Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Vendredi 15 Février 2019 20:21

Juste une précision pour rendre "justice" à la sanicat barley.
Elle agglomère mieux (même si c'est pas top) et colle moins non mélangée avec de la catsan minérale, donc utilisée seule ce qui est censé être son utilisation normale!
Je trouve qu'elle fait assez peu ce poussière SAUF si vous mettez la fin du sac ou là, la poussière ne manque pas. A la fois, réglisse ne s'y attarde pas trop non plus :laugh: .
Sinon elle revient chère à l'utilisation car il faut en mettre pas mal. Bon vous l'aurez compris, ce n'est pas ma tasse de thé. :)

Au final j'ai commandé celle ci :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/litie ... nte/189278
pas sur zooplus mais sur cdiscount où elle était en promo à 3.99€ le baril de 6l

A suivre...ralala Croquettes et ses litières…. :bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme


Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Jeudi 21 Février 2019 14:25

Coucou!!!!

Bon...j'ai dû remettre illico la catsan minérale agglomérante (à la place de la catsan végétale) en attendant de recevoir ma sanicat professional clumping gold car reglisse faisait de moins en moins pipi.

Depuis elle revit et moi aussi.
J'ai rajouté pour env 1/3 à 1/2 de litière sanicat clumping gold parfumée au talc. Réglisse s'est empressé d'aller faire pipi dedans. L'aspect de la litière est assez semblable pour la taille des grains à la catsan minérale. L'odeur de talc est très légère. Par contre, mon nez a l'impression qu'elle vire au contact du pipi vers une odeur plutôt d'agrume! Ca ne me gêne pas perso mais vu la répulsion qu'ont les chats pour les agrumes je trouve cela étrange. A suivre. Pour l'instant cela ne dérange pas réglisse. A voir quand la litière aura 2 semaines ou plus !

Dominos pourrais tu me dire si la greenwood argile que tu prenais (ou d'autres qui l'utilisent) a aussi son parfum talc qui "vire" au contact de l'urine ou non? L'odeur talc est elle forte ou légère ? Merci
Modifié en dernier par Croquettes92 le Jeudi 21 Février 2019 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Shammy » Jeudi 21 Février 2019 19:55

Après différents tests j'ai repris la Cat best OKO plus pour ma litière Savic Hop et j'utilise la litière végétale agglomérante de carrefour dans la modkat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1624
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 13:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Catbian » Mardi 05 Mars 2019 15:01

:HELLO:

Des nouvelles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Test litière almo nature cat litter

par Croquettes92 » Mardi 05 Mars 2019 18:08

En ce qyi concerne la sanicat professional clumping gold que j'ai actuellement, elle agglomère bien (un peu moins vite que la catsan), est parfumée au talc . C'est léger lorsque tu remplis le bac mais dès le1er contact avec l'urine le parfum dégagé est bien plus fort (trop à mon "goût "). Reglisse y va sans souci mais je crois que au final, je vais revenir à une sans parfum donc la catsan agglomerante minérale.
Tout ça pour ça ! :goood:
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités