Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous êtes famille d'accueil pour une association ou vous voulez le devenir ? Vous cherchez des renseignements et témoignages sur cette activité, c'est ici !

chatonne tigrée de 2 mois en FA

par Manou57 » Jeudi 11 Octobre 2018 2:12

J'ai retenté pour la seconde fois la fabuleuse aventure d'être famille d'accueil :)

J'avais accueilli une adorable chatte qui avait mis au monde 4 chatons en juin 2017.
Le séjour ne fut pas si évident que ça car avec mes 5 chats ça "coinçait" un peu.
Tout ce petit monde a finalement trouvé son adoptant, la petite noire venant agrandir ma tribu de poilus.

25152254_606677353012668_1454624282504807890_n.jpg


Et ce 5 septembre dernier, la petite Ondine est arrivée à la maison.
Trappée dans une résidence où l'on ne tolère pas les chats errants, elle n'en menait pas large du haut de ses 7 semaines.
Toute apeurée qu'elle était dans sa caisse de transport !
Ce qu'il me reste en mémoire de ses 5 premiers jours chez nous c'est sa frousse de l'humain.
5 Jours durant elle n'a osé se montrer tant que j'étais dans le salon, pièce qui lui est réservée depuis son arrivée.

ondine2.JPG
ondine2.JPG (33.12 Kio) Vu 553 fois


5 jours pendant lesquels elle n'a cessé d'appeler sa mère en longs miaulements plaintifs et sonores (heureusement que mes voisins sont tolérants et sympas !)
5 jours passés sous le meuble tv ou derrière mon canapé, ne sortant que pour manger et faire ses besoins sous mon bureau ... ça, c'était quand même limite dégueux :siffle:

Puis vint le jour où je réussi à profiter d'un de ses dodos sur un fauteuil pour la caresser.
Crachats, feulements et griffes sorties, voici l'accueil qu'elle me réserva.
Mais une barrière était tombée, elle m'acceptait enfin en tant que mère adoptive (mais que provisoire hein ... :siffle: )

ondine4.JPG


ondine6.JPG


Sociabiliser un chaton n'est jamais une mince affaire ! surtout quand une tribu de chats adultes vit à côté, sans contacts ...
Nous sommes rentrées dans une petite routine et elle ne cherche pas encore à s'échapper de mon salon ... Heureusement d'ailleurs !
La semaine dernière elle a coursé deux de mes chats (ils ont 1 an et quelque) avec une véritable envie d'en découdre, c'était hallucinant de voir une si petite créature autant en imposer à mes 2 gros nigauds lol
Alors j'ai pris la peine de la mettre en laisse, pour aller la présenter à ma troupe de poilus qui se tiennent la plupart du temps dans ma salle à manger.
Négus et Némo, les deux qu'elle a coursé, ont immédiatement grogné et craché, refusant de la laissé approcher, tandis que ma pestouille Jessie (4 ans), celle dont je redoutais le plus la réaction mauvaise, l'a flairé sous toutes les coutures avant de s'en détourner tout simplement ...
Quant à Ondine, le fait d'être maintenue en laisse, a rongé ses humeurs belliqueuses, elle s'est contentée de rester sur place sans oser bouger d'un poil.

Elle est parfois un peu "chiante" quand elle me colle de trop ... mes cuisses et mes bras en portent les stigmates par les nombreuses petites griffures qu'elle y laisse.
Son plus grand plaisir reste encore de m'embêter quand je suis sur mon ordi, comme à l'heure où j'écris ce post.
Elle escalade les étagères du bureau, faisant tout tomber sur son passage.
Me fait savoir qu'elle est là, aux aguets, en me signalant sa présence par ses griffures de mon genou sous le bureau.
Ou alors ça lui plait de me sauter sur l'épaule en prenant son élan du dossier du fauteuil qui se trouve derrière moi.
Quand enfin elle ose se coucher sur mon bureau c'est encore pour y poursuivre ses bêtises en machonnant tout ce qui se trouve alentours, stylos, calepin, courrier et tuti quanti :mdr:

Ma puce a aujourd'hui 12 semaines, est en pleine forme et à l'adoption en Moselle 57.

affiche verte.JPG
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié


chatonne tigrée de 2 mois en FA

par Chef » Jeudi 11 Octobre 2018 9:24

:HELLO:

J'espère que cette belle petite minette trouvera une famille qui pourra l’accueillir comme il se doit ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chatonne tigrée de 2 mois en FA

par Daeri » Dimanche 14 Octobre 2018 15:29

Bravo ! je ne doute pas qu'elle trouvera très vite une nouvelle famille :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chatonne tigrée de 2 mois en FA

par Manou57 » Dimanche 14 Octobre 2018 19:46

Je relance le sujet car toujours personne pour cette petite poilue d'amour.


affiche verte.JPG
affiche verte.JPG (87.46 Kio) Vu 512 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités