Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219647 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215359 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138488 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118535 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110733 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110557 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105363 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
5 messages
|Page 1 sur 1
Sigm
- Bonjour,
Je suis un homme de 36 ans ne connaissant absolument rien aux chats
je suis ici en quêtes d'infos avant d'en acheter un pour une personne âgée (85 ans) qui a toujours eu des chiens mais dont la santé ne lui permets plus d'en avoir ( difficultés a se déplacer pour les promener mais a toute sa tête).Elle n'a plus d'animaux et souhaiterait de la compagnie, le chat ayant l'air tres calin et capable de vivre en intérieur sans jamais sortir cette solution semble la meilleure.
Quand on achète ou adopte un animal c'est pour 10, 15, 20ans alors je veux être sur de ma décision avant de sauter le pas.
Merci de m'avoir lu

Sigm
Bienvenue Sigm,
Tu peux déjà aller voir dans La rubrique "Chat et compagnie", le sujet "adoptions", tu auras déjà quelques pistes ...
Mais pour une personne de 85 ans, il faut penser à des problèmes pratiques : Il faut se baisser pour enlever les crottes de la litière tous les jours, renouveler entièrement la litière environ une fois par mois et nettoyer le bac. Pouvoir porter le sac de litière quand on l'achète, c'est quand même un peu lourd ...
Ta grand-mère conduit t'-elle ? Pourra t'-elle emmener le chat chez le vétérinaire etc ...
Si tout ça ne pose pas de problème, c'est déjà pas mal mais ce serait encore mieux si ta grand-mère est capable de jouer avec le chat afin qu'il ne s'ennuie pas et puisse quand même assouvir ses besoins de dépense physique instinctifs.
Un chat adulte (au minimum un an) me semble plus indiqué pour éviter le plus gros des bêtises de la jeunesse ... Mais cela n'empêchera pas le chat de grimper aux rideaux ou d'aller gratter la terre dans les pots des plantes par exemple !
Pas mal d'éléments à prendre en compte donc, j'en ai sûrement oublié ...
Tu peux déjà aller voir dans La rubrique "Chat et compagnie", le sujet "adoptions", tu auras déjà quelques pistes ...
Mais pour une personne de 85 ans, il faut penser à des problèmes pratiques : Il faut se baisser pour enlever les crottes de la litière tous les jours, renouveler entièrement la litière environ une fois par mois et nettoyer le bac. Pouvoir porter le sac de litière quand on l'achète, c'est quand même un peu lourd ...
Ta grand-mère conduit t'-elle ? Pourra t'-elle emmener le chat chez le vétérinaire etc ...
Si tout ça ne pose pas de problème, c'est déjà pas mal mais ce serait encore mieux si ta grand-mère est capable de jouer avec le chat afin qu'il ne s'ennuie pas et puisse quand même assouvir ses besoins de dépense physique instinctifs.
Un chat adulte (au minimum un an) me semble plus indiqué pour éviter le plus gros des bêtises de la jeunesse ... Mais cela n'empêchera pas le chat de grimper aux rideaux ou d'aller gratter la terre dans les pots des plantes par exemple !

Pas mal d'éléments à prendre en compte donc, j'en ai sûrement oublié ...

Sigm

Liens: Chat et compagnie | Forum sur les chats | Annuaire de site | Petites annonces gratuites | Wiki-chats | Galerie photos | Recherches sur les Chats
Psychologie féline | Santé féline | Alimentation féline | Fiches conseils | Chatons de 0 à 4 mois | Chatons de 4 à 10 mois | Races félines | Exposition et élevage | Chats séniors
5 messages
|Page 1 sur 1