Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215323 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110868 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110703 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110480 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat s'enferme dans la salle de bains
Depuis quelques semaines, mon chat fait une chose que je trouve bizarre : il s'enferme dans la salle de bains

Il rentre dans la salle de bains (dont la porte est toujours ouverte), en grattant ou poussant la porte, elle se ferme et après il est enfermé dedans et gratte la porte.
Heureusement, c'est toujours arrivé quand nous sommes là et quand on part un week end, on bloque la porte.
Mais il ne le faisait pas jusqu'à maintenant.
Mais une idée de pourquoi il fait ça ?

Hello,
Ben alors quelle drôle d'idée
Le côté où il gratte commence à avoir des traces ? il doit avoir pris l'habitude de gratter là comme d'autres grattent les chaises ou les dos de fauteuil !
En tous les cas, si tu ne fermes vraiment jamais la porte, tu pourrais y ajouter un bloc-porte (à pincer dessus) comme ça il ne pourrait plus s'enfermer
Sinon, autre idée, utiliser de la patafix pour attacher temporairement une feuille en plastique transparent afin de le dissuader de continuer.
Ben alors quelle drôle d'idée

En tous les cas, si tu ne fermes vraiment jamais la porte, tu pourrais y ajouter un bloc-porte (à pincer dessus) comme ça il ne pourrait plus s'enfermer

Oui c'est sur que c'est une idée très particulière
Il a toujours gratté les portes mais quand elles sont fermées (par exemple celle des toilettes
lol)
La porte n'a pas de traces car il ne gratte pas trop fort et dès qu'on l'entend, on va rouvrir la porte
On a pensé que c'est peut-être car il aime être dans le noir (dans notre armoire par exemple) mais il gratte la porte quand elle est fermée donc ça ne doit pas être ça ...
La feuille en plastique, ils n'aiment pas ça ? Je vais peut-être tenter.
Et investir dans un bloque porte pour être sure qu'il ne s'enferme plus

Il a toujours gratté les portes mais quand elles sont fermées (par exemple celle des toilettes

La porte n'a pas de traces car il ne gratte pas trop fort et dès qu'on l'entend, on va rouvrir la porte

On a pensé que c'est peut-être car il aime être dans le noir (dans notre armoire par exemple) mais il gratte la porte quand elle est fermée donc ça ne doit pas être ça ...
La feuille en plastique, ils n'aiment pas ça ? Je vais peut-être tenter.
Et investir dans un bloque porte pour être sure qu'il ne s'enferme plus

Chez moi aussi ils aiment explorer les placards et les tiroirs et grattent si jamais la porte se ferme
Mais sinon, gratter les portes, les miens ne le font pas !

Ce qui est dingue, c'est que, dans le placard, il y a 3 portes coulissantes donc il passe par une, va d'un côté où la porte est fermée mais ne gratte pas, il dort dans notre linge (merci pour les poils
)
Je vais mettre un bloque porte, c'est le plus simple. Ça doit être une nouvelle lubie
En plus, la petite, très curieuse, va le voir et se retrouve enfermée elle aussi

Je vais mettre un bloque porte, c'est le plus simple. Ça doit être une nouvelle lubie

En plus, la petite, très curieuse, va le voir et se retrouve enfermée elle aussi

Il veut sa petite tranquillité 

Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Oui ce loulou aime être tranquille quand il veut
Par contre, quand il veut des câlins en pleine nuit, il vient nous réveiller en nous léchant le nez

Par contre, quand il veut des câlins en pleine nuit, il vient nous réveiller en nous léchant le nez

Tu as au moins l'avantage de ne pas avoir de chat claustrophobe
J'ai une minette qui aime dormir sur l'arbre de la salle de bains !
Mais si je ferme la porte,même si je suis à l'intérieur,elle miaule comme une damnée pour en sortir

J'ai une minette qui aime dormir sur l'arbre de la salle de bains !
Mais si je ferme la porte,même si je suis à l'intérieur,elle miaule comme une damnée pour en sortir

Ils aiment se mettre à des endroits improbables pour dormir
nous ils aiment aussi aller DANS la canapé (oui oui, il y a un espace en dessous de la banquette et ils arrivent à s'y glisser
)
Claustrophobe en effet je ne pense pas, mais il gratte la porte juste après s'être enfermé
Et il gratte aussi parfois la porte des toilettes (fermée biensur) quand on y est
Il parait que les chats n'aiment pas les portes fermées mais alors pourquoi ferme-t-il celle de la salle de bains, c'est un mystère

Claustrophobe en effet je ne pense pas, mais il gratte la porte juste après s'être enfermé

Et il gratte aussi parfois la porte des toilettes (fermée biensur) quand on y est

Il parait que les chats n'aiment pas les portes fermées mais alors pourquoi ferme-t-il celle de la salle de bains, c'est un mystère

Ou alors il s'ennuie, à compris que vous veniez le libérer quand il est enfermé, et utilise ce moyen pour attirer votre attention...
Avec Oboe, qui avait l'habitude d'avoir trois autres chatons avec qui jouer et donc s'ennuie vite, j'ai pu me rendre compte de la grande capacité d'imagination d'un chat qui veut attirer l'attention...
Sa dernière trouvaille, c'est de faire tomber des trucs, et en ce moment sa préférence va à ma figurine de dragon en plastique que j'ai depuis l'âge de 10 ans. Je l'ai mise à un endroit que je pensais inatteignable pour elle, bah elle essaie quand même, quitte à devoir faire des acrobaties dignes d'un cirque
Avec Oboe, qui avait l'habitude d'avoir trois autres chatons avec qui jouer et donc s'ennuie vite, j'ai pu me rendre compte de la grande capacité d'imagination d'un chat qui veut attirer l'attention...
Sa dernière trouvaille, c'est de faire tomber des trucs, et en ce moment sa préférence va à ma figurine de dragon en plastique que j'ai depuis l'âge de 10 ans. Je l'ai mise à un endroit que je pensais inatteignable pour elle, bah elle essaie quand même, quitte à devoir faire des acrobaties dignes d'un cirque

Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans
Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Oui c'est une piste à creuser, pourtant il n'a jamais montré de signe d'ennui avant.
Nous avons aussi une petite minette avec qui il joue souvent et nous jouons avec eux 2-3 fois par jour à raison d'environ 5-10minutes (plumeaux, cache cache, course poursuite).
Une fois la porte ouverte (et bloquée
) il n'y retourne plus et n'attire plus notre attention d'une autre façon.
Il part de la salle de bains mais ne vient pas forcément avec nous.
Nous avons aussi une petite minette avec qui il joue souvent et nous jouons avec eux 2-3 fois par jour à raison d'environ 5-10minutes (plumeaux, cache cache, course poursuite).
Une fois la porte ouverte (et bloquée

Il part de la salle de bains mais ne vient pas forcément avec nous.
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat s'enferme dans la salle de bains
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 1389
- par Cinto22
Lundi 10 Septembre 2018 13:50
- Mon chat s'enferme dans la salle de bains
-
- Chat enfermé 24h/24h
dans Fiches conseils - 2
- 1534
- par Erine
Lundi 28 Août 2017 18:12
- Chat enfermé 24h/24h
-
- Chat enfermé dans un garage
dans Sauvetages chats et chatons - 12
- 3015
- par Chachat23
Dimanche 05 Mars 2017 1:14
- Chat enfermé dans un garage
-
- Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?
dans Fiches conseils - 7
- 1201
- par CARAMEL75
Vendredi 28 Avril 2017 20:02
- Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?
-
- Adoption 2ème chaton : salle d’isolement ?
dans Fiches conseils - 2
- 424
- par SandyG
Samedi 19 Octobre 2024 8:17
- Adoption 2ème chaton : salle d’isolement ?