Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-vous pour accéder à l'ensemble des forums et fonctionnalités
Présentation du propriétaire du/des chat(s)

Sigm

par Sigm » Jeudi 14 Mars 2019 15:32

    Bonjour,
    Je suis un homme de 36 ans ne connaissant absolument rien aux chats
    je suis ici en quêtes d'infos avant d'en acheter un pour une personne âgée (85 ans) qui a toujours eu des chiens mais dont la santé ne lui permets plus d'en avoir ( difficultés a se déplacer pour les promener mais a toute sa tête).Elle n'a plus d'animaux et souhaiterait de la compagnie, le chat ayant l'air tres calin et capable de vivre en intérieur sans jamais sortir cette solution semble la meilleure.
    Quand on achète ou adopte un animal c'est pour 10, 15, 20ans alors je veux être sur de ma décision avant de sauter le pas.
    Merci de m'avoir lu :-)

    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Quel âge as-tu ? : 36
    :arrow: Où habites-tu ? Ville ou Campagne ? (Ville, région, département) : Nord

    :arrow: Comment j'ai connu le forum ? : Internet
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 14 Mars 2019 15:05
Genre: Non spécifié


Sigm

par Minosh » Jeudi 14 Mars 2019 21:07

Bienvenue Sigm,

Tu peux déjà aller voir dans La rubrique "Chat et compagnie", le sujet "adoptions", tu auras déjà quelques pistes ...
Mais pour une personne de 85 ans, il faut penser à des problèmes pratiques : Il faut se baisser pour enlever les crottes de la litière tous les jours, renouveler entièrement la litière environ une fois par mois et nettoyer le bac. Pouvoir porter le sac de litière quand on l'achète, c'est quand même un peu lourd ...
Ta grand-mère conduit t'-elle ? Pourra t'-elle emmener le chat chez le vétérinaire etc ...

Si tout ça ne pose pas de problème, c'est déjà pas mal mais ce serait encore mieux si ta grand-mère est capable de jouer avec le chat afin qu'il ne s'ennuie pas et puisse quand même assouvir ses besoins de dépense physique instinctifs.

Un chat adulte (au minimum un an) me semble plus indiqué pour éviter le plus gros des bêtises de la jeunesse ... Mais cela n'empêchera pas le chat de grimper aux rideaux ou d'aller gratter la terre dans les pots des plantes par exemple ! :mrgreen:
Pas mal d'éléments à prendre en compte donc, j'en ai sûrement oublié ... :?
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 21:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Sigm

par plume377 » Vendredi 15 Mars 2019 10:01

:bienvenue: sur le forum !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Sigm

par Chef » Vendredi 15 Mars 2019 23:52

:HELLO: :bienvenue:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22992
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Sigm

par Daeri » Samedi 16 Mars 2019 10:26

:bienvenue:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités