Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Problème pour poser une chatière

par Dadax » Mardi 02 Octobre 2018 12:51

Bonjour,
voila nous venons ici car nous avons des questions concernant la pose d'une chatière,
nous aurions eu besoin de la mettre dans un petit carreau que nous avons enlevé de taille 20sur21 cm
nous avons trouvé quelques modèles sur internet cependant il semblerait que pour la plupart il faut viser la chatière au extrémité

sur internet on retrouve aucun cas similaire au notre je vous montre les photos du trou en question sachant que la profondeur du verre est de 10 cm :/

42904111_319976922096211_2928278182375194624_n.jpg


42814502_343465946395997_1942367297117093888_n.jpg


voila pour les photos, du coup notre question est peut on simplement mettre la chatière puis l’enduire , ou peut être la bloqué d'une certaine manière nous ne savons pas trop cest la première qu'on pose

ce passage donne sur un système fabriqué maison qui leurs permets d’accéder au jardin directement par notre chambre, cependant avec l'arrivé du froid qui commence ça ne devient plus possible :/

il me vient une idée sinon je vais peut être devoir prendre une planche de la taille du bâti des carreaux histoire de recouvrir totalement l'espace ou on voit les carreaux en fixant la planche devant de chaque coté puis ensuite découper dans cette planche la taille de ma chatière ! ça me parait le plus simple .... mais dans ce cas jai une question peut on adapter les chatière selon l'épaisseur de la porte ou faut se méfier de l'épaisseur au moment de l'achat ??

en espérant une aide de votre part
cordialement damien et marjorie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2018 11:27
Genre: Non spécifié


Problème pour poser une chatière

par dominos » Mardi 02 Octobre 2018 15:04

bonjour,
chez moi au sous sol, à deux fenetres différentes, j'ai enlevé le carreaux, mis une planche de contreplaqué marin à la place, et j'ai fixé la chatière dans le contreplaqué. la pose de la chatière sur le contreplaqué est simple. par contre attention si vous avez l'intention de condamner la chatière à certains moments….chez moi dans la marque que j'ai choisi le système n'est pas solide…. j'ai du coller un gros sparadra entre les clans car il arrivait que en passant un chat bloque la chatière dans un sens ou dans l'autre…..et quand je voulais la bloquer, ensuite le système ne fonctionnait plus….j'ai donc du rajouter un système D sur la planche de chaque coté de la porte pour pouvoir glisser une planchette qui bloque le système quand c'est necessaire….


voila le système que j'ai

https://www.zooplus.fr/shop/chats/chati ... hat/145746


j'avais regardé en jardinerie et en animalerie mais les systemes ouverture/fermeture/blocage des modèles que j'y ai vu en exposition ne me semblaient pas plus surs !!! (j'ai eu l'impression que quand la chatière est bloquée, si un chat pousse très fort sur la "porte" le système ne va pas resister….….)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Problème pour poser une chatière

par dominos » Mardi 02 Octobre 2018 15:10

dans les boites des chatières que j'ai il y a un élément pour pouvoir adapter la chatière sur les murs un peu épais (je l'ai utilisé dans un mur qui se trouve entre ma cage d'escalier et une piece de l' appartement….)


il vous faudra bien verifier que la porte de la chatière est aux bonne dimensions pour passer par l'espace libéré par le carreau que vous avez enlevé.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités