Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Popeye » Jeudi 29 Novembre 2018 19:10

Bonsoir tout le monde :HELLO:

Je passe donner des nouvelles de ti'Khan qui devient doucement bigga'Khan, et faire un témoignage sur mon expérience de long voyage - dont bateau et cohabitation avec d'autres chats - avec elle.

La dernière fois que j'ai posté ici, nous vivions un enfer dans un studio au coeur de travaux littéralement monumentaux.

Ça va être un énorme pavé alors je vais mettre des chapitres, comme ça si vous ne souhaitez pas TOUT lire vous pouvez choisir le thème ahah !

Déménagement - débuts avec le jardin :


Nous avons donc fui en déménageant dans une ferme rénovée avec grand jardin le 22 octobre.
Je n'ai sorti ti'Khan que frileusement avec son harnais car elle n'était pas encore identifiée, et qu'avec tous ces changements j'avais vraiment peur qu'elle se perde.

1ere sortie sous l'oeil des Bouddhas :
20181103_150635.jpg
20181103_150635.jpg (137.51 Kio) Vu 721 fois


La miss n'en reviens pas de tout cet espace de vie auquel elle se fait doucement - processus que je me régale à suivre !
Par contre elle a une trouille pas possible de mon coloc et de ses filles quand elles sont là.

Ti'Khan qui m'aide pendant mes entraînements (je suis croupière) en courant après les cartes :
20181105_042653.jpg
20181105_042653.jpg (62.66 Kio) Vu 721 fois


Long trajet voiture/bateau :

Puis, le 9 Novembre, arrivent mes vacances tant attendues et craintes à la fois, car j'ai prévu d'aller en Corse avec ma chatou et cela représente 6h30 de voiture + la même en bateau, sans parler de la semaine sur place qui sera chez une amie qui a une chatte du même âge que la mienne...

Alors qu'elle a toujours connu et bien vécu la voiture, ti'Khan s'est mise à pleurer à mort des le début du trajet, et ce pour 2 heures continues. Peut-être sentait-elle que la route allait être longue ?
Après une pause dodo le trajet se fini sans problème.

On embarque, je trouve un petit nid de rêve avec grand hublot personnel, loin des restos et des lumières de Corsica ferrie (celles et ceux qui ont déjà voyagé par ce biais sans cabine comprendront !) :
20181109_190958.jpg
20181109_190958.jpg (31.67 Kio) Vu 721 fois


La nature calme et curieuse de ma Super Minette prend le dessus sur sa fatigue :
20181109_194808.jpg
20181109_194808.jpg (46.69 Kio) Vu 721 fois


Mais j'ai quand même de la peine car elle est quand même complètement déboussolée...
20181109_210503.jpg
20181109_210503.jpg (80.14 Kio) Vu 721 fois


Gros coup de gueule contre l'emplacement des toilettes pour animaux... juste à côté des gros moteurs bien flippants pour nos loulous :evil:
Mais globalement le trajet s'est bien passé, sauf la dernière heure avec une nouvelle crise de pleurs, je pense à cause de l'épuisement...

Cohabitation avec chatte et 1eres sorties libres :

Freya, la chatte de nos hôtes, à très mal vécu l'arrivée de ti'Khan. Elle la feulait dès qu'elle approchait, et à boudé ses humains presque toute la semaine en feulant aussi contre eux... Je n'ai d'ailleurs jamais entendu de feulement aussi grave et fort, honnêtement on aurait dit le grognement d'un chien !!

ti'Khan, elle, m'a rendu très fière : 1er jour planquée dans son sac de transport, 2eme jour planquée sous le lit, 3 5ème jour elle commençait déjà à sortir de la chambre d'amis pour explorer.

Elle collait tout le temps Freya en la fixant avec ses grands yeux de Krokmou, alors que cette dernière l'envoyait bouler a chaque fois.
Persévérance de tendresse ma fille !

J'ai aussi franchi le pas de laisser ma fifille se balader toute seule dehors... je l'ai faite identifier avant de partir, et ma pote m'encourage à détresser là dessus.
Dès le 1er essai, elle revient au 1er rappel. J'ai donc pu la laisser profiter des vacances et de la Corse elle aussi ! Dur de franchir le pas, mais quel bonheur ensuite !

Par contre sa peur des autres humains est confirmée, je ne sais pas pourquoi...
Il n'y a que ma meilleure amie, en jouant avec et en lui adressant beaucoup de tendresse, dont elle n'avait presque plus peur à la fin.

Retour et 2eme cohabitation avec 2eme chat :

Le retour en bateau s'est encore mieux passé que l'aller.
Ma pote est revenue sur le continent avec moi, et m'a dit que dans la nuit elle nous a vu dans des positions toutes mignonnes avec ti'Khan, du genre sa petite tête posée au creux de mon cou, ou genre carrément entièrement enroulée sur le haut de ma tête :lover:

Avant de rentrer chez moi, je suis passée 3 jours chez ma mère qui a un gros chat non castré de 2ans et demi, Jack.

Ti'Khan doit encore s'adapter à un nouvel environnement avec de nouveaux êtres! J'en suis à la fois peinée car, décidément, je lui fait vivre de tout depuis que je l'ai adoptée, et à la fois ravie car je vois qu'elle s'adapte incroyablement bien à chaque fois et qu'elle s'épanoui aussi très bien là dedans...

D'ailleurs elle part tout de suite en exploration de la maison cette fois, au lieu de rester planquée dans son sac ou sous un lit.
La confrontation avec Jack est directe, affrontement de regards et échanges de feulements...
Jack qui en a un aiguë de fillette, et elle qui en a un grave et flippant (je pense qu'elle s'est inspirée de Freya !), c'est assez drôle à voir.
Dès le lendemain on les surprend plusieurs fois museau contre museau !

20181117_200833.jpg
20181117_200833.jpg (39.06 Kio) Vu 721 fois


Rentrées à la maison :

Ti'Khan n'a jamais été aussi heureuse !!
Elle mange bien, joue à fond, câline encore plus... Elle grandit à vue d'oeil, de plus en plus canon chaque jour si c'est possible :lover:

20181128_002922.jpg
20181128_002922.jpg (37.8 Kio) Vu 721 fois

20181128_003221.jpg
20181128_003221.jpg (49.11 Kio) Vu 721 fois


Et moi j'ai lâché un truc et la laisse sortir dans le jardin quand je suis là :
20181129_184900.jpg
20181129_184900.jpg (148.19 Kio) Vu 721 fois


Dernière épreuve à vivre toutes les 2 : sa stérilisation...
Je suis convaincue de la nécessité de cet acte, mais nom de Zeus comment c'est dur pour moi de me faire à l'idée :(

Dernière photo pour la route, et bonne soirée à tous de notre part !
20181129_190414.jpg
20181129_190414.jpg (45.67 Kio) Vu 721 fois
Fichiers joints
20181117_200833.jpg
20181117_200833.jpg (39.06 Kio) Vu 721 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié


ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Chef » Vendredi 30 Novembre 2018 0:07

:HELLO:

Et ben dis donc, en voila des aventures....

La nouvelle maison, le bateau, la Corse, 1ière cohabitation, re-bateau-, 2ième cohabitation et retour au bercail :shock:

Elle est rodée ta ti'Khan :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par plume377 » Vendredi 30 Novembre 2018 8:30

Merci pour ce beau partage ! :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Hermione38 » Dimanche 02 Décembre 2018 15:26

Très sympa cette épopée. ... :bravooo:
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Popeye » Dimanche 02 Décembre 2018 16:34

Chef comme tu dis : elle est rodée :lol:
Ça n'a pas toujours été confortable pour elle comme pour moi, mais de voir que malgré toutes ces aventures ti'Khan reste une chatou posée et bien dans ses pattes, c'est la meilleure des récompenses !

Merci de vos réponses en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Daeri » Lundi 03 Décembre 2018 11:37

Hello,

Merci pour ce partage très complet :) Par curiosité, le trajet en bateau dure combien de temps ?
Je ne savais même pas qu'ils prévoyaient des toilettes pour animaux.. J'aurais pensé qu'il fallait se débrouiller, amener un bac ou une bâche en plastique, un peu de litière, le système D.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Popeye » Mardi 04 Décembre 2018 2:28

Le trajet à duré 10h, de 21h à 7h.

En fait ces coins pipis sont plutôt faits pour les chiens, et pour cause il faut payer presque un deuxième billet pour un chien tandis que je n'ai payé que 1€ de plus pour ti'Khan !
Donc ce sont de gros galet empilés dans une petite zone.

Entre les galets mouillés (car à l'aller il pleuvait, en plus), le gros moteur de bateau, et toutes les odeurs de chiens... je conseille quand même de prévoir le système D, au retour la minette refusé de faire dans ces toilettes donc ça m'a été utile quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Daeri » Mardi 04 Décembre 2018 14:22

10h quand même ! oui au final elle est restée tranquille pendant la majorité du voyage :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par Popeye » Mardi 04 Décembre 2018 19:39

Oui quand même... et avec remous par moments, où elle a à peine bronché!
Cette fabuleuse chatou a même la patte marine :lover: :D

J'avais prévu du Feliway mais je ne suis pas sûre que cela ait fait effet, peut etre plus placebo pour moi à la limite :lol: elle est tellement calme de nature que c'est dur à dire !

En tout cas je suis contente, le prénom que je lui ait choisi lui fait honneur, c'est une vraie guerrière !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 73
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2018 21:10
Genre: Non spécifié

ti'Khan : nouvelles et voyage en bateau

par raffie » Mercredi 05 Décembre 2018 9:30

magnifique histoire et ta Chatou est vraiment magnifique

merci
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités