Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat, deux mois après une opération

par billeebee » Samedi 22 Décembre 2018 23:36

Bonjour à tous,

Ma petite femelle d'un an et demi s'est fait renverser par une voiture il y a deux mois, elle s'est fait casser la mâchoire et elle a dorénavant une prothèse dans la patte gauche.
Je viens de voir qu'elle avait une ligne de poils blancs en haut de la hanche gauche (elle est toute noire) et je ne sais pas dans quelle mesure ça a un rapport, mais elle est toute froide depuis quelques jours... au niveau des coussinets, du bout de la queue et des oreilles. Elle fait pipi partout sauf dans sa litière, elle est plus agressive que d'habitude, elle me mord tout le temps...
Avant, elle sortait quotidiennement, maintenant elle refuse d'aller dehors et reste enfermée toute la journée.
Je lui donne des fleurs de bach de Noyer. Avez-vous des idées sur ce que je pourrais faire pour qu'elle retrouve de la quiétude, et surtout, comment je gère ce froid qui l'envahie?!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 23:19
Genre: Non spécifié


Mon chat, deux mois après une opération

par Manou57 » Dimanche 23 Décembre 2018 1:02

As tu consulté ton vétérinaire au sujet de sa patte gauche ?
Si les coussinets de cette patte sont froids par rapport aux autres à mon avis ce n'est pas bon signe ...
Je serai toi j'irai voir le véto.

Il n'est jamais bon de se poser des questions sans avoir de réponses ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 227
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 25 Juin 2018 18:23
Genre: Non spécifié

Mon chat, deux mois après une opération

par billeebee » Dimanche 23 Décembre 2018 1:04

Bonjour,
Non cette patte là est la moins froide de toutes.
J'ai effectivement vu le véto après l'opération qui m'a dit que tout allait bien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 22 Décembre 2018 23:19
Genre: Non spécifié

Mon chat, deux mois après une opération

par Mikcy » Dimanche 23 Décembre 2018 18:42

Je vous conseille soit de retourner le voir, soit de prendre un deuxième avis d'un véto plus minutieux, qui n'est jamais un luxe dans telle situation. Selon moi, le changement de comportement de votre chat indique que quelque chose ne va pas, psychologiquement ou physiquement.
J'espère me tromper bien sûr, mais seul un bon véto qui pratiquera un examen poussé pourra vous en assurer.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Mon chat, deux mois après une opération

par Liquide » Dimanche 23 Décembre 2018 21:07

On ne peut faire de diagnostic sur un forum, par contre, d'après ce que tu dis, ton chat n'a pas l'air bien :/ je l'emmènerai aussi chez un deuxième véto à ta place.

Bon rétablissement à la minette !

PS : le fait qu'elle ne sorte plus me semble normal, elle a subi un traumatisme. L'un de mes chats est une fois tombée du balcon (1er étage seulement), s'est foulé les deux pattes arrières, et elle a eu tellement mal qu'elle n'est pas retourné sur le balcon pendant un mois ! Alors je n'ose imaginer ton chat qui s'est fracturé la mâchoire et la patte :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 3
Enregistré le: Mercredi 12 Décembre 2018 21:40
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 475 invités