Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Les chats et leurs cadeaux

par Hermione38 » Samedi 25 Août 2018 23:19

Les chats de mes grands-parents rapportaient des souris ou des oiseaux.
En appartement je pensais être à l'abris de ces petits cadeaux.

Que nenni....Arya vient de chasser et de m'offrir : une araignée !.
:mdr:

Et vous ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme


Les chats et leurs cadeaux

par zara » Dimanche 26 Août 2018 8:38

La pauvre !!! .....faute de grive.......on mange du merle ,comme on dit :laugh:
Les miens ne me rapportent rien!!!
A croire qu'il n'y a pas de souris dans mon grenier :roll:
Ou alors,ils ont bien la flemme pour chasser :mrgreen:

Ah,j'oubliais Petitchat ,qui lui sort comme il veut !
De temps en temps,il me ramène oiseau, ou souris .......mais il reste les manger dehors :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Les chats et leurs cadeaux

par Daeri » Dimanche 26 Août 2018 9:03

Les miens ont déjà mangé une araignée (on les voit s'affoler autour et puis on retrouve les pattes par terre) mais ils m'en n'ont jamais rapporté! :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Les chats et leurs cadeaux

par Catbian » Dimanche 26 Août 2018 12:16

Mon Pitou nous ramenait régulièrement des oiseaux morts !
Mushu m’en a ramené un une seule fois car il est habituellement du genre pacifiste avec les autres espèces, là il avait voulu faire comme son frère :::surprised:::
Une fois il y avait une souris dans la chambre de mon père (qui était paniqué à mort :siffle:) Mushu n’en a eu rien à faire, elle lui est passée sur le corps tranquillement, quant à Pitou il regardait fixement mais elle est plus ressortie de l’endroit par où elle était arrivée :mrgreen:
Moon (chatte de ma sœur mais maintenant c’est plutôt celle de mon père on va dire) elle chasse régulièrement des papillons, coccinelles, araignées, fourmis, mouches... elle prend un malin plaisir à les torturer avant de les achever :|

Sinon un autre style de cadeaux les vomis quand ils mangent trop vite :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Les chats et leurs cadeaux

par Manou57 » Dimanche 26 Août 2018 20:02

J'ai une véritable tribu de chasseurs chez moi.
Mes 5 chats sortent donc trouvent de quoi améliorer leurs repas dans les herbes et les arbres.

Kiki mon 1er noir adorait les rongeurs et passait son temps en embuscades au jardin, campagnols et musaraignes n'avaient qu'à bien se tenir !

Ma Kenza elle, préferait de loin la gente à plumes puisqu'elle me dénichait régulièrement les nids de merles dans la haie de thuyas.
Et le pire étant qu'elle venait les manger au salon ... erkkkk
Elle a même une fois réussit l'exploit de me ramener un oeuf de tourterelle ENTIER, oeuf qu'elle avait déposé délicatement sous un fauteuil au salon en passant par la fenêtre !

Négus et Némo m'ont, cette année, déniché deux petits merles d'à peine quelques jours dont un tué sur le coup et un que je n'ai malheureusement pas réussi à sauver.
Mais ils ne les ont pas mangés, plus occupés à jouer avec ces petits innocents ...
Par contre si un papillon, un moustique, une mouche viennent à bzzzzz dans l'appartement c'est la folie !
Tous deux se mettent en chasse et ne s'arrêtent qu'une fois leur proie capturée.
Je vous passe la frénésie qui s'empare d'eux alors ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités