Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Lipooh Sahn " Le sauvageon"

par OLYPOOROM » Vendredi 23 Novembre 2018 16:02

A la mort d'Olympe (cf présentation) je ne pouvais me résoudre à vivre sans chat. J'ai donc répondu à une annonce de chatons à donner, sans me soucier de la race, et ai jeté mon dévolu sur une petite boule de poils couleur "pechenie" (pour nous "biscuit" correspond à "sablé") et justement couleur "sable" en fait en France. L'ayant appelé Lipooh Sahn, ce minou, mâle également s'est avéré un chat remarquablement intelligent, mais au tempérament complexe. Et
depuis le temps qu'il partage notre vie, je n'ai pas encore réussi à anticiper son comportement.
C'est un européen poils courts dira-t'on mais il a en en fait toutes les caractéristiques d'un chat brésilien. Une tête triangulaire fine, et une silhouette svelte mais athlétique et puissante pour un matou qui pèse tout de même ses 5 kilos. Il a passé la moitié de sa vie en appartement et a été stérilisé, mais depuis que nous avons déménagé dans une maison avec un jardin, il n'a pour obsession que de sortir et d'explorer les alentours, de grimper partout, de chasser tout ce qu'il trouve, un vrai prédateur et explorateur, à notre grand désespoir car il ne craint pas les dangers et est revenu plus d'une fois avec des coups divers ci et là, Lipooh Sahn c'est une âme de Rambo. Depuis la triste histoire de Xomiachok (cf « hommage ») on tente de limiter ses sorties en privilégiant la ballade en nocturne et on lui a acheté un arbre à chats (pas trop convainquant pour le moment). Et ce n'est pas facile de l'obliger à rester à l'intérieur toute une journée.
heureusement qu'être chat induit de dormir pas mal d'heures par jour et sa
façon de dormir ne cessera jamais de nous amuser, c'est un expert en positions extravagantes. Il est hyper indépendant, ne ronronne pratiquement jamais, et seulement en sourdine. Il faut deviner lorsqu'il est dispo pour un câlin car sinon c'est grognements et queue qui remue frénétiquement. Pourtant, il peut rester longtemps sur une paire de genoux, mais seulement dans une seule pièce (?) Par contre il n'est pas difficile en nourriture, mais nous prenons garde à ce que son régime soit majoritairement à base de croquettes et boulettes en sauce de qualité au moins acceptable
Il semble assez copain avec les chats à poils courts mais par contre n'aime guère les chats à poils longs et fuit même les chattes à poils longs... qui l'attaquent. Il a cependant accepté Xomiachok. Cela ne s'est pas fait tout seul, mais ils arrivaient à peu près à partager un même territoire au sein de la maison, parfois la gamelle ou dormant côte à côte. Par contre à l'extérieur, chacun avait son périmètre distinct. On craignait beaucoup plus pour Lipooh Sahn, capable de traverser et de se lécher au milieu d'une avenue, mais c'est Xomiachok le sage et prudent qui a payé de sa vie le fait de prendre des voies détournées.
Il a fallu changer les système d'ouverture de la maison pour que Lipooh Sahn ne puisse pas les ouvrir, Je parie qu'il a comprit comment ouvrir les nouveaux, sauf qu'ils sont trop lourds à pousser. Mais Lipooh Sahn est cependant un chat très présent, Ses nombreuses escapades sont de courte durée, et on le trouve toujours à proximité, et si on a un peu de temps on joue alors au lancer de petites branches ou de boules de papier qu'il aime rapporter. Uns sacrée personnalité au final, qui ne rechigne pas à prendre un bain, qui n'aime pas se faire brosser mais qui adore qu'on lui prenne la tête entre deux mains pour un long poutou. Un chat très complexe, aux comportements parfois antagonistes, qui aime mordre (jamais fort) pour jouer et enserre de ses pattes la tête des enfants pour leur signifier de ne pas l'embêter.
J'ai pleine confiance en Lipooh Sahn, mais pas aux humains. Alors Minou ne néglige pas ta sécurité au profit de ta liberté chérie. Je te le dit chaque jour et l'écrit même sur Internet bien que tu ne saches pas (encore) lire :siffle:
Lipooh Sahn Akrobat 1.jpg
Quelle image plus parlante pour me présenter!
Lipooh Sahn Akrobat 1.jpg (165.18 Kio) Vu 570 fois

Lipooh Sahn spat 9.jpg
Celle-ci pour illustrer une autre de mes façette!
Lipooh Sahn spat 9.jpg (150.56 Kio) Vu 570 fois

Lipooh-Sahn le terrible.JPG
Petit portait "en pattes".
Lipooh-Sahn le terrible.JPG (246.39 Kio) Vu 570 fois

Lipooh Sahn évier 3.JPG
Un avant-goût de bain sans l'eau.
Lipooh Sahn évier 3.JPG (191.69 Kio) Vu 570 fois

Lipooh Sahn Xomiachok vesna 1.jpg
"Comme quoi je suis tolérant, parfois, quand on fait comme moi!"
Lipooh Sahn Xomiachok vesna 1.jpg (230.89 Kio) Vu 570 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2018 11:17
Genre: Non spécifié


Lipooh Sahn " Le sauvageon"

par Chef » Samedi 24 Novembre 2018 17:31

Merci pour l'histoire de votre chat plein de caractère :mrgreen:

Il ne fait pas du tout ses 5 kilos sur les photos, il doit être grand sur pattes
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Lipooh Sahn " Le sauvageon"

par mjchauchau » Dimanche 25 Novembre 2018 10:25

J'adore!! magnifique Lipooh Sahn :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 50
Sujets: 3
Enregistré le: Mardi 06 Novembre 2018 9:45
Genre: Non spécifié

Lipooh Sahn " Le sauvageon"

par OLYPOOROM » Dimanche 25 Novembre 2018 13:45

Chef a écrit:Merci pour l'histoire de votre chat plein de caractère :mrgreen:

Il ne fait pas du tout ses 5 kilos sur les photos, il doit être grand sur pattes


Si, si, je viens de le peser à nouveau aujourd'hui, verdict : 5 kilos tout rond - si on peut dire :::biggrin:::
C'est un faux maigre, et c'est vrai qu'il est haut sur pattes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 20 Novembre 2018 11:17
Genre: Non spécifié

Lipooh Sahn " Le sauvageon"

par raffie » Mardi 27 Novembre 2018 8:52

il est magnifique ton fauve…

il a un regard magnifique...


merci pour ton histoire :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Lipooh Sahn " Le sauvageon"

par Popeye » Vendredi 30 Novembre 2018 19:26

Merci pour cette présentation ; j'adore sa petite tête pointue, et son prénom ... comment l'as tu choisi (le prénom ?)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités