Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par Stf » Dimanche 09 Septembre 2018 10:52

Bonjour depuis 4 mois j'ai chaton qui se promène vers chez moi ça mère la abandonné. Il est très gentil et pas sauvage se laisse caresser et porter. Un jour,il est revenu en boitant et en ayant une boule sous le cou, j'ai pris contact avec amis chats qui l'a emmené chez le veterinaire. Depuis il vit à la maison et je ne dois pas le laisser sortir. Le problème s'est qu'il veut aller dehors et moule beaucoup. Je ne sais pas comment faire... il a été castré et ils ont nettoyé son abcès. J'ai besoin de vos avis. Merci. Il est enfermé depuis jeudi qu'on me l'a ramené.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2018 10:23
Genre: Non spécifié


Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par zara » Dimanche 09 Septembre 2018 11:25

Déjà bravo, et merci à vous ,pour avoir adopté ce pauvre ti minou :lover:
Si c'est un chaton qui est né dans la rue,donc qui a connu la liberté,on peut comprendre qu'il ait du mal de rester enfermé !
Certains chats ne se font jamais à l'enfermement !

Mais bon,il faut tout faire pour qu'il s'habitue ce p'tit bonhomme !
ça ne fait que quelques jours qu'il est chez vous !
A-t-il un arbre à chats mis vers une fenêtre ?
Et des jouets à disposition ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par Stf » Dimanche 09 Septembre 2018 11:43

Non il a pas d'arbre. Il a une boîte et une ficelle pour jouer. Je voulais pas forcément investir sachant qu'il pouvait ressortir.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2018 10:23
Genre: Non spécifié

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par zara » Dimanche 09 Septembre 2018 12:04

Si vous voulez le garder enfermé,il faudra investir dans un arbre à chats qui est fait ,en plus de pouvoir s'y reposer ,pour qu'il y fasse ses griffes sinon,il va faire des dégâts dans la maison !
Comment est fait l'extérieur ?
Vous êtes à la campagne ? Les routes dangereuses ne sont pas proches de votre maison ?
En même temps,ce matou connaît un peu le quartier puisqu'il y est resté 4 mois .

C'est vrai que c'est toujours la grosse question : "doit-on faire sortir son chat ? " !
Si vraiment cela lui manque ,il faudra instaurer des heures de sorties à ce matou !
Mais essayez déjà de tout faire pour le garder à l'intérieur ,pour éviter les dangers !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par Stf » Dimanche 09 Septembre 2018 12:21

On habite en ville mais en retrait. Il me fait de la peine bichette. Quand j'ouvre la porte fenetre en baissant les volets, il essaie de passer sa patte. Je veux pas le rendre malheureux c'est pas le but. Mais comme la dame de amis chats m'avait dit de ne pas le faire sortir quelque temps. mais combien je ne sais pas. En plus il miaule le matin de bonne heure et j'avoue que je ne veux pas qu il réveillé tte la maison. Comment bien faire pour ne pas le priver et ne pas le négliger. Sachant que je travaille toute la journée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2018 10:23
Genre: Non spécifié

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par Lestes » Lundi 10 Septembre 2018 9:08

Bonjour,

Si il a plus de quatre mois, surtout né dans la nature, c'est normal qu'il ait envie de vadrouiller : techniquement, il est sevré physiquement et psychologiquement. Il est considéré comme prêt à faire sa vie.

Si vraiment il ne se fait pas à l'enfermement, vous pouvez essayer de l'habituer à la laisse et au harnais. Ca va prendre un peu de temps, les chats n'aiment pas trop ça au début en général (les premiers essais du harnais donnent souvent des réactions comiques :lol: ), mais si vous y allez doucement, il n'y a pas de raison qu'il déteste, surtout si il a vraiment envie de sortir.

La seule chose qu'il faut voir, c'est si il est enclin à paniquer ou pas, parce que même avec le meilleur harnais du monde, un chat qui panique peut l'enlever et se sauver.
Pour pouvoir voir comment Oboe réagissait et pour l'habituer aux voitures, j'ai acheté un sac à dos de transport (en plus il est plus pratique qu'une caisse pour transporter un chat) et je l'ai promené dans le sac pendant au moins une semaine et demi. Elle n'est pas du tout du genre à paniquer donc c'est allé vite, mais avec un autre chat ça demandera sûrement plus de temps.

Après il faudra bien vous dire que si vous lui donnez l'habitude de sortir, il va sûrement réclamer. Je le vois avec Oboe : quand elle a envie de faire un tour dehors, elle s'assoit devant la porte d'entrée et fait mine de m'attendre (bon elle espère encore pouvoir échapper au collier et au harnais, mais c'est une autre histoire :lol: ).

Sinon il a peut-être envie de sortir parce qu'il s'ennuie. Dans tous les cas, il va falloir investir dans des jouets (il y a des lots de jouets vraiment pas cher trouvables sur internet, c'est bien pour commencer et voir ce qui plaît et ne plaît pas au chaton) parce qu'à cet âge-là, ça a de l'énergie à revendre ! Et aussi s'arranger pour passer du temps avec lui, parce que jouer tout seul, c'est rarement drôle.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par Stf » Lundi 10 Septembre 2018 16:08

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2018 10:23
Genre: Non spécifié

Laisser sortir ou pas le chaton ?

par Colombini » Mardi 14 Novembre 2023 10:28

Bonjour,
Ma petite Mina, recueillie parmi une tribu de chats et chatons "de rue" a quatre mois. Chez moi depuis plus d'un mois, elle semble se plaire dans la maison où elle a accès à (presque) tout, mais se plante régulièrement devant la porte fenêtre fermée ou sous les fenêtres ouvertes avec moustiquaire en humant d'un air d'envie et me fit de la peine. Elle sera stérilisée dans deux mois et la question de sortir ne se pose donc pas immédiatement. Mais ensuite ? J'ai un grand terrain grillagé, mais s'en contentera-t-elle ? Au delà, je crains plein de dangers pour elle : une petite route de campagne, la colline pleine de chasseurs souvent alcoolisés avec leurs chiens plus ou moins dressés, d'autres chats plus âgés, ou qu'elle aille trop loin (elle est tellement curieuse) et ne sache plus revenir. Prendre le risque de lui faire connaitre la liberté et des plaisirs bucoliques (je mettrais une chatière) ou la garder pour moi, comme une peluche ?
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 12 Novembre 2023 9:37
Genre: Non spécifié

Stf - Chaton recueilli qui veut toujours sortir

par Chef » Mardi 14 Novembre 2023 14:01

:HELLO:

Vous pourrez la laisser sortir dans votre jardin si celui-ci est sécurisé.

C'est vrai qu'il y a énormément de danger pour les chats qui sortent dans la nature.

De mon avis, ce n'est pas égoiste de l'empecher de partir à l'aventure. C'est la protéger des dangers exterieurs.

Mes chats ne sont jamais sorti de leur vie et ils ne s'en plaignent pas. C'est une question d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités