Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Surpoids de mon petit poilu

par Lucette » Vendredi 22 Mars 2019 0:16

DD1941AA-97A8-4028-AF58-CE7BD477CE5D.jpeg
DD1941AA-97A8-4028-AF58-CE7BD477CE5D.jpeg (122.75 Kio) Vu 426 fois


Bonjour à tous

Je viens vers vous pour mon petit mâle, octane ! Voilà 6 mois qu’il s’est mis à gonfler sérieusement !

Lorsque je l’ai adopté, il y a bientôt 3 ans, c’etait Une toute petite crevette de 750g. J’ai eu de gros soucis, il ne supportait pas ses croquettes (il était nourri avec du whiskas chaton) et perdait du sang. J’ai mis quelques mois à le remplumer, avec les croquettes Royal canin kitten !

Lorsqu’il a été en âge, je l’ai passé au croquette Royal canin Sterilised (car castré !)

Sauf que entre temps, je me suis penchée sur les croquettes. Et depuis un mois, je l’ai passé aux croquettes Purizon poulet/poisson, qui ont une bien meilleure compo.

Alors que Octane boudait ses croquettes avant et réclamait des friandises plus que régulièrement ... aujourd’hui il gloutonne des nouvelles croquettes.

Et depuis un peu plus de 6 mois, il gonfle, gonfle et gonfle encore. Il a longtemps été stable à 5kg. Aujourd’hui il est à 6,2 kg !

J’ai essayé de bien respecter les quantités. De donner tout en une fois pour la journée, de rationner, de le faire attendre un peu ... rien à faire !

Il semble ne pas recevoir assez sur la journée !

Je sais que la perte de poids chez un chat est assez longue. Mais je m’inquiète vraiment. Je ne veux pas le voir gonfler davantage.

Depuis peu, j’essaye de donner 40/50g de croquettes et une pâtée par jour.

C’est un chat qui sort librement (il a sa petite fenêtre) et qui est extrêmement chasseur dès le printemps. Il me ramène des fois deux oiseaux par jour !!!

En ce moment, il flemmarde un peu plus quand même.

J’ai un rdv veto dans 3 mois. Mais en attendant qu’en pensez-vous ? Avez vous des conseils pour moi ?

Merci à vous !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Mars 2019 13:49
Genre: Non spécifié


Surpoids de mon petit poilu

par Chef » Vendredi 22 Mars 2019 23:22

:HELLO:

Les rations évoquées ne me paraissent pas excessives.

Vu que c'est un chat qui sort, vous ne pensez pas qu'il puisse arriver à manger ailleurs que dans sa gamelle (voisins, proies, ...) ?

J'espère que d'autres membres pourront vous donner des pistes pour faire maigrir ce gros pépère :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Surpoids de mon petit poilu

par Lucette » Samedi 23 Mars 2019 14:57

Merci pour votre réponse chef !

Je me demande s’il ne va pas chez des voisins oui. J’ai déjà essayé de repérer où il allait mais je n’y parviens pas.
Et vu qu’il ne supporte pas les colliers ... des personnes le pense peut être seul ...

Je ne sais pas trop mais il me fait vraiment mal au cœur avec son tour de taille !

Je l’ai pesé tout à l’heure, il est 6kg200 ! C’est absolument gigantesque car ce n’est pas un très grand chat non plus !

Merci en tout cas pour votre retour. J’espère recevoir de l’aide ??
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 21 Mars 2019 13:49
Genre: Non spécifié

Surpoids de mon petit poilu

par Cinto22 » Mercredi 03 Avril 2019 16:30

:HELLO:

Voici quelques idées :

- Peut-être voir pour augmenter sa ration de pâtée et diminuer les croquettes ?

- Introduire des courgettes si il aime dans son alimentation ?

- Pour les croquettes, adopter un pipolino ou autre type de gamelle ludique ?

Et continuer à essayer de savoir si des voisins ne le nourrissent pas également :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 82
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 23:58
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 75 invités