Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Retirer le fuel du pelage d'un chat

par Carambole » Vendredi 31 Août 2018 14:25

Mon chaton Merlin, toujours à la recherche d'une nouvelle bêtise à faire, a décidé d'aller se vautrer tout un après-midi derrière une énorme chaudière au fuel...
L'accès est depuis condamné, mais en attendant, le matou a poils longs a les quatre pattes noires, la queue et une partie de la gueule et du ventre de la même couleur. J'ai essayé de couper le maximum de ses poils, mais tout n'est pas parti. Je ne peux pas faire entre ses pattes par exemple.
De peur qu'il fasse sa toilette et ingère du fuel, j'ai essayé de le laver à l'eau et au shampoing dermatologique pour chat mais ça ne part pas du tout ! C'est collé au pelage.

Ma question est donc la suivante : Connaissez vous le moyen de retirer efficacement le fuel du pelage d'un chat ?
Par avance merci pour les pistes ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié


Retirer le fuel du pelage d'un chat

par zara » Vendredi 31 Août 2018 17:49

J'ai un matou qui était tombé dans de l'huile de vidange . Je l'avais emmené chez le véto .
Il a été nettoyé ,mais je ne sais pas avec quel produit !
ça ne va pas beaucoup t'aider :oops:

Par-contre, j'ai lu sur la toile, que l'on peut utiliser de l'huile d'amande douce . Ou du produit vaisselle :roll:
Je ne peux malheureusement pas en dire plus !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Retirer le fuel du pelage d'un chat

par Carambole » Samedi 01 Septembre 2018 12:02

Merci pour la réponse ! Faute de mieux, j'ai utilisé du liquide vaisselle sur ses pattes (Je n'ose pas faire le visage avec) et je ne vois pas beaucoup d'amélioration... (En dehors du fait qu'il sent bon le paic citron maintenant )
J'imagine que ça va finir par "glisser" tout seul de son pelage. Pepère est un feignant de la toilette, ça m'arrange. Il en avalera pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 105
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 17 Septembre 2017 10:44
Genre: Non spécifié

Retirer le fuel du pelage d'un chat

par Manou57 » Samedi 01 Septembre 2018 15:58

Tu peux utiliser de l'huile d'amande douce pour essayer de dissoudre le fuel, puis laver la zone collée avec un shampoing pour animaux ou à défaut du liquide vaisselle. Pourquoi ne téléphones tu pas à ton vétérinaire pour lui demander comment faire ?

Pour éviter que ton chat ne s'intoxique en léchant sa fourrure tu peux lui mettre une collerette le temps que le plus gros du fuel disparaisse ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Retirer le fuel du pelage d'un chat

par Hermione38 » Dimanche 02 Septembre 2018 8:08

Je pense que je frotterai delicatement avec un truc très absorbant genre talc ou terre de diatomées.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités