Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

L'Olympia

par Queranagh » Jeudi 01 Novembre 2018 16:42

Coucou tout le monde !
Comme je l'ai dis dans ma présentation il y a quelque temps, j'adopte un chaton de 6 mois. Une petite fille qui s'appelle Olympia. Et je vais vous racontez sa petite histoire.
En Haute-Saône, beaucoup de gens nourrissent des chats errants. Mais un jour, une petite minette toute blanche du nom de Plume met au monde 4 petites filles, toutes aussi belles les une que les autres du nom d'Opium, Olympia et 2 autres fifilles dont je ne connais pas le nom. Âgées d'un mois, l'association du village décide de récupéré toute la petite famille, (le papa aussi, mais très mal en point), afin de leur trouver une vie meilleure, hors du fois de l'hiver.
Le papa étant très malade, et souffrant (je n'ai pas plus de detail sur lui), il a du être piqué. Quand a la maman très sauvage, la sociabilisation a été un echec total, elle a donc été relaché dans son repère ou des habitants vont la nourrir regulèrement. Puis les 4 chatons sont placés dans de superbes familles d'acceuilles. Les 2 premières sont parties très rapidement. Il ne restait que Opium et Olympia toujours ensemble.
A l'age de 6 mois, il y a eu une petite visite de l'association dans un magasin pour montrer des chats. J'ai décidé d'allez y faire un tour, même si mes parents refusait que je prenne un animal dans mon appartement. Puis j'ai vu une bouille .... J'ai fondu ! Biensur elle tirait la tête car le véto du matin l'a raté 5 fois pour la pucé. Quand a sa soeur Opium, toujours aussi active ! Une vraie boulle de nerf celle la !
J'ai discuté assez longtemps avec les dames de l'association, et celle qui avait Olympia en FA. Elle me donne toutes les coordonnées possible et inimaginable au cas ou mes parents changeraient d'avis.
Le midi même, MES PARENTS ACCEPTENT !
Je contacte donc la FA, et 2 jours après je viens voir ma petite Olympia. Elle se laissait munipulé tranquillement, a fait un petit dodo sur mes jambes, ronron ! Oh j'étais fini!!
Je décide de l'adopté elle et pas une autre!
Elle me rejoint donc ce samedi a mon retour le vacance donc le 3 Novembre 2018 !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié


L'Olympia

par Manou57 » Jeudi 01 Novembre 2018 19:19

Et c'est une partie de ta vie qui va changer, tu vas recevoir 1 tonne d'amour poilu :wink:

Et merci à toi d'avoir fait ce sauvetage en adoptant.

ps : pas de sorties exterieures libres tant que ton Olympia ne soit identifiée et stérilisée hein ;)
(et vaccinée ...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Queranagh » Jeudi 01 Novembre 2018 19:34

Haha merci. Elle sera en appartement donc pas de sortie en extérieur sauf que je serais en vacances chez mes parents ou chez mon copain.
Elle est stérilisée vaccinée vernifugee et pucee !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Chef » Jeudi 01 Novembre 2018 19:54

Bravo pour cette adoption :::wink:::

Encore une victime du charme félin.... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

L'Olympia

par Queranagh » Jeudi 01 Novembre 2018 20:20

Haha j en suis victime depuis ma. Naissance !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Manou57 » Jeudi 01 Novembre 2018 20:49

Queranagh a écrit:Haha merci. Elle sera en appartement donc pas de sortie en extérieur sauf que je serais en vacances chez mes parents ou chez mon copain.
Elle est stérilisée vaccinée vernifugee et pucee !


Merci pour elle :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 19:23
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Queranagh » Jeudi 01 Novembre 2018 20:54

C est la base ! Puis les assoc sont obligées pour les adoptions. Ou sous contract s ils sont trop jeune !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Hugo » Jeudi 01 Novembre 2018 21:32

Belle histoire et belle rencontre, bravo pour cette adoption.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 44
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 09 Juillet 2018 19:31
Genre: Homme

L'Olympia

par plume377 » Vendredi 02 Novembre 2018 9:50

Bravo pour cette adoption ! :lover:
Vivement demain qu'elle soit près de toi.
J'espère que tu nous mettras des photos.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

L'Olympia

par Queranagh » Vendredi 02 Novembre 2018 9:54

Haha j en ai déjà dans sa FA. J attends j en faire plein à la maison avant de les postés !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Queranagh » Vendredi 02 Novembre 2018 20:22

IMG_20181006_114527.jpg
Le jour ou je l'ai vu pour la premiere fois ! *-*
IMG_20181006_114527.jpg (82.81 Kio) Vu 1417 fois


IMG_20181008_181357.jpg
La première fois ou je suis allez la voir dans sa FA
IMG_20181008_181357.jpg (30.13 Kio) Vu 1417 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Daeri » Lundi 05 Novembre 2018 20:36

:lover:

Comment se passe l'acclimatation ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'Olympia

par Queranagh » Lundi 05 Novembre 2018 20:44

Olympia ? L'acclimatation? Elle connait pas ! xD
Tout se passe bien. Elle est très propre (même si ses petits caca pique les yeux au reveille!!) Se nourrit bien.
Ce matin elle était folle ! Elle courait partout dans l'appart, une vraie furie. Heureusement pour moi, j'ai retrouvé mon appart en bon état en rentrant ce midi.
En revanche, un côté timide trop mignon. Quand je rentre des cours, elle se cache, miaule, puis vient chercher une papouille.
Le soir elle fait un peu sa vie. Jusqu'a un moment où elle monte sur le lit avec moi, se frotte a mes mains histoire de dire "caresse moi, caresse moi!" Donc c'est parti pour la ronron thérapie ! Puis elle se pose coller a moi pour dormir. Jusque 4h ou 6h du matin, ou madame joue ! xD Sauf que moi je me leve a 7h, elle a pas compris !!! xD
Tout se passe très très bien.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Enregistré le: Dimanche 14 Octobre 2018 17:52
Genre: Non spécifié

L'Olympia

par Daeri » Mardi 06 Novembre 2018 23:01

Super nouvelle :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

L'Olympia

par raffie » Mardi 27 Novembre 2018 10:23

Queranagh a écrit:Donc c'est parti pour la ronron thérapie ! Puis elle se pose coller a moi pour dormir. Jusque 4h ou 6h du matin, ou madame joue ! xD Sauf que moi je me leve a 7h, elle a pas compris !!! xDTout se passe très très bien.


ah ah la ronronthérapie au top pour commencer une journée ou pour s'endormir le soir :lover:
elle va prendre le rythme d'aller jouer ailleurs sans t'embêter pour la nuit :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités