Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ce que préconise ma vététinaire pour mon chaton

par Laure37 » Lundi 26 Novembre 2018 11:00

Bonjour à toutes et tous :HELLO: ,

Orphée est chez nous depuis maintenant 5 semaines et j'arrive à la fin de la nourriture que je lui avais prise (la même qu'elle avait dans sa famille d'accueil).

Jusqu'à présent je lui prenais les croquettes pour chaton Ultima, et les sachets humides Purina Pro Plan.

Lors du rendez-vous chez la vétérinaire nous avons parlé alimentation et elle me propose les marques suivantes en croquettes et sachets :
- Hill's science
- Royal Canin
ou encore Purina mais uniquement Pro Plan

Je sais bien que chaque chat est différent, mais avez-vous un retour, avis sur ces marques ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2018 13:07
Genre: Non spécifié


Ce que préconise ma vététinaire pour mon chaton

par mjchauchau » Lundi 26 Novembre 2018 11:11

:HELLO: Bonjour Laure, Je ne peux pas beaucoup t'aider sur ces marques vendues par ton véto, pour Sherlock "5 mois" Purina One junior croquettes + des sachets humides et en plus mes recettes maison :wink:
Si d'autes copinautes passent par là ils pourront certainement mieux te conseiller, caresses pour Orphée :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 9:45
Genre: Non spécifié

Ce que préconise ma vététinaire pour mon chaton

par Catbian » Lundi 26 Novembre 2018 14:10

Attention si les vétérinaires te recommandent ces marques c’est car en te les vendant ils se font une bonne marge dessus (comme tout tu me diras) et car il y a du lobby comme partout ailleurs, pendant leur formation la partie alimentation est moins approfondie que tout le reste...
Le mieux c’est de comparer les compositions des croquettes qu’elle te recommande avec celles que tu donnes actuellement, si c’est quasiment les mêmes alors il n’y a aucun intérêt à ce que tu changes à part remplir les poches de ta vétérinaire...
Le mieux c’est de faire en fonction de ton chat :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Ce que préconise ma vététinaire pour mon chaton

par Laure37 » Lundi 26 Novembre 2018 14:15

Ma véto vends du Virbac, pas les marques qu'elle me conseille.
Sinon effectivement je me serai mėfiėe. Je souhaite le bien être de mon chat, pas remplir les poches de la vétérinaire !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 30
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 07 Novembre 2018 13:07
Genre: Non spécifié

Ce que préconise ma vététinaire pour mon chaton

par Cinto22 » Mardi 27 Novembre 2018 16:14

:HELLO:

Pleins de caresses à ta petite boule de poils :lover:

Ce qu'il faut c'est des croquettes qui conviennent avant tout à ton chaton (chaque chat étant différent).

N'hésites pas à fouiller sur ce forum au sujet de ces marques (avec la loupe "recherche") :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Ce que préconise ma vététinaire pour mon chaton

par Catbian » Mardi 27 Novembre 2018 20:34

Laure37 a écrit:Ma véto vends du Virbac, pas les marques qu'elle me conseille.
Sinon effectivement je me serai mėfiėe. Je souhaite le bien être de mon chat, pas remplir les poches de la vétérinaire !

Je te conseille de chercher sur Google pour le lobby que font ces marques lors des études vétérinaire, exemple https://www.dur-a-avaler.com/croquettes ... terinaire/ (pour info je donne actuellement du RC donc je n’ai pas de grief particulier envers la marque)

Comme dit précédemment le mieux c’est de voir ce qui convient à ton chat, en analysant la composition, le meilleur restant une alimentation principalement humide mais je sais que certains chats préfèrent les croquettes à l’humide (c’est le cas de la mienne :mrgreen:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités