Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Méningite chat

par Guapadelsol » Lundi 17 Septembre 2018 14:57

Bonjour. Je m inquiete enormement pour mon chat. Et trouve peu de sujet sur la question.
Il y a environ 15jour mon chat ne tenez plus sur ces pates avant. Le veterinaire ne comprenez pas mais lui a tout de meme prescrit du cortisone. Mon chat tombé et ne savait plus se relever. Malgres cela il manger buvé. Et nous le portions a sa litiere. 3jour apres ne voyant pas d amelioration nous retournons chez le veterinaire qui ne comprenant toujours pas pensép une tumeur de la moelle osseuse et dans ce cas il faudrait le piquer. Il a Represcrit du cortisone et nous dit d attendre 7jour. Au bout de 5jour notre chat ete au plus mal et hurler. Nous nous sommes resolu a l euthanasier. Arriver en urgence au veto nous tombons sur sa collaboratrice furieuse. Elle nous dit alors de nous rendre au plus vite faire un irm car pour elle se nest pas une tumeur. Nous fesons 1h30 de route pour lui faire passer un irm prise de sang et ponction lombaire. On nous a appris que notre chat navait nullement de tumeur mais une meningite. Les resultat de la ponction sont toute negative. Mon chat a 8ans. Depuis 15jour celui si est sous corticoide. Apparement le seul traitement existant pour les menigites virales. Mais pas damelioration. Un jour sur 2 il est en lethargie complete. Le lendemain il se releve un peu. Et rebelote. Il mange a du mal a boire donc nous lui donnons a la seringe. Et nous devons le porter a la litiere.... help des personnes qui ont vecu cela? Quel traitement? Au bout de combien de temps une amelioration?
Nous avons peur de devoir nous resoudre a leuthanasier. Il ne souffre pas apparement. Mais il mors quand on lui donne c medicament. Et ne tiens plus sur ses pates. Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2018 20:13
Genre: Non spécifié


Méningite chat

par Mikcy » Lundi 17 Septembre 2018 16:37

Bonjour,

C'est une situation difficile... Je suis désolée, je ne connais pas du tout la méningite chez le chat, mais j'espère qu'une personne ici pourra vous renseigner !

Courage et caresse au pauvre minou !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Méningite chat

par Daeri » Lundi 17 Septembre 2018 20:24

courage :coeur:

Je ne connais rien à la méningite mais j'espère que son état va continuer à s'améliorer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Méningite chat

par Guapadelsol » Lundi 17 Septembre 2018 20:53

J ai bien l impression que c de pire en pire.
Il ne bouge plus du tout ces membres. Bouge juste la tete. Il est en permanence sur une alése. Il ne bouge plus....
Nous avons apeler le centre ou il a fait ses examen. On nattends des nouvelles. Car mon veto c bien la premiere fois quil voit cela
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2018 20:13
Genre: Non spécifié

Méningite chat

par Daeri » Lundi 17 Septembre 2018 20:54

Pauvre petit bout :(

Oui les vétos peuvent parfois être dépassés par des problèmes exceptionnels. J'espère que le centre pourra le prendre en charge.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Méningite chat

par Guapadelsol » Lundi 17 Septembre 2018 21:39

Le centre est a plus de 1h de route de la maison. Nous en sommes deja a plus de 1000e pour le soigner. La nous attendons leur apel pour savoir quoi changer dans les medicaments. On dirait que sava mieu puis op il rechute de plus belle. C ainsi tt les 2 jours :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 4
Enregistré le: Jeudi 06 Septembre 2018 20:13
Genre: Non spécifié

Méningite chat

par zara » Mardi 18 Septembre 2018 9:46

Je souhaite de tout cœur que votre petite Boule de Poils aille mieux :lover:
Courage :console:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 78 invités