Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Chispa » Mercredi 26 Septembre 2018 8:27

Bonjour, mon chat d' un an que j'ai recueilli il y a 6 mois se comporte bizarrement depuis une semaine. Lui qui est d'habitude si câlin et affectueux fuit les contacts, se cache dans des endroits où personne ne peut le trouver (sous le canapé, derrière le BBQ, même dans le sac de la tondeuse qui a maintenant un beau trou...), alors qu'il aimait se prélasser sur les lits et les canapés... Et je remarque qu'il n'arrête pas de se nettoyer, lêcher, gratter, en particulier les oreilles, le cou et les pattes, comme s'il avait des démangeaisons... Ah, et un autre point déconcertant, si nous laissons à sa portée la litière de notre autre chatte de 14 ans, il mange le gravier, alors qu'il ne l'a jamais fait jusqu'à maintenant! Lui n'a pas de caisse, il fait ses besoins en extérieur. Je le vois moins en forme, même s'il continue de bien manger, mais il ne chasse plus comme il le faisait habituellement, il reste dans le jardin sans trop bouger...
J'ai regardé son poil, je n'ai trouvé ni plaies, ni rougeurs, apparemment il n'a rien...
Je l'amènerai chez le vétérinaire, mais si quelqu'un peut m'apporter des explications sur ce comportement...
Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 15:40
Genre: Non spécifié


Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Chef » Mercredi 26 Septembre 2018 8:34

:HELLO:

Avant de chercher toutes causes psychologiques, il faut s'assurer avant tout que ton chat n'ait pas de problèmes de santé.

Quand un chat se cache, reste prostré soudainement, c'est souvent parce qu’il souffre.

En espérant qu'il retrouve vite son comportement normal

Tiens nous au courant :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par zara » Mercredi 26 Septembre 2018 8:44

Chef a raison,un chat qui s'isole montre qu'il a des problèmes physique ou psychologique !
Il peut très bien avoir une forte douleur par moment, d'où son isolement !
Une visite vétérinaire s'impose :wink:

Est-il traité contre les puces ? Il y a des chats qui ne supportent pas d'avoir des puces,même une seule!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Chispa » Mercredi 26 Septembre 2018 8:45

zara a écrit:Chef a raison,un chat qui s'isole montre qu'il a des problèmes physique ou psychologique !
Il peut très bien avoir une forte douleur par moment, d'où son isolement !
Une visite vétérinaire s'impose :wink:

Est-il traité contre les puces ?Il y a des chats qui ne supportent pas d'avoir des puces,même une seule!



Oui, c'est sûr que je vais l'amener chez le vétérinaire. Et je venais de lui mettre une dose d'anti-puces il y a 10 jours à peine... je vous tiens au courant!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 15:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Manou57 » Mercredi 26 Septembre 2018 13:11

Ton chat est il castré ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Chispa » Mercredi 26 Septembre 2018 14:35

Manou57 a écrit:Ton chat est il castré ?


Non, nous comptons le faire dans les prochaines semaines. Par contre, il est vacciné.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 15:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Daeri » Vendredi 28 Septembre 2018 13:18

Hello,

A-t-il vu le vétérinaire ? Il va mieux ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Chispa » Vendredi 28 Septembre 2018 14:26

Daeri a écrit:Hello,

A-t-il vu le vétérinaire ? Il va mieux ?


Bonjour, c'est prévu pour la semaine prochaine, mais il a l'air d'aller mieux. Il est redevenu câlin même s'il continue à beaucoup se lécher et gratter... Et puis, il a repris goût à la chasse et a recomencé à vadrouiller. Je suis donc rassurée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 31 Juillet 2018 15:40
Genre: Non spécifié

Mon chat a changé de comportement du jour au lendemain

par Daeri » Vendredi 28 Septembre 2018 15:11

S'il gratte encore pas mal, il vaut mieux en effet ne pas faire l'impasse sur la visite. S'il a des parasites ou une gale, plus c'est très traité tôt, plus simple c'est ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 373 invités