Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Pour les adoptions de chats et chatons uniquement - Annonces non commerciales (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

Race de notre futur petit chat ?

par nicolasM » Jeudi 21 Mars 2019 23:38

Bonjour à toute la communauté!


Suite à la perte de notre chat "du dehors" de type européen, et après passé la période de deuil, moi et ma compagne avons décidé d'adopter de nouveau un chat, mais un chat de race, plus habitué à la vie en appartement.

J'ai trouvé aujourd'hui une annonce sur leboncoin d'un bébé chaton Norvégien Non LOOF. Après avoir échangé avec la personne, j'ai eu les photos des deux parents, mais la mère me semble être européenne, le père quant à lui je ne sais pas (d'après les dire de la personne, les deux parents sont des norvégien non loof).
Ainsi, je viens vers vous afin d'être sur qu'il s’agisse bien, partiellement, d'un chaton norvégien étant donné que bien évidemment, il ne me l'offre pas contre des bon soins uniquement :>

54383108_374927069768318_468436818660950016_n.png
54383108_374927069768318_468436818660950016_n.png (283.38 Kio) Vu 1022 fois
(petit bou de chou)

maman.png
maman.png (554.49 Kio) Vu 865 fois
(maman)

54412561_2534930559854900_5934037664964542464_n.png
54412561_2534930559854900_5934037664964542464_n.png (164.5 Kio) Vu 1022 fois
(papa)

Merci d'avance pour vos réponses!

Un dévoué serviteur des chats :3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 21 Mars 2019 23:14
Genre: Non spécifié


Race de notre futur petit chat ?

par Lestes » Vendredi 22 Mars 2019 9:00

Bonjour,

Je vous conseille de faire attention avec le "Norvégien non-LOOF".
Les Norvégiens font partie des races chez qui il y a des mutations génétiques graves à dépister. Le non-LOOF n'est souvent pas dépisté. Pensez à demander les tests génétiques du/des parent(s) avant d'acheter votre chaton ! (dès que je suis chez moi, je vous donne le nom des gènes à tester).

Concernant les parents : la mère n'est absolument pas un Norvégien, le père est typé Norvégien.

Personnellement, je ferais attention. Ne serait-ce que la différence de qualité entre les photos me semble suspecte.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Race de notre futur petit chat ?

par dominos » Samedi 23 Mars 2019 8:09

i y a de nombreuses arnaques au sujet des chats de race où il est écrit "de type".....ce la ne veut rien dire et parfois le prix est exorbitant !


la maman ne semble pas du tout être un chat de type norvégien, avec du poils court, en plus elle semble encore chaton sur cette photo !

le papa me semble avoir une bouille un peu ronde pour un chat de type norvégien !

je vous conseille de ne pas hésiter à faire des kilomètre pour aller voire les parents et le chaton si vous êtes vraiment intéressés ! proposez déjà d'aller les voire et voyez quelle est la réaction des personnes !


par contre je trouve très bien le fait de vouloir prendre un chat "de race" si le chat va devoir rester en appartement….cela augmente grandement la probabilité que le chat sera heureux en appartement. Mais prendre un chaton sans aucune race qui n'est jamais sorti dehors (et dont la amman n'est jamais sorti non plus ou sort très peu) est aussi un bon compromis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Race de notre futur petit chat ?

par Hermione38 » Samedi 23 Mars 2019 11:15

Trop peu de cohérence. ....ne payez pas pour ce chaton.
Vous en trouverez en association aussi mignons pour 150 euros, pucés, vaccinés et stérilisés.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Race de notre futur petit chat ?

par Chiparo » Samedi 23 Mars 2019 18:11

Relativement d'accord avec ce qui a été dit.

C'est une annonce suspecte. Quitte à payer, autant aller dans un refuge où vous aurez l'assurance d'avoir un chat en bonne santé et aux origines "déterminée". Généralement les annonces avec "chat non LOOF" c'est des arnaques. Et si le père est bien un Norvégien vous devriez avoir sa puce et son numéro de LOOF dans l'annonce. (D'ailleurs, il ne m'a pas l'air d'être un Norvégien, il a clairement pas l'envergure reconnu pour...)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités