été donc peu vêtus et j'inspecte beaucoup mes vetements avant de repartir (et dailleurs je me change la plupart du temps) ... Je suis retournée chez moi plusieurs fois pour grand ménage j'ai commencé à traiter au spray le lit , oreillers et lavé ce que je pouvais. Demain je vais traiter toutes les plinthes , couchages, griffoirs...puis après ce sera fumigène (le veto m'a dit que le fumigène seul n'atteint pas les dessous de meubles).
Chaque fois que j'y retourne je me fais bouffer. Mais j'ignore par quoi. Je ne vois rien et les marques que j'ai sont à chaque fois très très différentes (plutot plaques, parfois plutot bouton, parfois boursouflure). Ce qui pourrait laisser penser qu'il y aurait peut être punaises et puces et autre chose. Je ne sais plus quoi faire.
Est ce déjà arrivé à quelqu'un? J'ai le moral en berne, ça va pas fort...on confine ma louloutte peut etre sans raison et moi je ne sais pas comment traiter le problème!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Punaises de lit et chat

par Daeri » Dimanche 05 Août 2018 16:09

Hello,

Je prendrais ce que dit l'asv avec des pincettes, je ne pense pas qu'elle en sache plus que quelqu'un d'autre, c'est juste son avis

Pour les punaises de lit, il me semble avoir lu qu'elles restent dans les coins sombres, entre les coussins de canapé, dans le lit, derrière les meubles ou le tableaux, ce genre d'endroit. Il parait qu'on peut les voir si on les cherche.

J'ai déjà vu des pièges test en vente dans les magasins de bricolage (casto, leroy-merlin etc.) tu peux peut-être essayer ?

Ou alors tu montres tes piqûres à un médecin ou un pharmacien ?

Il faut que tu saches rapidement sinon tu vas partir en mode parano et ta vie va être un enfer :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 16:09

Une question concernant la pipette de stronghold: c'est le veto qui lui a mise mais j'ai eu l'impression qu'il la mettait très bas (il a commencé aux omoplates et a descendu sur plusieurs centimètres mais par contre bien au milieu du dos, centré, pas sur les cotés). Moi je la mets plut6ot vers la fin du cou. Bref arrivées à la maison réglisse se retourne et lèche. J'ignore si vraiment elle a pu lécher le produit ou si elle a léché que sur le coté de par et d'autre. Bref j'ai des doutes du coup sur l'efficacité. Question : un chat qui lèche (la quasi totalité) d'une pipette de stronghold a t il forcément des symptômes genre hypersalivation. Parce que ça n'a pas du tout été son cas et ça voudrait donc dire que la pipette aura bien été absorbée par la peau et non par sa langue!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 16:23

Daeri a écrit:Hello,

Je prendrais ce que dit l'asv avec des pincettes, je ne pense pas qu'elle en sache plus que quelqu'un d'autre, c'est juste son avis

Pour les punaises de lit, il me semble avoir lu qu'elles restent dans les coins sombres, entre les coussins de canapé, dans le lit, derrière les meubles ou le tableaux, ce genre d'endroit. Il parait qu'on peut les voir si on les cherche.

J'ai déjà vu des pièges test en vente dans les magasins de bricolage (casto, leroy-merlin etc.) tu peux peut-être essayer ?

Ou alors tu montres tes piqûres à un médecin ou un pharmacien ?

Il faut que tu saches rapidement sinon tu vas partir en mode parano et ta vie va être un enfer :/


C'est un peu déjà le cas en fait ....j'ignorais pour les pièges faut que je vois pour en acheter. Je serais tentée d'accorder crédit à sa version car l'autre jour j'ai écrasée une bestiole gorgée de sang au plafond. J'ai cherché dans le matelas, coutures, je ne vois rien. Par contre, dès que je m'approche du matelas je me fais piquer. J'ai eu taleur des piqures au thorax et dos (là les puces ne sautent pas si haut!). Le jour que j'ai enlevé les draps c'est là que j'ai eu ma grosse boursouflure. La montrer oui mais c'est le week end... il faudra que je sache très rapidement effectivement.
Dans tout ce que j'ai pu lire je ne pense pas qu'un chat puisse en être porteur encore que j'ai quasiment rien trouvé sur les punaises de lit et les chats! Juste que c'est une vraie mer...e pour s'en débarrasser.

Pour le fait qu'on me saute dessus chez moi dès que j'arrive je pense que ce sont les puces et le chat n'y étant plus elles se rabattent sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par Daeri » Dimanche 05 Août 2018 16:46

Tu as essayé de regarder sous ton matelas avec une lampe torche (ou ton portable) ? Il parait que l'on voit bien les punaises quand on met la lumière dans les recoins comme ça. Les puces aussi se gorgent de sang. Si tu as des punaises, c'est en effet galère à s'en débarrasser :(
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 17:00

Taleur j'ai essayé de voir avec mon portable SUR le matelas mais pas sous. Pas trop envie de le toucher mais il faudra bien pour le fumigène. J'ai traitee une face au spray (je ferai le dessous du sommier au spray aussi) mais je ferai sur le sommier et l'autre au fumigène donc à ce moment là je regarderai mieux.
En plus comme c'est petit chez moi, pour le grand mènage il faut tout déplacer sans arrêt (cest pour ca que jai pas pu faire le spray en une fois car j'en respirai trop). Et j'ai tout le linge dans ma chambre : une grande armoire, commode) :shock:

J'essaie de me persuader que les bestioles qu'il y a sont autres et que le traitement spray + fumigène suffiront....

Sais tu pour la pipette léchée (ou pas léchée d'ailleurs )?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par Hermione38 » Dimanche 05 Août 2018 17:55

C'est plus gros que les puces, ça saute moins et ça ne reste pas sur les animaux .
Avant de traiter pour ça il faut que tu les voies.
Une amie en a eu sur Paris il y a quelques années et elles les voyaient clairement.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 22:44

Mauvaise nouvelle : je cherchais tout autre chose dans les photos de mon téléphone quand je suis tombée sur ça :

20180703_110344.jpg
C'est le capot du compteur électrique qu'ils sont venus changer en juillet


Dans le capot quand on zoome on voit clairement une bestiole qui semble bien être une punaise (morte pour celle ci visiblement).

Je ne l'avais même pas vue quand j'ai pris la photo!

J'espère que ma réglisse n'en n'a pas d'oeufs dans son pelage ("ramassé malencontreusement vu que je suis chez ma mère).

Hermione38 ton amie s'en était débarrassé comment et en combien de temps a t elle cessée d'être piquée?
Ses animaux étaient ils piqués aussi (si elle en avait)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par jenny2007 » Dimanche 05 Août 2018 22:50

Bonjour,

Les punaises de lit ne sont pas des puces. Elles ressemblent à des pépins de pomme, ne sautent pas. J'ai eu un voisin complètement infesté, les punaises étaient remontées chez moi après les 1ers traitements. :evil: j'ai quitté le logement en 3 jours.
Prenez ça au sérieux si vous en avez, ce sont des saletés.

Les animaux ne risquent rien, elles ne s'accrochent pas aux poils. Tous vos textiles doivent être lavés, passés au sèche linge pour tuer les punaises. Et mis dans des sacs etanches. Cest tres important. Par contre, si vous etes piquée facilement, vous avez surement une contamination bien entamee.

Aucun moyen d être sûre que vous avez de punaises sauf vos piqûres ou les voir, par piège ou sans, ça dépend.

Bon courage, si ce sont des punaises de lit, préparez vous à un combat de plusieurs mois...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Août 2018 23:36
Genre: Non spécifié

Punaises de lit et chat

par jenny2007 » Dimanche 05 Août 2018 22:54

Je viens de voir votre photo, ça y ressemble. Avez vous moyen de l agrandir? J'en ai vu tellement de ces bestioles y a qq années qu'elles me terrifient encore
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Août 2018 23:36
Genre: Non spécifié

Punaises de lit et chat

par Croquettes92 » Dimanche 05 Août 2018 23:10

20180805_235827.jpg


Normalement Jenny si vous êtes sur un smartphone vous devez pouvez zoomer en cliquant sur la photo puis en agrandissant. Je n'arrive pas à mettre plus grand. Idem sur un ordi je pense.

Oui je me fais piquer toutes les nuits maintenant je ne dormais presque plus. Je croyais que ma chatte avait des puces car elle se gratte beaucoup . En fait je me retrouve avec ces saletés! J'avais lu que ça ne saute pas mais j'ai aussi des trucs qui sautent quand j'arrive chez moi (que je ne vois pas) donc je pense qu'il y a aussi des puces. Peut etre que ça peut faire les deux si une entreprise vient traiter.

Je vais essayer de voir avec les services d'hygiène de la mairie demain et mon bailleur mais pratique en août...
Vous avez dû partir 3 jours de chez vous pour le traitement c'est ça?

S'il faut tout laver ça va être très galère car tout ne se lave pas à chaud et tout ne passe pas au sèche linge. En plus c'est petit chez moi donc il faut sans tout déplacer. Et tout le linge et habit sont dans ma chambre. J'en pleurerai
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par jenny2007 » Lundi 06 Août 2018 0:42

Bonjour,

Je suis desolee pour votre desarroi, je l ai vecu, je sais ce que c est. Desolee je suis sur mon ordi en anglais, je n ai pas les accents.

Bon deja il faut que vous soyez sure que ce sont des punaises de lit. Il faut que vous en trouviez une. Tout depend de leur foyer initial, generalement vers le lit. Retourner votre matelas, inspectez tous les plis. La structure de votre lit aussi, elles aiment se cacher entre les lattes. Vous aurez plus de chances en soiree, elles dorment quand il fait jour. Vous pouvez aussi mettre du scotch double face sur les pieds du lit, ou mettre les pieds dans des pots, a l interieur d un plus grand pot, et remplir d eau le plus grand. A la maniere des douves du Moyen Age en fait.... Histoire d en capturer une.

Generalement, vous trouvez des excrements sur le matelas, dans les plis. Ca fait comme des petites taches noires. Quand j agrandis votre photo, elle est trop pixellisee pour etre sure. J ai l impression que les pattes sont trop longues pour une punaise mais dur a dire.

Pour les piqures, on dit qu elles piquent en grappe. Vous avez generalement plusieurs piqures en ligne. Et ca gratte horriblement, pendant plusieurs jours. Genre bouton de moustique. Tous le monde ne reagit pas aux piqures, et parfois elle n apparaissent que plusieurs heures apres la piqure.

J habite au Canada, le probleme est connu depuis longtemps. Ca m est arrive quand j etais encore au Quebec. Je venais de trouver un appartement. Au meme moment, les proprietaires ont decouvert que mon voisin du dessous (un vieux monsieur senile) etait COMPLETEMENT infeste. Meme l extarminateur n avait jamais vu ca. A la premiere giclee du produit chez mon voisin, elles sont remontees chez moi. Meme dans la canalisation de ma baignoire!!! Je ne savais meme pas que c etait possible! La je vous parle d un cas extreme, ne prenez pas peur :mrgreen:
J ai quitte cet appartement au bout de 3 jours et n y ai plus remis les pieds. Toutes mes affaires ont du etre lavees et passees au seche linge, mises dans des sacs. J ai perdu une bonne partie de mes meubles, des appareils electro aussi. Les connasses de punaises peuvent rentrer dans les appareil electriques..... Incroyable. Les vetements qui ne vont pas a la secheuse ont ete au pressing. Je vous laisse imaginer les factures.

Il y a deux maniere de tuer les punaises dans vos affaires: la chaleur du seche linge, ou le froid (mais treeeeees froid) pendant plusieurs jours. Elles ont resistantes. J ai la chance d avoir eu ca au mois de mars et j habite au Canada. Donc pas mal de mes affaires sont restees dehors a -20 degres pendant 2 semaines. Ma machine a coudre est restee 2 ans dans 2 sacs poubelle noires, histoire d etre sure que les eventuelles punaises soient mortes (elles vivent environ 1 an, 1 an et demi).

Il faut absolument que vous changiez de vetements des que vous sortez de chez vous, pour ne pas contaminer vos amis ou famille. Et mettre les vetements dans des sacs etanches avant de les laver.

Au Quebec, les infestations de punaises de lit sont a la charge des proprietaires. Ce n est pas le cas en France malheureusement... Que vous soyez locataire ou proprietaire, ce sera a votre charge. Sachez que les fumigenes marchent rarement. Il faut des produits et une application professionnelle. Desolee de vous dire ca, ce sont des frais....

Mon message est alarmant, je le sais, parce que je suis consciente du probleme que represente les punaises de lit. Donc il faut etre sure que ce sont des punaises en premier lieu. La vous aviserez.

Bon courage.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Août 2018 23:36
Genre: Non spécifié

Punaises de lit et chat

par jenny2007 » Lundi 06 Août 2018 0:50

Je viens de relire votre message, je vois donc que vous etes locataire. Donc oui, il faut prevenir votre bailleur. MAIS attendez d etre sure que c est ca et pas juste des puces. Ici, les punaises ne sont pas considerees comme un probleme d insalubrite, donc les mairies n aident pas. Je ne sais pas en detail pour la France.
Il est tout a fait possible que votre bailleur n aide pas :( Et il me semble qu il a le droit de refuser en France. Il faut donc que vous sachiez, si vous avez effectivement des punaises, si la contamination vient bien de chez vous et pas de chez un voisin. Si ca vient de vos voisins, en principe, vous n avez pas a payer.

Donc objectif n1 >>> Trouvez en une!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 03 Août 2018 23:36
Genre: Non spécifié

Punaises de lit et chat

par Hermione38 » Lundi 06 Août 2018 7:24

Pour mon amie, le syndic ou proprio a fait venir une entreprise et elle a jeté son matelas.
Ce n'était peut être pas utile mais elle ne voulait pas prendre le risque.
Bon courage si c'est ça. C'est beaucoup d'énergie pour en venir à bout.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Punaises de lit et chat

par Hermione38 » Vendredi 10 Août 2018 7:09

J'espère que tu t'en sors et que les traitements fonctionnent.
:lover:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 457 invités