Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats

Règles du forum

NOTA BENE: Le forum est en aucun cas responsable en cas de problème lors d'une garde.
Il ne pourra en aucun cas être attaqué ou accusé.
L'unique rôle du forum est de faciliter les rencontres entre les propriétaires et les gardes-chat.
IMPORTANT: Les gardes doivent être gratuites pour qu'elles ne soient pas assimilées à du travail dissimulé.


Garde de chats gratuite entre membres. Classement par département.

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par cactusbleu » Samedi 16 Février 2019 10:43

Bonjour , je vous explique brièvement la situation : je m'occupe plus particulièrement d'un chat qui est dans ma résidence sur Marseille ( où les chats sont nombreux ) , ce n'est pas vraiment mon chat car je n'en voulais pas , étant très souvent absent de chez moi , mais voilà je me suis laissé attendrir....Ce chat est la plupart du temps dehors dans les jardinets , mais le soir il dort chez moi ( seulement l'hiver ....) . Comme je l'ai dit je me déplace très souvent , et jusqu'à présent une voisine qui s'occupe des chats et leur donne à manger avait les clés de chez moi pour le faire rentrer . Problème : nous ne nous parlons plus avec cette voisine .....Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui pourrait en mon absence venir s'occuper de ce chat , qui est extrêmement gentil , mais ça sera pas évident , car le chat se balade dans la résidence , il ne peut en aucune façon rester enfermé , il faudrait donc une personne qui apprenne à le connaître ........Merci par avance , bien cordialement , Fabien .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Février 2019 10:25
Genre: Non spécifié


Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par Minosh » Samedi 16 Février 2019 20:37

Le cas de ce chat rend difficiles les solutions classiques ...
Tu vis en appartement ou en maison ?
Si en maison, tu peux lui aménager un bon abri bien confortable près de chez toi, qui lui servira d'hôtel en tes absences !. Je suppose que tu ne peux pas compter sur d' autres voisins.
L'hiver sera bientôt fini, si l'abri est bien abrité du vent et de la pluie, le chat ne devrait pas en souffrir.
Désolée, pas d'idée lumineuse ! :mrgreen:
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par cactusbleu » Dimanche 17 Février 2019 11:29

Minosh a écrit:Le cas de ce chat rend difficiles les solutions classiques ...
Tu vis en appartement ou en maison ?
Si en maison, tu peux lui aménager un bon abri bien confortable près de chez toi, qui lui servira d'hôtel en tes absences !. Je suppose que tu ne peux pas compter sur d' autres voisins.
L'hiver sera bientôt fini, si l'abri est bien abrité du vent et de la pluie, le chat ne devrait pas en souffrir.
Désolée, pas d'idée lumineuse ! :mrgreen:


Bonjour , eh oui je sais que le cas est difficile c'est pour cela que je n'ai jamais voulu de chat .........hélas je vis en appartement , donc impossible de faire une chattière .....L'hiver évidemment , ce chat est chez moi la nuit , mais dès le jour levé il veut sortir .....en fait il faidrait être là sans arrêt pour lui ouvrir la porte quand il le désire ...chose impossible , je ne peux pas rester bloqué chez moi et en plus dans un quartier horrible où je me sens très mal.....Il n'y a guère de solution , je ne m'en sors plus ......Il faudrait quelqu'un qui connaisse bien le chat et qui ait les clés de chez moi pour le faire entrer en mon absence .....mais il faut vraiment avoir confiance dans ce cas ..........J'ai pensé le mettre à l'adoption , mais j'y suis quand même très attaché ... Autour de la résidence , il y a des jardinets et en général les chats se tiennent là ....Mon erreur a été de le faire rentrer dormir je crois ............
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Février 2019 10:25
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par Minosh » Dimanche 17 Février 2019 12:18

J'en ai un comme le tien chez moi. Il vient quand la nuit tombe et réclame à sortir tôt le matin. Mais je vis en maison alors pour les jours d'absence, il a son coin à lui sur la terrasse.
Peut-être en effet faudrait-il songer à le faire adopter même si tu y es attaché. je suppose qu'il n'est ni vacciné ni castré ni vermifugé ...
Dehors, il peut choper plein de maladies, se bagarrer avec d'autres chats ce qui augmente le risque de transmission.

Ce chat est sans doute une source de réconfort pour toi, un ami dans un environnement plutôt difficile donc le choix t'appartient.
L'idéal serait de le confier à une personne en qui tu as confiance et qui pourrait lui offrir ce que tu ne peux pas, tout en gardant le contact avec minou ...
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par Hermione38 » Dimanche 17 Février 2019 14:52

Prendre contact avec des associations proches de chez toi. Un bénévole pourra peut être te dépanner....
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par Daeri » Dimanche 17 Février 2019 17:14

Hello,

Je crois que ce sera difficile de trouver quelqu'un qui habite vers ton quartier sur le forum. Tu pourrais essayer de te rapprocher des associations les plus proches de chez toi. Je suis prêt à parier qu'il y a des personnes qui viennent nourrir les chats errants déjà et qui font partie d'associations. Auquel cas tu ne serais plus seul.

Autre idée, si je comprends bien le chat sort facilement donc tu dois habituer au rez-de-chaussée ou alors il y a un accès facile à l'extérieur. Tu pourrais peut-être envisager de faire une sorte de niche avec une boite en plastique. Certaines personnes fabriquent ce genre de niches, rembourrées avec du polystyrène pour aider les chats qui dorment dehors.

Une erreur souvent, c'est de répondre au tac-au-tac quand le chat demande à entrer ou sortir et on devient leur portier personnel :mrgreen: J'ai hébergé pendant longtemps un chat qui avait toujours vécu dehors et bien il s'est très bien adapté à la vie en appartement ;) Si ça se trouve, s'il devait rester une journée entière chez toi pendant que tu n'es pas là, tu le retrouverais bien sagement endormi chez toi à ton retour.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par Minosh » Dimanche 17 Février 2019 20:59

Je suppose que les absences de Cactus bleu doivent durer bien plus qu'un journée ...

Certains chats, anciennement errants, peuvent devenir de parfaits chats d'appartements mais d'autres ne s'y habituent jamais.
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par cactusbleu » Mardi 19 Février 2019 14:55

Minosh a écrit:J'en ai un comme le tien chez moi. Il vient quand la nuit tombe et réclame à sortir tôt le matin. Mais je vis en maison alors pour les jours d'absence, il a son coin à lui sur la terrasse.
Peut-être en effet faudrait-il songer à le faire adopter même si tu y es attaché. je suppose qu'il n'est ni vacciné ni castré ni vermifugé ...
Dehors, il peut choper plein de maladies, se bagarrer avec d'autres chats ce qui augmente le risque de transmission.

Ce chat est sans doute une source de réconfort pour toi, un ami dans un environnement plutôt difficile donc le choix t'appartient.
L'idéal serait de le confier à une personne en qui tu as confiance et qui pourrait lui offrir ce que tu ne peux pas, tout en gardant le contact avec minou ...

Bonjour Minosh , oui tu as tout à fait raison ..........L'idéal serait de le confier à une personne qui ait un extérieur et avec qui je garderais le contact........Mais où trouver une telle personne ??? C'est vraiment pas évident .......Il va pourtant falloir que je trouve une solution .....Car en mon absence , eh bien Titou est dans la rue .......Donc si je pars pour 10 jours ou plus , aucune solution ............Je savais bien que je me mettais dans le pétrin en le faisant entrer chez moi .....je ne sais vraiment plus quoi faire ..........
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Février 2019 10:25
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par cactusbleu » Mardi 19 Février 2019 15:04

Daeri a écrit:Hello,

Je crois que ce sera difficile de trouver quelqu'un qui habite vers ton quartier sur le forum. Tu pourrais essayer de te rapprocher des associations les plus proches de chez toi. Je suis prêt à parier qu'il y a des personnes qui viennent nourrir les chats errants déjà et qui font partie d'associations. Auquel cas tu ne serais plus seul.

Autre idée, si je comprends bien le chat sort facilement donc tu dois habituer au rez-de-chaussée ou alors il y a un accès facile à l'extérieur. Tu pourrais peut-être envisager de faire une sorte de niche avec une boite en plastique. Certaines personnes fabriquent ce genre de niches, rembourrées avec du polystyrène pour aider les chats qui dorment dehors.

Une erreur souvent, c'est de répondre au tac-au-tac quand le chat demande à entrer ou sortir et on devient leur portier personnel :mrgreen: J'ai hébergé pendant longtemps un chat qui avait toujours vécu dehors et bien il s'est très bien adapté à la vie en appartement ;) Si ça se trouve, s'il devait rester une journée entière chez toi pendant que tu n'es pas là, tu le retrouverais bien sagement endormi chez toi à ton retour.

Bonjour Daeri , oui j'habite au rez-de-chaussée ........et vu le quartier , dès que je sors , je dois fermer les volets , donc je ne peux absolument pas condamner un chat dans le noir , chat qui par ailleurs veut sortir étant un chat de rue à l'origine .....et d'ailleurs l'été vu la canicule sur Marseille c'est l'inverse il ne veut plus rentrer ............Une petite niche , on en a mis une dans le jardinet en face de ma fenêtre , mais les chats y vont rarement , et puis on se heurte aux habitants de la résidence , qui se sont plaint plusieurs fois des chats .............Titou est castré et tatoué , il n'est pas vacciné en revanche ...........Il y a des chats qui restent ici chez nous des années , mais hélas ça ne se finit en général pas bien ......soit ils disparaissent , soit ils meurent de maladie , et il peut arriver aussi qu'ils soient renversés par des voitures ........Donc pas de solution en vue pour l'instant .....c'est désespérant .....et je dois bientôt partir en Corse où j'ai des affaires qui m'attendent .......j'avais pensé aussi aux pensions pour chats ...mais c'est très cher et ce n'est pas dit que le chat se plaise là-bas enfermé ........reste l'adoption.....mais à qui se fier ?? Et il faudrait vraiment que ce soit une personne de grande confiance , car je ne le laisserais pas au premier venu .............
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 16 Février 2019 10:25
Genre: Non spécifié

Besoin d'aide pour garder un chat sur Marseille

par Lilou5 » Vendredi 13 Décembre 2019 17:28

Salut,
Vu les habitudes de ton chat, ce sera compliqué de le garder enfermé. J’ai un ami qui a eu recours à cette application de petites annonces : https://apps.apple.com/fr/app/paruvendu ... d551018814 , pour trouver une personne qui propose un service de garde d’animaux près de chez lui. Maintenant, il n’a plus de souci à se faire lors de ces déplacements. :) Le chat est bien nourri et s’est habitué à ce particulier. Sur animaute.fr, tu auras des personnes qui sont recommandées par des vétérinaires.
:)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 05 Décembre 2019 12:57
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités