Bonjour à la communauté,
Je vous présente "plaque d'égout" un chat que je nourris ponctuellement dans mon quartier. Je n'ai pas de chat et je ne suis pas attiré par les chats. Cependant cela fait pratiquement +/- 10 ans que ce chat fait la gargouille devant ma baie vitrée.
J'ai remarqué une tuméfaction/inflammation/abcès/lipome sur la gencive ou babine inférieur et je ne saurais pas dire l'étiologie de cette infection.
C'est pour cela que je fais appel à votre expérience en matière de chat.
Sur le plan comportemental: - chat craintif (sauf avec moi) - continue à faire sa toilette -adapter en terme de survie
Sur le plan affectif et cognitif : - en manque d'affection - pas de désorientation - sensible à l'apprentissage
Sur le plan somatique/ neurologique : - inflammation de la gencive ??? - nez qui coule de façon ponctuelle (pas alarmant) - réflexe présent - tonicité musculaire - décoloration du poil sur la partie postérieure - pas d'ulcère (je pense) - Perte de poids depuis les années - appétit présent.
J'ai posté une photo buccale du chat. Je ne sais pas si cette boule est algique ou pas. Il semble mâcher du côté opposé mais je ne saurais pas interpréter si c'est la conséquence de la douleur ou une adaptation de sa part...
Enfin, je souligne que ce n'est pas mon chat mais un chat de quartier dont je pense que tout le monde s'occupe (du moins j'aime le penser) et par conséquent j'essaie de faire le minimum pour lui (pâté pour chat, surveillance médicale...). J'ai déjà été au vétérinaire (sans le chat) pour avoir un conseil sur la conduite à tenir mais ce ne fut pas concluant.
Je vous remercie pour votre attention !!
Bon dimanche à vous !!
Robert.