Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par alicette » Mardi 11 Septembre 2018 21:21

Avez-vous déjà fait appel à une association de protection animale pour gére un problème, avoir des renseignements, donner votre avis... ?
Si oui laquelle ou lesquelles ?
Avez-vous été satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié


Votre avis sur les associations de protection animale ?

par alicette » Mardi 11 Septembre 2018 21:27

Je commence et me réponds à moi-même :siffle: :D :

- ma SPA locale contactée pour une affaire et qui ne m'a jamais répondu par (e-mail)
- la FBB contactée pour la même affaire qui m'a répondu ouvrir une enquête et depuis plus rien pas de réponse aux relances :?:
- L214 : contactée pour des questions, des renseignements et donner mon avis : toujours une réponse et réflêhie argumentée et rapide. :goood:
- OABA : réponse presque à chaque fois
- Fondation 30 millions d'amis : réponse
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Manou57 » Mardi 11 Septembre 2018 23:11

J'ai déjà posé des questions concernant les contrats adoption pour des chatons à une 10aine d'assos et toutes m'ont répondu.

J'ai eu affaire à une asso de ma région pour couvrir l'adoption d'une chatte et de ses 3 chatons que j'avais eu en famille d'accueil.

J'ai déjà bénéficié de bons stérilisation-identification pour des chats errants dont je me suis occupée.

J'ai déjà adopté un chat à la SPA du coin mais je trouve ces SPA opaques et trop changeantes (problèmes graves de mésentente et conflit entre direction et bénévoles).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Daeri » Mercredi 12 Septembre 2018 8:20

Hello,

Les grosses structures ont plus de moyens pour répondre aux emails. Généralement, il y a des salariés dédiés et cela change tout. Avec les assos, il vaut mieux aller sur place. Ou regarder s'il y a un groupe facebook ou un forum ainsi les questions sont visibles par tout le monde au lieu de devoir attendre la réponse du responsable.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par alicette » Mercredi 12 Septembre 2018 14:07

Ma SPA locale a 3 salariés de bureau et d'autres soignants donc elle a les moyens de répondre. Lorsque l'on y va si ils sont là ils boivent le café (ceux du bureau) et s'ils sont occupés avec des gens ils ne s'occupent pas des autres.
D'autre part Daeri quand on écrit à une association c'est pour des tas de raisons donc on ne va se déplacer à chaque fois ou à 500 km pour avoir une réponse.
Et puis il peut arriver que l'on soit malade et que l'on ne puisse pas se déplacer d'où l'utilité des e-mails.

Les gens sont tellement peu sensibles pour beaucoup à la cause animale qu'il est regrettable que les personnes de bonne volonté soit découragées.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par alicette » Mercredi 12 Septembre 2018 14:08

Manou57 a écrit:J'ai déjà bénéficié de bons stérilisation-identification pour des chats errants dont je me suis occupée.


Avec quelle asso ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Daeri » Mercredi 12 Septembre 2018 15:40

Hello,

Inutile de m'attaquer :roll: Tu n'avais donné aucune info sur la SPA en question, auquel cas on ne peut que faire des suppositions. Il n'y aucune obligation légale à répondre aux emails..

On dirait que ce fil a un but bien précis. Si tu as des comptes à régler avec cette SPA, je ne vois pas l'intérêt de venir la dénigrer sur le forum qui n'a aucun lien avec cette structure. L'approche constructive consisterait à se rapprocher directement des personnes compétentes.

Je continue à surveiller ce fil, s'il dérive trop, je le ferme. Ce n'est pas la vocation de ce forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Chef » Mercredi 12 Septembre 2018 16:35

C'est comme tout, il y a des bons restaurants et des mauvais restaurants. Il doit donc avoir des SPA moins consciencieuses que d'autres... (Désolé pour la comparaison mais c'est la première qui m'est venu en tête)

Peut-être envoyer une lettre recommandé au responsable/gestionnaire de cette spa ?
Essayer de poser ces questions au niveau régional voir national en expliquant bien le ressenti sur cette spa ?

Nous ne voulons pas que les choses s'enveniment sur ce sujet. Il doit rester constructif et basé sur le partage.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par alicette » Mercredi 12 Septembre 2018 16:50

Je ne vois pas où est l'attaque j'expliqueet poliment sans attaque.
Un forum c'est pour dire ce que on a dire sinon il n'a pas lieu d'exister s'il y a censure.
Modérateur = modérer les propos et éviter les propos injurieux. Où sont mes propos injurieux ?
Le modérateur n'est pas là pour faire évoluer les sujets à sa guise si ça ne lui plait pas ou se faire brosser dans le sens du poil. Il doit être objectif et laisser chacun s'exprimer.
Il doit aussi éviter toute suceptibilité déplacée.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 367
Sujets: 41
Enregistré le: Jeudi 19 Juillet 2018 17:45
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Manou57 » Mercredi 12 Septembre 2018 18:08

Aborder le sujet des SPA et Assos est un sujet délicat en effet.
La plupart des gens ne retiennent avant tout que les côtés négatifs des contacts qu'elles ont pu avoir avec ces groupes de protection animale donc il est évident qu'un post à ce sujet ouvert sur un forum donne lieu à une grande polémique.

Alicette je n'ai malheureusement pas en tête le nom de cette asso qui a couvert mes chats car je suis passée par une amie.

Restons zen surtout ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Lestes » Jeudi 13 Septembre 2018 17:41

Bonjour,

La seule assoc' que j'ai contacté ça a été pour aider une amie qui cherchait à adopter un chien, et j'ai eu une réponse assez rapidement.


Sinon je pense que là, le problème vient surtout du ton sur lequel tu t'exprimes ^^' Ce n'était peut-être pas ton intention, il est souvent difficile de faire passer ses émotions à l'écrit, mais ta réponse sonne assez agressive.

Aussi les modérateurs sont là pour s'assurer que les sujets respectent le règlement du forum et rentrent dans le cadre de ce pour quoi le forum a été prévu. Car non, un forum n'est pas là pour dire ce que l'on a à dire, mais pour se regrouper autour d'un même sujet de conversation, sujet définit par l'administrateur et les modérateurs. Si un modérateur estime que le sujet dérive et n'entre plus dans le cadre prévu pour le forum, ce n'est pas aux utilisateurs de contester. Ils savent très bien dans quel but ils ont créé le forum à la base.

Ce que voulait dire Daeneri et Chef, je pense (désolée si je me trompe), c'est que si ce sujet à pour but de se plaindre des associations (et peut-être que ce n'est pas voulu, mais c'est l'air qu'il donne), il n'a rien à faire sur le forum car le but premier de ce forum est de s'entraider et de partager de façon positive, pas de pointer du doigts les assoc'.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par satyaki » Jeudi 13 Septembre 2018 20:50

alicette a écrit:Avez-vous déjà fait appel à une association de protection animale pour gére un problème, avoir des renseignements, donner votre avis... ?
Si oui laquelle ou lesquelles ?
Avez-vous été satisfait ?



Idem pour ma SPA qui répond ou pas.
La fondation BB ça dépend sur qui on tombe franchement des gens sont très bien et d'autre sont là pour bosser mais n'ont pas le feeling si on peut dire.
Pour faire de la PA il faut aimer les animaux mais il faut aussi aimer les gens.
Tu sais il y a beacoup de personnes qui deviennent misanthropes dans la PA.
Mais je comprends que lorsque que l'on fait appel à une asso en laquelle on a confiance l'on soit déçue si on n'a pas de réponse.

Et puis il y a aussi le problème des gens qui abusent : ma SPA se plaignait un jour qu'une femme voulait qu'ils fassent stériliser les 5 ou 7 chats de sa fille. La SPA pensait à juste titre que cette femme n'était pas obligée d'avoir des chats et que si elle en avait c'était à elle de les assumer.
Donc ce genre de cas doit être fréquent et du coup quand quelqu'un de bien attentionné demande une seule fois un truc il peut arriver qu'ils refusent ou ne donne pas suite par ras le bol et sans faire de distinction.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par satyaki » Jeudi 13 Septembre 2018 20:52

alicette a écrit:
Manou57 a écrit:J'ai déjà bénéficié de bons stérilisation-identification pour des chats errants dont je me suis occupée.


Avec quelle asso ?



En effet un forum c'est un lieu d'échange de bons tuyaux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par Daeri » Jeudi 13 Septembre 2018 20:54

Tout à fait Lestes c'est exactement ça :mrgreen:

On a déjà eu des dérives assez houleuses par le passé alors je préfère recadrer les choses très vite. Si c'est pour dénigrer ou "râler", le forum n'est pas utile, par contre, dans une démarche constructive (comment aborder les responsables ? comment monter sa propre asso ? etc.) alors là oui il peut être utile pour échanger les expériences :::biggrin:::

A noter qu'on l'a un peu oublié car il est plutôt déserté en ce moment, mais il y a endroit sur le forum pour se lâcher un peu, discuter sans attendre de conseils, raconter sa vie et papoper, c'est le coin des piplettes !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Votre avis sur les associations de protection animale ?

par satyaki » Jeudi 13 Septembre 2018 21:06

Daeri a écrit:Tout à fait Lestes c'est exactement ça :mrgreen:

On a déjà eu des dérives assez houleuses par le passé alors je préfère recadrer les choses très vite. Si c'est pour dénigrer ou "râler", le forum n'est pas utile, par contre, dans une démarche constructive (comment aborder les responsables ? comment monter sa propre asso ? etc.) alors là oui il peut être utile pour échanger les expériences :::biggrin:::

A noter qu'on l'a un peu oublié car il est plutôt déserté en ce moment, mais il y a endroit sur le forum pour se lâcher un peu, discuter sans attendre de conseils, raconter sa vie et papoper, c'est le coin des piplettes !



Et des pipelets !

Attention au sexisme !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 12
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2016 19:14
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités