Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Mushu

par Catbian » Jeudi 08 Novembre 2018 10:33

Comme pour sa sœur j’ai reçu son résultat, et le résultat est dans les normes donc tout va bien pour mon Loulou :lover:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme


Mushu

par dominos » Mardi 13 Novembre 2018 20:05

c'est une bonne nouvelle ! tu dois être soulagée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Catbian » Mardi 15 Janvier 2019 21:12

Je me rends compte que je parle plus de Mushu dans le sujet de Nala que dans son sujet, peut être qu’il faudrait que je crée un nouveau sujet pour tous... vu qu’a la base le sujet de Nala c’etait quand même pour sa santé lol :hahahaha:

Mushu accepte pas mal les orijen régional « red », je lui mets un mix avec les Royal Canin et il aime bien. Du coup je lui mets une portion de ce mix dans une gamelle et dans sa gamelle hermétique sa pâtée au kangourou (une boîte de 200g) et ça marche plutôt pas mal :) par contre il veut plus des 6 fish (orijen) alors que quand je les avais reçues il se jetait dessus... j’ai finalement trouvé UN truc qu’il aime pas/plus :mdr:
Fichiers joints
99878797-2990-49AB-8415-657F3A8B5550.jpeg
Tronche de cake
99878797-2990-49AB-8415-657F3A8B5550.jpeg (50.47 Kio) Vu 1012 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 16 Janvier 2019 14:01

Mushu mange 200g de kangourou par jour ??

Pour les orijen 6 fish j'ai l'impression que ça fait comme les farmina poisson que j'avais eues en échantillon. La mienne s'est jetée dessus les 2 premières fois et après s'encest totalement désintéressé. Là elle en mange très peu (quelques unes) mélangées à d'autres pour donner un goût pkus attrayant.
Peut être que ça les ecoeure?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 16 Janvier 2019 14:28

Croquettes92 a écrit:Mushu mange 200g de kangourou par jour ??

Pour les orijen 6 fish j'ai l'impression que ça fait comme les farmina poisson que j'avais eues en échantillon. La mienne s'est jetée dessus les 2 premières fois et après s'encest totalement désintéressé. Là elle en mange très peu (quelques unes) mélangées à d'autres pour donner un goût pkus attrayant.
Peut être que ça les ecoeure?

Par jour non il la mange sur environ 1 journée et demie on va dire, normalement la dose par jour c'est 250G par rapport à son poids...
Par exemple hier soir je lui ai rempli la gamelle d'une boîte entière, il a mangé environ la moitié à cette heure
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 24 Janvier 2019 19:48

Tu vas dire que je suis obsédée par les crottes mais vu que Mushu mange du kangourou (et en bonne quantité ) tu pourrais me dire si ses crottes sont noires ou pas? Parce que reglisse oui mais je crois que depuis que je l'ai elle, elle les a toujours eu comme ça. En fait, je ne m'étais pas posée la question. (En plus sa robe est noire alors si elle ingurgite des poils ca doit colorer d'avantage). La couleur est uniforme mais j'ignore si c'est normal...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Jeudi 24 Janvier 2019 20:33

Croquettes92 a écrit:Tu vas dire que je suis obsédée par les crottes mais vu que Mushu mange du kangourou (et en bonne quantité ) tu pourrais me dire si ses crottes sont noires ou pas? Parce que reglisse oui mais je crois que depuis que je l'ai elle, elle les a toujours eu comme ça. En fait, je ne m'étais pas posée la question. (En plus sa robe est noire alors si elle ingurgite des poils ca doit colorer d'avantage). La couleur est uniforme mais j'ignore si c'est normal...

Je pourrais pas te dire pour le moment, j’avoue je m’interesse surtout aux crottes de Nala, tandis que Mushu je le laisse mais je crois pas qu’elles soient noires... parfois petites oui, mais jamais dures comme de la pierre comme Nala avait.

Je l’ai dit dans le sujet de Nala il sent de nouveau mauvais de la bouche donc une fois que le temps se calme je prends rdv pour lui je pense qu’il va devoir passer par la case extraction aussi vu que son détartrage date d’il y a « seulement » deux ans :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Jeudi 24 Janvier 2019 20:43

Oui je me souviens pour son haleine. Décidément ils te donnent du souci tes loulous!

D'après ce que tu disais sur un post la couleur foncée des selles tu l'associes avec la constipation (de Nala du coup)?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Samedi 26 Janvier 2019 19:38

Croquettes92 a écrit:Oui je me souviens pour son haleine. Décidément ils te donnent du souci tes loulous!

D'après ce que tu disais sur un post la couleur foncée des selles tu l'associes avec la constipation (de Nala du coup)?

En fait quand elle est constipée elle fait des crottes vraiment foncées (quasi noires ébène) mais surtout elles sont très dures, comme dit le bruit ça fait comme si elle claquait un caillou dans le bac.

Oui pas de bol pour lui surtout qu’il a eu son detartrage y’a pas longtemps quoi, alors que Nala qu’elle ait des problèmes après 11 ans sans c’était pas tellement choquant, en fait comme lui lors de son premier détartrage quoi, 10 ans sans problèmes de dents et après des dents nécrosées à extraire.
Du coup je pense que s’il a un détartrage, avec ou sans extractions je demanderais pour le PCR calicivirus.

Ce soir j’ai ouvert une boîte catz finefood purr mais au porc, sans surprise il adore ! Nala était intriguée donc je testerais aussi pour elle, je ne désespère pas mais je ne me fais pas de fausses joies non plus (quoique la fois passée elle lui avait chipé un morceau de celle au kangourou :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 19 Février 2019 9:24

Mon petit père fait « le loup » ce matin, et oui rdv veto donc à jeun depuis hier soir :mrgreen:

9B31CF39-84E1-450F-9BC8-3660B4BFCCAF.jpeg
9B31CF39-84E1-450F-9BC8-3660B4BFCCAF.jpeg (108.63 Kio) Vu 905 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mardi 19 Février 2019 13:04

Mon petit père a encore perdu du poids il en est à 4kgs tout rond aujourd’hui :(
C’etait sur, on sent son ossature mais pourtant il mange à sa faim... du coup il entame une cure de stomorgyl car à peine le vétérinaire lui a touché les gencives elles se sont mises à saigner...
J’ai essayé de lui donner le stomorgyl c’est pas simple car la en petits comprimés ils sont trop petits pour être pris au lance pilule !!! En fait il en a eu un sur de sur d’avalé mais les autres il les a croqué et recraché en morceaux donc j’ai essayé de finir en mélangeant à l’eau avec la seringue mais il a bavé partout... pas simple du tout pourtant avant il se laissait faire... :cry:
Je pense tenter de lui donner dans des boulettes de viande ou sa pâtée... on verra ce que ça donne... sinon pas le choix, extraction comme sa sœur !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par Croquettes92 » Mercredi 20 Février 2019 9:20

Trop beau ton Mushu.

S'il a mal à la bouche comme ça pas étonnant qu'il préfère autant l'humide ptit bonhomme.

Bon courage pour les cachets...
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mushu

par Catbian » Mercredi 20 Février 2019 10:04

Croquettes92 a écrit:Trop beau ton Mushu.

S'il a mal à la bouche comme ça pas étonnant qu'il préfère autant l'humide ptit bonhomme.

Bon courage pour les cachets...

Il a toujours préféré l’humide aux croquettes :mrgreen: mais c’est sûr que du coup les croquettes ne doivent pas aider... aujourd’hui je vais essayer de les lui donner dans une boulette de pâtée réduits en poudre on va voir si il accepte... Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Mushu

par dominos » Jeudi 21 Février 2019 7:29

eh bien Mushu, tu ne veux pas prendre tes médicaments ?

j'espère que tu accepteras réduits en poudre !!!

mais sur la photo tu es très beau !


lilly a régulièrement ce traitement et je mets chaque petit comprimé dans une petite boulette de steack haché….mais ça ne fonctionne pas avec tous les chats !!! (pillé elle recrachait !!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mushu

par Catbian » Jeudi 21 Février 2019 8:46

dominos a écrit:eh bien Mushu, tu ne veux pas prendre tes médicaments ?

j'espère que tu accepteras réduits en poudre !!!

mais sur la photo tu es très beau !


lilly a régulièrement ce traitement et je mets chaque petit comprimé dans une petite boulette de steack haché….mais ça ne fonctionne pas avec tous les chats !!! (pillé elle recrachait !!)

Hier il a refusé enfin il a quand même mangé de la pâtée mais il me laisse les morceaux avec les cachets écrasés dedans !! Pas bêtes mes chats ils trient....
Hier j’avais préparé pour ce matin... j’ai pris un de mes médocs sous forme de gélule et ai vide son contenu, puis j’ai mis les stomorgyl dedans... ce matin je lui ai donné au lance pilules en donnant un peu d’eau après et c’est nickel !
J’ai commandé des gélules vides sur Amazon (taille 2 j’espere Que ce sera ni trop petit ni trop gros) comme ça ça pourra encore me servir dans le futur :)

Par contre je vais aller voir si en pharmacie ils ne vendraient pas du stomorgyl parce que du coup j’ai déjà eu des cachets de « gâchés »
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités