Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat n’arrête pas de se gratter, il a des croûtes

par Framboise13 » Mardi 12 Février 2019 7:35

Bonjour,
Mon chat a 8 mois, nous vivons dans un appartement et il sort très peu, mais il est bourré de puces et mon appartement aussi. Je ne comprend pas, j’ai acheté des sprays, des gouttes, des colliers, mais rien n’y fais, il se gratte constamment et il est pleins de croûtes. Malheursement je ne coule pas sous l’or en tant qu’étudiante et j’ai peur de ne pas pouvoir payer un vétérinaire.. Avez vous des astuces ? Ou connaissez vous des associations ou organismes qui permettent d’aider les personnes dans mon cas ?
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 12 Février 2019 7:25
Genre: Non spécifié


Mon chat n’arrête pas de se gratter, il a des croûtes

par Croquettes92 » Mardi 12 Février 2019 13:55

Bonjour Framboise, écoute il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi avoir pris un animal si tu ne peux pas payer un vétérinaire? Un animal cela a un coût. La nourriture, la litière, les frais de stérilisation, mais aussi maladie/accident éventuels etc...

Pour répondre très brièvement à ta question, il faut savoir que les puces vivent en majorité dans l'environnement et en partie infime sur le chat (seulement pour se nourrir). Bref une puce sur le chaton c'est 90 puces dans l'environnement ! Donc si tu ne traites que le chat et non ton habitat cela ne sert à rien.
2 précisions :
- il faut sortir tout le monde (humains et animaux) lorsque tu traites l'habitat et couvrir tout ce qui est alimentaire... c'est marqué sur les produits,
- les produits que tu trouves dans les pharmacies sont peu efficaces (au mieux) voire dangereux pour certains du commerce et pas forcément adaptés.

En bref, ce chaton doit être vu par un vétérinaire car lui seul pourra te dire si les croûtes sont une allergie aux puces ou concernent tout autre chose et lui seul pourra aussi te fournir les produits efficaces et ADAPTÉS à ton chaton car il ne faut pas mettre n'importe quoi sur un chat et encore moins sur un chaton. Il te faudra notamment son poids (mais il pourra le peser à la clinique si tu n'as pas de balance).

Essaie de voir avec un vétérinaire proche de chez toi s'il ne peut pas étaler les paiements.

Bon courage et tiens nous au courant stp.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Mon chat n’arrête pas de se gratter, il a des croûtes

par Catbian » Mardi 12 Février 2019 15:43

Framboise13 a écrit:Bonjour,
Mon chat a 8 mois, nous vivons dans un appartement et il sort très peu, mais il est bourré de puces et mon appartement aussi. Je ne comprend pas, j’ai acheté des sprays, des gouttes, des colliers, mais rien n’y fais, il se gratte constamment et il est pleins de croûtes. Malheursement je ne coule pas sous l’or en tant qu’étudiante et j’ai peur de ne pas pouvoir payer un vétérinaire.. Avez vous des astuces ? Ou connaissez vous des associations ou organismes qui permettent d’aider les personnes dans mon cas ?
Merci d’avance

Je suis assez d’accord avec Croquettes, en adoptant votre chat vu votre jeune âge vous auriez du réfléchir au fait qu’en tant qu'étudiante vous auriez eu du mal à régler les frais vétérinaire... maintenant c’est fait donc il faut assumer, regardez s’il n’y aurait pas un dispensaire SPA proche, ils font des tarifs beaucoup plus bas que chez un vétérinaire classique vous n’avez qu’à donner votre avis d’imposition pour justifier de vos faibles moyens. Par contre ce sont des visites sans rdv donc « premier arrivé premier servi » (hors éventuelles urgences)
https://www.pagesjaunes.fr/pros/09221986
Voilà apparemment dans Toulouse même il y en a un, sinon comme Croquettes vous l’a conseillé vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire classique en demandant des facilités de paiement (vous saurez via le bouche à oreille, les avis google/Facebook, ou encore en appelant directement le vétérinaire et demander)

Grosso modo une consultation revient entre 30-35€, mais à cela il faut ajouter le traitement/injection s’il y en a.. en comparaison quand j’allais en dispensaire SPA une fois j’ai eu une injection pour mon Loulou et ça m’a coûté 10€ de frais de participation..

E2F53098-7384-4AD2-B884-810ED56A6941.jpeg
E2F53098-7384-4AD2-B884-810ED56A6941.jpeg (156.88 Kio) Vu 410 fois


Si votre chat n’a rien de grave ça devrait être le même ordre de prix (peut être un peu plus avec l’inflation) en dispensaire, vous pouvez aussi voir si votre famille ne peut pas vous aider financièrement..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 101 invités