Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Jeudi 07 Février 2019 19:48

Suite et fin du test. Oui oui déjà !

J'avais de la litière (qu'on sent à peine tellement c'est léger) sur mes oreillers cette nuit. Je passe mon temps à faire le ménage pour ne pas risquer de tomber et d'en avoir moins partout et ma louloute qui hésite à gratter pour sa crotte non vraiment stop.

Par contre je réhitère qu'elle est très absorbante : j'ai versé 1l d'eau dedans pour la virer pour ça ne fasse pas trop poussière en la transvasant mais en fait il en restait autant d'intact voire plus une fois le litre aggloméré!

J'ai remis ma catsan agglomérante pour l'instant en couche peu épaisse. J'ose à peine vous dire que j'ai commandé la nouvelle catsan végétale agglomerante (à base de blé) et la sanicat marley (à base d'orge). Je bannis les végétales à base de bois puisque je ne supporte pas bien et réglisse non plus d'ailleurs.

Je vais cette fois ci laisser la catsan minérale et ajouter un peu de sanicat Barley ou de la nouvelle catsan végétale pour qu'elle s'habitue progressivement (car en fait je lui ai toujours pris des non parfumées et les végétales ont toutes une odeur (naturelle certes mais une odeur quand même ).

Je ne suis pas sûre d'oser vous faire un post dessus :oops: (sauf si c'est la révolution).
Voici les litières en question :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... hat/719926

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... nte/698961

Sinon j'ai reçu mon bac à hauts rebords (mais je lui laisse son habituel pour l'instant ).
Reçu aussi le tapis que je lui ai mis ça fait le boulot. (Celui de medpets que j'avais mis en lien dans un ou 2 posts précédent.)

Ralala si vous saviez comme j'aimerais trouver une litière agglomerante moins lourde et qui ne fasse pas trop poussière pour ma réglisse et qui nous plaise à toutes les 2... :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Test litière almo nature cat litter

par Shammy » Vendredi 08 Février 2019 8:37

J'ai trouvé la Catsan dont tu parles (végétale maïs) dans mon supermarché, je vais la tester et reviendrais donner mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Vendredi 08 Février 2019 8:46

Shammy a écrit:J'ai trouvé la Catsan dont tu parles (végétale maïs) dans mon supermarché, je vais la tester et reviendrais donner mon avis.


Super merci Shammy. Par contre, je croyais que c'était du blé la catsan? Bon du coup je vais d'abord commencer par la sanicat Barley mais faut que je l'habitue progressivement car elle n'est pas habituée aux végétales mais aux minérales (argile).
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Shammy » Vendredi 08 Février 2019 11:05

Oui, blé désolée.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Vendredi 08 Février 2019 12:26

J'ai été livrée (catsan végétale agglomerante et sanicat barley au maïs).

J'ai mis un peu de sanicat dans sa catsan minérale habituelle. Le bon point c'est qu'elle ne sent rien (pour mon nez en tout cas). Par contre, le sac, pourtant fermé, de la nouvelle catsan sent fort je trouve non?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Vendredi 08 Février 2019 13:39

Maintenant c'est moi qui me trompe :
Sanicat barley = litière orge
Catsan natural = litière blé
:oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Lundi 11 Février 2019 19:30

Et bien vous devinerez jamais : je regrette presque la almo nature cat litter :twisted: . Avec elle, il n'y avait vraiment źero odeur de pipi. Là ...ouuuuuch

En fait, j'ai donc mélangé de la sanicat barley à la catsan MINÉRALE (argile dont elle a l'habitude ). Ça sent l'urine (mais à la décharge de la litière sanicat, après la almo je trouvais aussi que ça sentait avec la catsan alors qu'en temps normal non donc à prendre avec méfiance).

Je trouve que la sanicat Barley agglomère très mal et colle au fond du bac. Je pense que même mélangé cela devrait agglomérer non?

Dernier point : miss réglisse aimant très moyen, elle ne recouvre pas ses crottes donc difficile à dire si ça absorbe l'odeur :D.

A mon avis, la almo dans un sous sol par exemple, si les chats ne grattent pas et dans des bacs ouverts (pour qu'ils ne soient pas recouverts de litière ) pour les pipis c'est carrément génial. Et je pense qu'il en tient beaucoup des pipis dans un seul bac!

PS Ah Dominos si tu habitais pas loin je te passerais volontiers le sac qu'il me reste pour que tu leur fasses essayer en bas!
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Cinto22 » Mercredi 13 Février 2019 14:07

:HELLO:

Bon, donc la sanicat barley est à bannir alors si je comprends bien :roll:

La almo nature cat litter est bien mais elle met de la poussière sur les loulous quand ils grattent donc pas recommandable.

Et tu as pu tester la nouvelle Catsan ?

Merci pour tout ces retours en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Mercredi 13 Février 2019 14:28

Pour la nouvelle catsan pas encore. J'ai le sac chez moi mais je suis toujours avec le mélange catsan minérale argile avec sanicat barley mais oui pas top.

D'ailleurs au passage, je ne sais pas combien shammy a payé la catsan natural mais je la trouve chère sur zooplus à 12.99€ les 8l! Il y a 1 commentaire qui dit que c'est une bonne litière agglomérante mais qu'elle fait beaucoup de poussière. Mais je ne peux pas répondre pour le moment.

Sinon je me rabattrai sur une minérale agglomérante peut être la sanicat selection american pour chat. Mais elle est un peu parfumée au talc j'espère que c'est très léger. Il n'y a pas de commentaire non plus pas de chance ! :)
Ou encore la sanicat zen mais fleur de lotus..je sais pas trop.
Je veux juste une litière bien agglomerante et qui ne fasse pas de poussière pour les yeux de reglisse qui coulent parfois sinon.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Cinto22 » Mercredi 13 Février 2019 14:33

Sur Zooplus, dans la catégorie litière agglomérante, tu en as plusieurs qui indiquent peu poussiéreuse.
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... M244C4c82O

Comme les Tigerino par exemple, elles sont bien notées il me semble celles-ci (mais je ne les ait jamais testées).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Mercredi 13 Février 2019 14:38

Oui oui sauf que c'est sur le papier ça Cinto. La tigerino est pas mal. Je l'ai prise longtemps. Elle agglomère super bien (je prenais celle sans parfum). Après tu retrouves des traces de pattes blanches sur le sol ce qui n'est pas le cas avec la catsan. Au niveau émission de poussière je crois la catsan un peu mieux. Mon point noir reste les sacs de 12kg pour la plupart et c'est vraiment très lourd...mais bon
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Cinto22 » Mercredi 13 Février 2019 14:46

Ah oui mince pour les traces de pattes blanches, d'un côté tu peux retracer ses trajets comme ça :lol:

Après, comme dit dans d'autres post, j'utilise personnellement la Cats Best Oko Plus, qui agglomère très bien, ne fait pas de poussière et il n'y a aucune odeur (même quand ils viennent de faire), pourtant on a 2 litières dans 50m² (fermées).
Et étant donné que c'est des petits graviers, ils n'en gardent pas trop sous les pattes :wink:

Les sacs sont un peu lourds mais c'est aussi car je prends les 20L sur Zooplus.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par dominos » Vendredi 15 Février 2019 7:40

Croquette, c'est sympa mais j'habite loin ! :wink: (dans le 25 juste à coté de la frontière suisse)


pas facile les litières....moi je continue avec les pellets. j'ai une dizaine de bacs avec cette matière et j'en suis super contente ! ..mais tous mes chats n'aiment pas....du coup j'ai gardé plusieurs bacs avec la oko cats best et plusieurs bacs avec la litière "tranquille" achetée au leclerc…

sur zooplus j'étais super contente de la greenwood en argile naturelle....cela faisait des années que je la prenais…...mais depuis qu'ils ajoutent un complement pour le deuxième colis j'y ai renoncé à mon grand regret…..….. je refuse de payer un supplément ! (si je ne prends que un lot de deux sac de litières, je paie des frais de ports car je n'atteints pas le prix fixé et si je prends autre choise avec, ça me fait automatiquement un deuxième colis donc un supplément !!!! )

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ods/475890

mais du coup me revoila à devoir porter de lourds sacs de litière !!!!! je me console en me disant que la ltiirèe tranquille me revient moins chère (moins chère au kilo et pas de frais de port) ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Test litière almo nature cat litter

par Shammy » Vendredi 15 Février 2019 10:01

j'ai commencé à tester la Catsan végétale maïs, elle ressemble à de la litière minérale au niveau aspect et je trouve qu'elle est poussiéreuse quand tu la verse dans le bac. Elle agglomère bien mais colle au fond du bac, je l'ai trouvé au prix de 6 euros 80 les 10l dans mon super marché.
je pense que je ne vais pas l'adopter et reprendre celle de Carrefour pour ce bac, elle agglomère un peu moins bien surtout si les pipis sont récents mais elle ne fait pas beaucoup de poussière.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Vendredi 15 Février 2019 10:37

Shammy a écrit:j'ai commencé à tester la Catsan végétale maïs, elle ressemble à de la litière minérale au niveau aspect et je trouve qu'elle est poussiéreuse quand tu la verse dans le bac. Elle agglomère bien mais colle au fond du bac, je l'ai trouvé au prix de 6 euros 80 les 10l dans mon super marché.
je pense que je ne vais pas l'adopter et reprendre celle de Carrefour pour ce bac, elle agglomère un peu moins bien surtout si les pipis sont récents mais elle ne fait pas beaucoup de poussière.


Ah oui donc zooplus fait payer la nouveauté à 12.99€ les 8L! Pour la poussière c'est effectivement ce que dit 1 commentaire....donc pas concluant.

dominos a écrit:sur zooplus j'étais super contente de la greenwood en argile naturelle....cela faisait des années que je la prenais…...mais depuis qu'ils ajoutent un complement pour le deuxième colis j'y ai renoncé à mon grand regret…..….. je refuse de payer un supplément ! (si je ne prends que un lot de deux sac de litières, je paie des frais de ports car je n'atteints pas le prix fixé et si je prends autre choise avec, ça me fait automatiquement un deuxième colis donc un supplément !!!! )

https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... ods/475890

mais du coup me revoila à devoir porter de lourds sacs de litière !!!!! je me console en me disant que la ltiirèe tranquille me revient moins chère (moins chère au kilo et pas de frais de port) ....


Oui il me semblait que tu étais loin mais si t'as l'occasion de passer en région parisienne ou si tu as quelqu'un qui peut te récupérer la cat litter almo pour que tu essaies... n'hésite pas!
Je n'ai qu'un petit U près de chez moi et ils ont : tranquille uniquement en silice donc je n'en veux pas, catsan agglomerante et u agglomerante mais tres parfumée et c'est tout en agglomerante.

Alors oui j'avais aussi pensé à la greenwood dont tu m'avais déjà parlé d'autant que j'ai vu qu'ils la font en sac de 6 kg. (Tu me confirmes que l'odeur du parfum talc est léger?) Avant j'essaierai la sanicat american sélection car c'est à base de bentonite et je voulais voir si c'était différent des autres argiles . Le hic c'est que 12kg il n'y a pas de petits sacs. Peut être en feront ils par la suite car je sais que la marque les fait.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités