Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par Lilie66 » Lundi 18 Février 2019 12:28

Bonjour,
Nous avons installé depuis maintenant deux une chatière magnétique pour notre chat, et nous en étions jusqu'à présent très satisfaits.
Facilité d'utilisation, liberté de notre animal, parfait...
Mais voilà qu'il y a 5 jours, nous sommes tombés nez-à-nez avec une petite minette (3 couleurs) dans notre salon, qui s'est enfuie effrayée à notre arrivée. Et notre chat, mâle castré, tranquillement étalé sur le tapis...
Certes cette chatte n'est pas une inconnue, elle vadrouille dans notre jardin et ceux des voisins, parfois en compagnie de notre chat, ils se fréquentent donc sans agressivité. Mais de là à la retrouver dans la maison! Elle n'a pas de collier.
J'ai d'abord pensé à un problème de fermeture de la chatière, mais après vérification du système RAS. Et c'est aujourd'hui la troisième fois que cette minette se faufile chez nous. Pas de dégâts pour le moment à part quelques croquettes ingérées, mais je croise les doigts.
Je ne vois qu'une seule explication possible: cette minette crochète la chatière! Très certainement en tirant la porte par l'extérieur à l'aide de ses griffes.
Que faire? Quelqu'un a-t-il une idée? Autre que de devoir enfermer notre chat dehors le jour et dedans la nuit, il n'est pas très fan de cette solution...
Merci d'avance!
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Février 2019 12:03
Genre: Non spécifié


Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par Minosh » Lundi 18 Février 2019 20:29

:laugh: Maligne la minette !
Pas d'idée à te proposer ... Elle est abandonnée la chatte ?
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par Hermione38 » Lundi 18 Février 2019 21:22

C'est une chatiere qui reagit à la puce de ton chat ?
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par dominos » Mardi 19 Février 2019 7:40

comme elle semble bien s'entendre avec ton chat il se peut aussi qu'elle profite du passage de ton chat pour s'infiltrer juste derrière lui alors que la porte n'est pas encore refermée !

je ne vois pas de solution à part accepter cette intrue…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par Lilie66 » Mardi 19 Février 2019 14:54

Elle est effectivement assez sauvage, sans collier (donc pas d'aimant pour ouvrir notre chatière), de là à dire qu'elle est abandonnée je ne sais pas :-? Ce qui me pose souci c'est qu'elle m'aie sauté dessus toute griffes dehors alors que j'avais ma fille dans les bras... Je ne l'avais pas vue mais nous étions entre elle et la sortie! Enfin je ne vois pas de solutions à part faire avec ce deuxième chat :chat39:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 18 Février 2019 12:03
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par dominos » Mardi 19 Février 2019 18:34

je pense qu'elle entre mais ensuite se sent enfermée dans l'appartement et panique si elle voit un humain ! mais ça va venir petit à petit….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat s'est fait hacker sa chatière magnétique...

par Chiparo » Mercredi 20 Février 2019 7:23

Je ne pense pas qu'elle ait hackée la chatière ... Mais plutôt que votre minou s'est trouvé une copine sympathoche et qu'il lui a proposé de partager sa maison :lol: :lol:

De là, il n'y a pas grand chose à faire si elle a déjà pris possession des lieux, si ce n'est assurer qu'elle soit en bonne santé quand même (surtout s'il y a des enfants), et toujours lui offrir une solution de replis. Vu que ce n'est pas chez elle, elle va avoir tendance à paniquer et peut devenir agressive si elle se sent menacer sans possibilité de fuite (éternel dilemme entre fuite et combat, si tu peux pas fuir, tu combats :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités