Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat et altitude  [Sujet résolu]

par meenchou » Vendredi 22 Mars 2019 13:41

:HELLO:

J'espère que vous et vos minous allés bien.

Cette année j'ai décidé d'emmener mon chat avec nous lors de nos vacances au ski. On a trouvé un chouette appart avec un proprio qui accepte les chats.

J'ai un peu pensé a tout, demandé conseil au veto pour le trajet, préparé toutes les affaires, mais j'ai oublié que nous allons dans une station à 2300 mètres d'altitude.

Savez vous si cela peut avoir des effets néfastes pour mon Izya ? Sur les sites anglais ils disent que ça peut déclencher des oedèmes pulmonaires, du coup je ne suis pas rassuré. Je ne lui connais pas de problème de santé niveau respiratoire alors j'espère que ça va aller.

Vous avez des avis la dessus ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié


Chat et altitude

par Minosh » Samedi 23 Mars 2019 0:53

Je pense que si pas de problèmes de santé pré-existants (cardiaques notamment), il n'y a aucune raison que le chat ne supporte pas le changement d'altitude.
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Chat et altitude

par dominos » Samedi 23 Mars 2019 7:41

le mieux serait de poser la question à un vétérinaire... pour ne pas payer de consultation vous pouvez aller au cabinet vétérinaire et demander à la secrétaire….elle devrait pouvoir vous répondre ou alors elle ira demander directement au vétérinaire !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par meenchou » Mardi 26 Mars 2019 18:21

Bonjour à tous et merci pour les conseils.

J'ai appelé le veto avant de partir. Il ma dit que comme elle n'avait ni souci cardiaque ni souci respiratoire, l'altitude, sauf pathologie sous jacente, n'était pas un problème.

On est donc parti et fait les 6heures de route. Izya supporte bien la voiture donc pas de souci à ce niveau.

Par contre elle est tristoune je trouve. Elle mange moins, ça je my attendais, déjà quelle a un tout petit appétit, mais elle ne veut pas trop jouer, préfère se reposer sur un lit tout en hauteur. Elle a beaucoup moins d'interaction avec nous qua la normal, ça me fait bcp de peine.

Nous avons été obligé de l'emmener car notre maison est en travaux et pas sécurisé. Izya ne sort pas, trop dangereux. Vu quelle nest pas du tout peureuse et à laise en toute circonstance, on a pensé que c'était une bonne solution. Elle a bien vécu nos 2 déménagements, alors je suis un peu surprise de sa réaction. Elle est en tout petite forme, on est arrivé depuis Samedi et on repart Samedi, j'espère que d'ici la ça ira. Voilà les vacances sont un peu gâchées ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par Minosh » Mardi 26 Mars 2019 20:18

Les vacances, c'est pour nous, pas pour les chats ! :mrgreen: Normal qu'elle soit perturbée , la route aussi c'est pas évident ...
Une semaine, c'est vite passé, ce serait dommage de ne pas en profiter !
:chat38:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 154
Sujets: 3
Âge: 69
Enregistré le: Lundi 17 Décembre 2018 20:55
Localisation: Nord Isère
Genre: Femme

Chat et altitude

par meenchou » Mercredi 27 Mars 2019 8:31

Oui c'est sur ... mais vu son caractère habituel je pensais que ça se passerait mieux. D'autant que ce qui me fait stresser c'est que le premier veto est à 40 min et qu'il faudrait redescendre tout le col pour y aller. Bon elle mange quand même et n'a pas l'air malade mais j'aime pas la voir comme ça.

Pour nos prochaines vacances la maison sera prête, je rappellerai sa petsitter préfèrée, et tout ira mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par Daeri » Jeudi 28 Mars 2019 19:33

Hello,

C'est assez normal en fait. Le chat est à la fois un prédateur et une proie, et dans un milieu inconnu, il préfère rester sur ses gardes et observer le temps de se familiariser avec les lieux et ses dangers éventuels. Le fait qu'il observe en hauteur et non caché sous un meuble est plutôt bon signe en fait ! La semaine est vite passée, j'espère que tu en auras profité quand même !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et altitude

par meenchou » Samedi 30 Mars 2019 17:43

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette façon de procéder à l'arrivée dans un nouveau lieu !

Sinon Izya s'est finalement détendue jusqu'à être comme à la maison les 3 derniers jours :) ça nous a fait plaisir, du coup on a passé un meilleur séjour.

C'est une minette très très sympa. On a fait le voyage retour. On ne la pas entendu. Pendant les pauses je la sortais de sa cage, et elle en profitait pour faire un brin de toilette sur la banquette arrière. Aucune protestation lors de la remise en caisse, un vrai ange. Elle a été bien contente de rentrer, elle court partout depuis :).

Peut être que dans sa vie passée elle fut chat voyageur, sa capacité d'adaptation étant impressionnante. Et moi il faut que je sois plus cool, avoir un chat qui meurt d'un cancer puis un autre dune PIF m'a un peu traumatisée, des le moindre problème je réagis au quart de tour.

Morale de l'histoire, Izya est probablement le chat le plus cool de la terre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par Daeri » Dimanche 31 Mars 2019 11:00

:goood: content de lire que tout s'est bien passé ! Oui Izya a l'air très cool avec une très bonne capacité d'adaptation ! Parfois l'humain est beaucoup plus stressé que le chat :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat et altitude

par dominos » Mardi 02 Avril 2019 6:56

le chat a tout de même profité de ses vacances ! ça semble vraiment un chat qui s'adapte à toutes les situations ! même si le fait qu'il court partout maintenant montre qu'il est contnt d'avoir retrouvé son chez-soi et ses petites habitudes !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par meenchou » Mercredi 03 Avril 2019 15:54

Oui c'est sur que j'ai beaucoup stressée, sûrement plus qu'elle ^^. C'était la première fois que je faisais un si long voyage avec un chat, alors j'appréhendais un peu. J'avais lu pas mal de temoignagne de chats malades en voiture, ce qui n'était pas rassurant.

En tout ça Izya est bien contente d'être rentrée chez elle. Il faut dire quelle est d'un naturel énergique et que le petit appartement de montagne limitait les possibilités de courses. Je crois que ce quelle préfère dans notre maison c'est les escaliers, les dévaler à toute vitesse elle adore ça :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par meenchou » Mercredi 03 Avril 2019 16:05

20190325_081742.jpg
20190325_081742.jpg (120.88 Kio) Vu 885 fois


Izya qui admire les montagnes :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par meenchou » Mercredi 03 Avril 2019 16:09

USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1553951768806.jpg_1553951774361.jpeg
USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1553951768806.jpg_1553951774361.jpeg (95.9 Kio) Vu 885 fois


Petit brin de toilette sur la banquette arrière :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 146
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 13 Octobre 2010 11:05
Genre: Non spécifié

Chat et altitude

par Daeri » Mercredi 03 Avril 2019 17:16

Jolies photos :D Je l'imagine très bien galoper dans les escaliers et faire toutes sortes de bêtises :mrgreen: :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités