Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Sucre » Dimanche 21 Octobre 2018 20:46

Bonsoir, j'écris ce message car ma chatte HannLee, âgée de 6 ans et 2 mois, est malade.

Effectivement, après une perte d'appétit et une baisse conséquente de poids (30% de son poids perdu en 9 jours), je suis allé voir le vétérinaire avec mes parents. On nous a conseillé une radio, c'est le jour même où j'ai appris qu'elle avait un cancer.

Au début, le vétérinaire disait que la tumeur était accrochée au rein. Une ablation du rein était envisageable, mais rien n'était clair.

Après une échographie, le vétérinaire nous a confirmer que la tumeur était accrochée à l'estomac.

Étant donné qu'HannLee était déjà bien faible, nous avons décider de prendre rendez vous pour une opération le mardi 23 Octobre à 8h.

Ils vont essayer de voir si c'est curable. Ils vont l'ouvrir et regarder où est accrochée la tumeur, on nous a dit que si elle était accrochée en haut de l'estomac, ils l'a refermeraient et nous l'a rendrai, avec un mois à vivre. Sinon, si elle n'était pas accrochée en haut de l'estomac, ils retireraient la tumeur et nous l'a rendrai soignée, enfin sans cette boule dans le ventre qui fait la taille d'une orange.

Cependant, rien est perdu, il y a 80% de chance que ça ne soit pas curable et 20% à l'inverse.


Maintenant j'appelle à l'aide pour savoir quelles sont les origines de cette tumeur, et quoi faire pour que mes deux autres chats ne soit pas touchés par ce drame irréfutable.


Merci de l'aide de la part des présumé(e)s membres.


Une bonne soirée.


Marius.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2018 20:25
Genre: Non spécifié


Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Catbian » Lundi 22 Octobre 2018 9:28

Bonjour,

La cause des tumeurs est malheureusement dure à trouver, et cela se fait grâce à des ponctions (donc peut se faire lors de l’operation prévue demain vu qu’il y aura une laparotomie)

Bon courage :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Daeri » Lundi 22 Octobre 2018 9:52

Pleins d'ondes positives pour l'opération :lover: :lover: :lover: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Sucre » Lundi 22 Octobre 2018 10:13

Catbian a écrit:Bonjour,

La cause des tumeurs est malheureusement dure à trouver, et cela se fait grâce à des ponctions (donc peut se faire lors de l’operation prévue demain vu qu’il y aura une laparotomie)

Bon courage :coeur:


Merci beaucoup ❤️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2018 20:25
Genre: Non spécifié

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Sucre » Lundi 22 Octobre 2018 10:13

Daeri a écrit:Pleins d'ondes positives pour l'opération :lover: :lover: :lover: :lover:


Merci ❤️
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 21 Octobre 2018 20:25
Genre: Non spécifié

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Catbian » Lundi 22 Octobre 2018 12:28

Je précise la biopsie est en sus de l’opération donc à demander car ils ne la feront pas automatiquement, donc si tu veux qu’ils en fassent une soit tu appelles aujourd’hui pour demander à ce que ce soit fait demain soit demain matin tu précises en arrivant à l’acceuil (mieux vaut quand même demander la veille, histoire que le/a vétérinaire prévoie un peu de temps en plus sur l’operation)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par dominos » Mercredi 24 Octobre 2018 7:00

bonour,
je suis dédolée pour votre chat.
comme nous humains les chats peuvent aussi avoir des tumeurs….comme le chat est un animal qui cache quand il est malade, le plus souvent lorsque la tumeur est diagnostiquée, c'est hélas déjà trop tard.

difficile de savoir pourquoi quelqu'un (ou un chat) développe une tumeur….c'est du à plusieurs facteurs….
il y a des choses à essayer comme ne pas fumer dans l'appartement (même à la fenêtre ouverte car la fumée rentrer tout de même car nos boules de poils sont hypersensibles vis à vis cde cette pollution) éviter d'utiliser trop de produit d'entretien, supprimer les parfums d'intérieur, aérer 10 minutes les pièces de l'appartement chaque jour, privilégier si possible une alimentation de bonne qualité….


une ponction avec analyse de la tumeur va vous dire quelle sorte de tumeur votre chat a et vous donner des renseignement sur l'évolution possible de la maladie mais ne va pas donner la cause.

j'espère vraiment pour vous que la tumeur n'est pas envahissante, qu'ils arriveront à tout enlever et que votre chat pourra vivre encore plusieurs années.

courage à vous durant cette période difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Lestes » Mercredi 24 Octobre 2018 15:30

Je suis vraiment désolée pour votre chat.

Ne vous culpabilisez pas trop non plus. L'environnement joue un rôle et augmente les risques, certes, mais un cancer est avant-tout génétique. Certains ne peuvent tout simplement pas être évité...

J'espère que tout s'est bien passé pour votre chat et vous !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Ma chatte est malade, il lui reste 1 mois à vivre.

par Daeri » Jeudi 25 Octobre 2018 10:44

J'ai peur de demander.. Comment s'est passée l'opération ? en espérant lire des nouvelles encourageantes :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 442 invités