Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Croquettes92 » Mardi 16 Octobre 2018 13:07

Voila Réglisse (5 ans 1/2 env) stérilisée et sédentaire mange actuellement des croquettes brit care cocco (30g) et env 85g à 100g de pâtée.
Le souci c'est qu'elle est constipée. Je me demandais si certains d'entre vous ont essayées les croquettes virbac et comment est le transit de votre chat avec ces croquettes? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Chef » Mercredi 17 Octobre 2018 21:17

:HELLO:

Il y a pas beaucoup d'avis positifs sur les sites marchands concernant ces croquettes mais ça reste des commentaires de sites marchands donc potentiellement orientés

Même sur le site de la marque, il y a peu de renseignements: https://fr.virbac.com/home/veterinary-h ... dulte.html

Peut-être trouveras-tu une personne sur le forum qui utilise ces croquettes ;)
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Croquettes92 » Mercredi 17 Octobre 2018 21:31

:HELLO: Chef on est d'accord là dessus :D
Je t'avoue que la compo ne m'emballe pas plus que ça. J'envisageais celles ci seulement à cause du fort pourcentage de fibres pour ma réglisse qui a du mal à faire popo (c'est tous les 1 j et demi à 2 j des fois c'est mieux). Mais si ces fibres ne sont que végétales cela pourrait ne pas l'aider.
Leurs protéines de volaille et de porc c'est super vague (d'ailleurs même la référence au saumon a quasiment la même composition !). Mais voilà je cherche effectivement le retour de quelqu'un qui utilise cette marque pour connaître l'état des selles (pas envie de "boucher" ma louloute). Même si chaque chat est différent.
Je galère aussi pour l'humide ...toi qui donne quasi que de l'humide aux tiens chef tu leur donnes quoi? La mienne dit oui une fois puis finalement c'est non!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Chef » Mercredi 17 Octobre 2018 21:51

Mes chats ne sont pas difficile du tout en pâtée, ils mangent a peu près tout ce qu'on leur propose: C'est des goinfres (Surtout la plus petite). Je leur change de pâtée de temps en temps et ils ont l'air d'apprécier.

J'ai de la chance aussi que ça ne leur dérègle pas leur flore intestinale.

Pour les lecteurs et intéressés du sujet, il faut qu'ils sachent que c'est compliqué de conseiller une marque ou une autre sachant que même si la composition de telle pâtée (ou croquettes) est géniale, elle n'attirera peut-être pas le chat.

Je pense que pour trouver l'alimentation idéale, il faut tester plusieurs marques de la gamme désirée, voir la réaction du chat et les répercussions sur sa digestion et cie.

Je ne t'avance pas beaucoup.... :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Croquettes92 » Mercredi 17 Octobre 2018 21:59

Encore d'accord avec toi sur l'appétence qui varie d'un chat à l'autre sauf qu'en pâtée j'ai testée presque tout zooplus donc là c'est plus possible donc je m'oriente à regret vers proplan delicate et sterilised (en boite pas les sachets en sauce) et dans le commerce ce sera sheba coffret vert...je pense que c'est moins pire qu'un chat qui ne mange pas du tout d'humide enfin j'espère. Pour son bidou j'aurais voulu des croquettes qui ne la constipent pas. Sinon je vais commander un ou deux échantillons d'annamaet pour voir comment elle reagit et déjà si elle aime. Ce sera tapioca au lieu des pommes de terre sait on jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Chef » Mercredi 17 Octobre 2018 23:57

C'est inévitablement moins pire à moins de lui donner de l'humide vraiment de mauvaise qualité.

Tu fais bien de commencer par des échantillons. J'ai deja vu des personnes acheter par lot alors que leur chat n'avait même pas gouté la pâtée ou les sachets en sauce. Direction Le bon coin :roll:

Bon faudrait peut-être que je :zzz:

Bonne nuitée :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Cinto22 » Jeudi 18 Octobre 2018 10:10

Croquettes92, moi aussi mon chat fait parfois des selles que tous les jours 1/2 à 2 jours (et parfois 1 fois par jour).
As-tu vraiment l'impression que cela la dérange de faire à cette fréquence ?
Car le mien c'est comme cela et je n'ai jamais pensé à la constipation :roll:

Je pense en effet que donner de l'humide, même non cité de Zooplus, est mieux que pas du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Croquettes92 » Jeudi 18 Octobre 2018 10:48

Cinto22 a écrit:Croquettes92, moi aussi mon chat fait parfois des selles que tous les jours 1/2 à 2 jours (et parfois 1 fois par jour).
As-tu vraiment l'impression que cela la dérange de faire à cette fréquence ?
Car le mien c'est comme cela et je n'ai jamais pensé à la constipation :roll:

Je pense en effet que donner de l'humide, même non cité de Zooplus, est mieux que pas du tout :wink:


Je t'avoue que ça m'inquiète moins en ce moment qu'il y a quelques mois car avant ses crottes étaient tellement sèches que tu avais l'impression qu'eĺles auraient pu s'effriter. Mais elles sont quand même très dures et elle se met souvent en position pattes avant fléchies (faudrait que je trouve une photo). J'y avait montré en photo au veto il m avait dit que ce n'était pas une position antalgique alors du coup je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Cinto22 » Jeudi 18 Octobre 2018 10:54

Moi aussi les crottes de mon chat étaient très dures (comme des cailloux) mais moins depuis qu'il a eu le traitement antibiotique pour la petite infection de sa glande anale.
Par contre, je ne crois pas le voir avec les pattes avant fléchies :roll:

Qu'est une "position antalgique" ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Croquettes92 » Jeudi 18 Octobre 2018 11:16

Une position antalgique c'est une position que l'on prend quand on a mal pour essayer de soulager la douleur

20171012_085704.jpg
20171012_085704.jpg (40.96 Kio) Vu 3826 fois
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Cinto22 » Jeudi 18 Octobre 2018 13:05

Ah bah oui, "antalgique"... :oops:

C'est la position du sphinx on dirait !
Mes chats le font aussi parfois, mais jamais dans la litière.

Mon chat a donc un comportement et des selles similaires à ta Réglisse :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Vos avis et retours sur les croquettes virbac hpm neutered

par Croquettes92 » Jeudi 25 Octobre 2018 13:50

je up ce sujet si d'autres ont utilisé les croquettes virbac hpm neutered (ou pas neutered d'ailleurs).
:merciii:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités