Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Triade féline

par c6tronelle » Mardi 23 Avril 2019 22:30

Bonjour,
Je voudrais profiter de vos expériences sur la triade féline.
Je ne trouve que peu d informations et surtout peu de chats qui ont survécu.
Un de mes chats (chat type européen, 6ans, né de parents inconnus, dans une dépendance avec sa soeur, adoptés par notre famille) plutôt chat grassouillet, du jour au lendemain s est mis en retrait, s est caché dans la buanderie et ne s alimentait plus et ne buvait plus.
1er passage chez le véto : pas de diagnostic précis, une injection antibio et on repasse dans 1 semaine
2eme visite : j ai constaté une légère amélioration de son etat de santé mais ce n etait pas ça à mon avis... le veto m a dit si si ca va mieux.....
3eme visite car c etait pas le top.... le véto me dit faut faire analyse de sang. Il a gardé le chat pour l endormir avant prise de sang.
Résultats : le véto me dit que le chat ne va pas très bien, il fait une jaunisse, il est déshydraté, les Alat et Pal sont augmentés.... et pose le diagnostic de triade féline.....
Chat hospitalisé pendant une semaine et se laissait mourir.....
Je l ai ramené à la maison et lui ai proposé de la nourriture toutes les deux heures. Véto et moi sommes contre le gavage car certains chats ne s alimentent pas une fois la sonde enlevée.
J ai proposé d abord des aliments du véto dits hautement digestibles qu il ne voulait pas.... puis différentes sortes de pâtées croquettes viandes thon jeune d oeuf etc....
De plus mon chat refuse les médicaments, j ai tout essayé la seule fois ou il en a mangé un et qu il s en est aperçu il s est fait vomir et après etait méfiant au maximum (mâche longtemps)
Donc antibio et cortisone tous les 15jours en injection.
Lors d une visite suivante le chat a nouveau déshydraté, elle a voulu le garder pour la perf et lui refaire une prise de sang.
Mon chat est stressé au maximum chez le véto,il y a une expression qui dit : »se faire de la bile »
Ses PAL et ALAT ont énormément augmentés
Le jour là le véto m a dit : faut il le prendre durant le week end, alors attendons lundi mais il faudra prendre une decision...
Chez moi le chat saute sur une chaise, mange peu mais mange sans gavage, ronronne, vient vers moi etc....
il ne ressemble en rien au chat qui est chez le véto...,,
Durant tous le week end j ai lu des pages et des pages sur internet, y compris des thèses,
J ai compris que c etait grave, qu il etait bien malade et que selon ces maladies qui sont peu connues et peu étudiées soit c etait l arbre sui cachait la foret et une mort certaine, soit il fallait poursuivre pendant plusieurs mois les antibio la cortisone et les anti vomitif....
J ai dit à mon véto que je le trouvais negatif, ce que j avais lu et que je voulais poursuivre le traitement.
C est ce que je fais aujourd’hui, un traitement pour 15j pour eviter de l emmener chez le véto trop souvent, actuellement il mourrait s il ne l avait pas....
C est vrai que le chat va un peu mieux pour tout un tas de chose au niveau comportement et un appétit retrouvé mais ralenti par des vomissements et diarrhées... rien n est jamais gagné ! Mais je veux qu on poursuive ce traitement, tant qu on peut puisque c est long.....
Mais je veux me battre
Je sens qu il veut se battre
Je suis déjà à plus de 1000€ de soins
C est long c est coûteux
Mais je ne veux pas encore abandonner
Maintenant j aimerai qu il reprenne du poids de 6kg500 il est passé à 3kg800.....
Je voudrais savoir qui a vecu pareille situation ?
Qui a des conseils ?
Demain j irai acheter du chardon marie a la pharmacie, c est pour le foie.....
Je voudrais que des gens en détresse puisse lire mon expérience et éviter une précoce euthanasie.
J ai conscience qu il est loin d être tiré d affaires
Merci pour tous vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme


Triade féline

par dominos » Mercredi 24 Avril 2019 7:06

Ce n'est pas facile de vivre un telle situation, et il faut avoir en plus un chat qui se laisse manipuler !
chaque cas est diffèrent et les vétérinaires ne savent pas encore tout le chat….j'ai lu que la médecine féline est une médecine assez réente.

j'espère que ça va aller pour votre boule de poils. courage à vous et merci pour votre témoignage.

j'ai une chatte qui va avoir 10 ans…..chatte bien portante avec gros appétit….il y a environ une année elle s'est mise à maigrir….on ne la reconnait plus….elle est devenue toute legere….la prise de sang a montré une petite souffrance au foie….par contre elle est active, pas du tout prostrée.

je fais attention à elle, l'encourage à manger, fait attention que les autres ne l'embêtent pas durant le repas...je duiversifie les repas, lui donne ce qu'elle aime......à l'origine c'était un chaton né dans un tas de bois de mère sauvageonne et elle a gardé cet prudence vis à vis de l'humain…..qui s'est renforcée quand elle s'est cassée la patte….du coup impossible de lui donner des médicaments…. les mois passent, je ne suis pas retournée chez le veto avec elle…..elle vit sa petite vie tranquille…..mais reste toute fluette…..


que mettez-vous comme anti puce à votre chat ? car certains chats ne supportent pas certains antipuces et cela se concrétise par une dégradation du foie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Triade féline

par c6tronelle » Mercredi 24 Avril 2019 10:43

Merci pour votre réponse, contente de voir que votre chat va bien,
Il y a environ deux ans j ai acheté chez le véto des pipettes anti puce pour tous mes chats et
J avais signalé au véto qu apres avoir eu la pipette, mes 4 chats étaient bizarrement pendant un moment, ils sont restés en sphinx comme paralysé..... et celui qui est aujourd’hui malade a commencé à avoir peur et à attaquer sa propre queue..... Apparemment je suis la seule à avoir signalé cela.....
J ai dit que je n utiliserai plus jamais ce produit...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par c6tronelle » Mercredi 24 Avril 2019 10:51

Je viens d acheter en pharmacie du chardon marie en gélules
8€ et quelques la boîte de 30 gélules
À raison d une gélule par jour d apres son poids, en plusieurs fois.....

Je vais tester et je vous dirai s il y a amélioration ou pas.....

Voici mes sources, si ca peut aider quelqu un :
https://arnaudveto.blogspot.com/2010/02 ... m.html?m=1
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par Catbian » Mercredi 24 Avril 2019 11:49

:HELLO:
Je n’ai pas le temps de lire en entier les messages actuellement, je le ferais un peu après mais le titre du sujet a attiré mon attention car ma chatte a eu cette triade l’an passé ! J’ai persévéré et lors de son contrôle en novembre elle ne montrait plus aucun signe de MICI, pancréatite, et cholestase.
J'éditerai ou rajouterai un message une fois que j’aurais le temps de vous lire en entier pour vous donner plus de conseils mais vous pouvez d’ores et déjà regarder dans mon historique de messages le sujet sur lequel je suis le plus active qui correspond aux problèmes que ma chatte a pu avoir l’an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Triade féline

par c6tronelle » Mercredi 24 Avril 2019 13:03

Merci Catbian, je vais essayer de trouver les anciens messages
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par Catbian » Mercredi 24 Avril 2019 15:00

c6tronelle a écrit:Bonjour,
Je voudrais profiter de vos expériences sur la triade féline.
Je ne trouve que peu d informations et surtout peu de chats qui ont survécu.
Un de mes chats (chat type européen, 6ans, né de parents inconnus, dans une dépendance avec sa soeur, adoptés par notre famille) plutôt chat grassouillet, du jour au lendemain s est mis en retrait, s est caché dans la buanderie et ne s alimentait plus et ne buvait plus.
1er passage chez le véto : pas de diagnostic précis, une injection antibio et on repasse dans 1 semaine
2eme visite : j ai constaté une légère amélioration de son etat de santé mais ce n etait pas ça à mon avis... le veto m a dit si si ca va mieux.....
3eme visite car c etait pas le top.... le véto me dit faut faire analyse de sang. Il a gardé le chat pour l endormir avant prise de sang.
Résultats : le véto me dit que le chat ne va pas très bien, il fait une jaunisse, il est déshydraté, les Alat et Pal sont augmentés.... et pose le diagnostic de triade féline.....
Chat hospitalisé pendant une semaine et se laissait mourir.....
Je l ai ramené à la maison et lui ai proposé de la nourriture toutes les deux heures. Véto et moi sommes contre le gavage car certains chats ne s alimentent pas une fois la sonde enlevée.
J ai proposé d abord des aliments du véto dits hautement digestibles qu il ne voulait pas.... puis différentes sortes de pâtées croquettes viandes thon jeune d oeuf etc....
De plus mon chat refuse les médicaments, j ai tout essayé la seule fois ou il en a mangé un et qu il s en est aperçu il s est fait vomir et après etait méfiant au maximum (mâche longtemps)
Donc antibio et cortisone tous les 15jours en injection.
Lors d une visite suivante le chat a nouveau déshydraté, elle a voulu le garder pour la perf et lui refaire une prise de sang.
Mon chat est stressé au maximum chez le véto,il y a une expression qui dit : »se faire de la bile »
Ses PAL et ALAT ont énormément augmentés
Le jour là le véto m a dit : faut il le prendre durant le week end, alors attendons lundi mais il faudra prendre une decision...
Chez moi le chat saute sur une chaise, mange peu mais mange sans gavage, ronronne, vient vers moi etc....
il ne ressemble en rien au chat qui est chez le véto...,,
Durant tous le week end j ai lu des pages et des pages sur internet, y compris des thèses,
J ai compris que c etait grave, qu il etait bien malade et que selon ces maladies qui sont peu connues et peu étudiées soit c etait l arbre sui cachait la foret et une mort certaine, soit il fallait poursuivre pendant plusieurs mois les antibio la cortisone et les anti vomitif....
J ai dit à mon véto que je le trouvais negatif, ce que j avais lu et que je voulais poursuivre le traitement.
C est ce que je fais aujourd’hui, un traitement pour 15j pour eviter de l emmener chez le véto trop souvent, actuellement il mourrait s il ne l avait pas....
C est vrai que le chat va un peu mieux pour tout un tas de chose au niveau comportement et un appétit retrouvé mais ralenti par des vomissements et diarrhées... rien n est jamais gagné ! Mais je veux qu on poursuive ce traitement, tant qu on peut puisque c est long.....
Mais je veux me battre
Je sens qu il veut se battre
Je suis déjà à plus de 1000€ de soins
C est long c est coûteux
Mais je ne veux pas encore abandonner
Maintenant j aimerai qu il reprenne du poids de 6kg500 il est passé à 3kg800.....
Je voudrais savoir qui a vecu pareille situation ?
Qui a des conseils ?
Demain j irai acheter du chardon marie a la pharmacie, c est pour le foie.....
Je voudrais que des gens en détresse puisse lire mon expérience et éviter une précoce euthanasie.
J ai conscience qu il est loin d être tiré d affaires
Merci pour tous vos conseils

Alors pourriez-vous indiquer le traitement de votre chat svp ?
N’aurait-il pas comme antiémétique de l’EMEPRID ? Si c’est le cas je vous conseille vivement de changer pour du CERENIA, plus cher et seulement vendu en comprimés en conditionnement pour les chiens mais qui fonctionne très bien sur les chats (il faut donner 1/4 de médicament) ou en injection à faire quotidiennement, la molécule contenue dans l’emeprid n’est en fait pas supportée par beaucoup de chats !
Je n’ai plus le document sous la main mais j’en avais parlé longuement dans le sujet de Nala car justement sous emeprid l’état de Nala n’allait pas en s’ameliorant et c’est en faisant des recherches que j’avais pu trouver une recommandation de la part des laboratoires IDEXX (qui sont les « pionniers » en matière de despistage et traitement de la triade/pancréatite)

Votre chat a-t-il de la fièvre ? Si non c’est déjà un très GROS point positif dans la guérison, mais le fait qu’il ait quand même développé une jaunisse me fait penser qu’il a quand même du avoir (au moins) un épisode fiévreux ?

Pourquoi votre vétérinaire est-il contre la sonde de gavage ??? J’aurais pu avoir les mêmes craintes que vous, à savoir que ma chatte ne se realimenterai pas d’elle-même mais au contraire le gavage empêche que son état n’empire car vous êtes assurés de sa bonne hydratation et le traitement à côté va agir et donc remettre votre chat d’applomb. J’en suis sure et certaine : sans le gavage Nala ne serait plus de ce monde...
Bien sûr la sonde de gavage a des inconvénients : si vous souhaitez lui donner son traitement via la sonde la poudre des médicaments peut à long terme la boucher... c’est ce qui est arrivé pour Nala donc je déconseille de les donner de cette façon, depuis quand elle a un traitement à prendre je lui mets les 1/4 1/2 1/8 de cachets dans des gélules vides achetées sur Amazon que je lui donne au lance pilules : plus de bagarre et de risques de morsures accidentelles ! Votre chat peut avoir à porter une collerette pour éviter de se gratter... mais dans ces cas là il faudrait demander au veto de faire un assez gros pansement pour éviter un maximum que le chat n’arrive à atteindre la sonde avec ses pattes (en fait l’embout de la sonde doit à peine dépasser de manière à ce que vous puissiez la manipuler), comme ça pas besoin de porter la collerette !
Par contre la sonde doit impérativement être une sonde ŒSOPHAGIENNE et non « naso œsophagienne » car la nasale a beaucoup beaucoup d’inconvénients.

Pour le stress chez le vétérinaire Nala l’était ... jusqu’à ce que je lui trouve LA vétérinaire qui lui convient, ça peut paraître tout bête mais tout comme nous pouvons être plus à l’aise avec un praticien qu’un autre c’est la même chose pour les chats ! Dans son cas c’est la vétérinaire de la clinique qui lui avait fait son échographie décelant la triade qu’elle a donc depuis qui lui convient... elle a été (et est toujours) très à l’écoute des remarques que j’ai pu avoir, de mes observations sur Nala, etc.

Pour la diarrhée, le vétérinaire ne vous a - t il pas conseillé le PHOSPHALUVET ? C’est une solution liquide à donner à la pipette (fournie), il agit comme pansement gastrique, si la diahree n’est pas importante vous pouvez donner moins que la dose recommandée (de mémoire 5ml 3x par jour), ça peut aussi être un des effets secondaires de ... l’emeprid ! Si votre chat n’en avait pas eu avant d’etre Sous ce medicament !

Pour stimuler l’appétit le vétérinaire peut prescrire du MIRTAZAPINE mais attention ! La dose à donner est bien moindre que ce que le vétérinaire le pense ! Je préfère vérifier avant de vous dire une bêtise mais ça doit être 1/8 voire 1/16 du médicament ! Sous peine de penser que votre chat est devenu « fou » (miaulements incessants, pupilles très dilatées..) http://veterinarymedicine.dvm360.com/mi ... h-too-much
C’est un antidépresseur qui agit également comme stimulant de l’appetit mais sur le chat en dose trop grande peut provoquer le « syndrome serotoninergique » derrière cette appellation faisant peur, en fait c’est un excès de sérotonine (hormone du bonheur) accumulée dans le cerveau et qui donc peut rendre le chat très stimulé, voilà pourquoi un comprimé entier est une trop grosse dose pour un chat

Pour réhydrater votre chat vous pouvez aussi (si vous vous sentez le faire) voir pour faire des injections sous cutanée à domicile vous même pour éviter le déplacement veto. Le veto devrait vous montrer le geste à faire pour éviter que vous ne piquiez « n’importe comment » (bien soulever la peau et piquer dedans), ça prend environ 10/15 minutes, c’est peu répandu en France car les vétérinaires ne vous informent même pas de cette possibilité mais aux États Unis beaucoup de propriétaires le font sans problèmes. J’ai appris cela l’an passé, Nala a d’abord eu en effet des injections sous cutanée mais chez le veto, tous les jours... si c’était à refaire je les ferais moi-même, ça m’aurait évité les déplacements + le prix des consultations de suivi à chaque fois !!

Enfin, votre chat avait il eu une échographie abdominale pour confirmer ce diagnostic ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Triade féline

par c6tronelle » Mercredi 24 Avril 2019 15:39

Merci Catbian
Actuellement mon chat reçoit 1 injection d antibiotiques et une injection de cortisone tous les 15 jours.
C est tout.
Les medocs c est impossible
Je lui ai déjà fait une injection d antivomitif moi même et je retourne apres le travail en acheter une autre....
Non il n a pas eu d’echographie.
Comment dire : parce que le véto le voit amorphe et déprimé en cabinet... il pense depuis longtemps que tout est fini....
J ai lu que des chats ont guéri de cette maladie par l obstination et antibio et cortisone....
J ai dû insister pour avoir ces injections.....
C est moi qui y retourne un peu de force tous les 15 jours.
Hier par exemple il a eu injections antibio et cortisone et j ai demandé anti vomitif..... il m a repondu que ca suffirait peut être, et finalement comme je l avais dit, faut que j y retourne....
J ai l impression que lorsque je dis qu il va mieux qu il remange ou autre on ne me croit pas...
J ai déjà envisagé de consulter un autre véto...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par Catbian » Mercredi 24 Avril 2019 16:37

Donc le vétérinaire semble résigné, mais pourtant la triade se soigne : le cas de ma chatte en est la preuve !

La seule chose pour la pose de la sonde est de s’assurer que l’état général du chat est « bon », ça ne veut pas dire qu’il faut qu’il « pete la forme » mais que l’état est stable : pas de déshydratation

Pour la prise de médicaments comme vous c’etait très compliqué mais depuis que je leur donne dans les gélules et le lance pilules ça fonctionne très bien car le chat n’a pas trop le temps de réagir, à deux c’est mieux (un qui maintient le chat et l’autre qui lui ouvre la gueule pour lancer la gélule au lance pilules) mais tout seul c’est possible aussi.. la gélule masque le goût des médicaments donc est plus facile à prendre pour le chat, vous pouvez en + combiner les 1/4 de médicaments dans une seule et même gélule donc c’est très pratique !
L’an dernier on en a eu des griffures de sa part moi et mon père, au point que mon père en avait marre et la stressait encore plus mais bon c’était pour son bien donc j’ai insisté... et à l’époque je n’avais pas encore le système des gélules avec je pense que ça aurait été bcp moins compliqué...

Quel est le nom de l’antibiotique ?
Pour ma part en traitement elle avait du DERMIPRED (Cortisone), SYNULOX et METROBACTIN (antibiotiques) et CERENIA (anti vomitif) puis du PHOSPHALUVET quand elle a eu l'épisode de diarrhée à cause de l’Emeprid.

Pour les résultats de pds le veto a t’il fait le SNAP fPl ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Triade féline

par c6tronelle » Mercredi 24 Avril 2019 17:25

L antivomitif est du « cerenian » je crois pour l antibio et cortisone je ne sais pas, faudra que je demande.... j ai l impression que depuis que j ai dit j ai lu ça et ça sur internet, on me fait de la rétention d informations
Alors snap et fip je ne sais pas ce que c est....
toujours est il qu il a été testé leucose et autre maladie, c est négatif
Pas de PIF non plus.
Pour le lance pilule je l ai déjà utilisé par le passé avec un autre chat mais avec lui c est impossible car il s etait aperçu d un medoc que je lui avais donné et alors qu il avait tout avalé, il s est fait vomir!
En tout cas le chardon marie, meme reduit en poudre, est très odorant ?
C est pas gagné !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par Catbian » Mercredi 24 Avril 2019 18:56

c6tronelle a écrit:L antivomitif est du « cerenian » je crois pour l antibio et cortisone je ne sais pas, faudra que je demande.... j ai l impression que depuis que j ai dit j ai lu ça et ça sur internet, on me fait de la rétention d informations
Alors snap et fip je ne sais pas ce que c est....
toujours est il qu il a été testé leucose et autre maladie, c est négatif
Pas de PIF non plus.
Pour le lance pilule je l ai déjà utilisé par le passé avec un autre chat mais avec lui c est impossible car il s etait aperçu d un medoc que je lui avais donné et alors qu il avait tout avalé, il s est fait vomir!
En tout cas le chardon marie, meme reduit en poudre, est très odorant ?
C est pas gagné !

Le Cerenia est le meilleur anti vomitif donc c’est déjà un bon point ! L'inconvénient c’est qu’il faut une prise quotidienne pour que ce soit efficace : il n’existe pas d’injection de Cerenia (ou même une autre marque contenant la même molécule, à savoir du citrate de maropitant) à durée prolongée contrairement à la cortisone ou certains antibiotiques :?
Le snap fPL est un test comme celui pour la T4 ou le FIV/FEL, il n’est pas quantitatif contrairement au spec fPl (les deux tests ont été mis au point par le même laboratoire dont j’ai parlé précédemment) https://www.idexx.fr/fr/veterinary/snap ... -fpl-test/
Les vétérinaires dans les cliniques en ont généralement un « sous la main », le spec fPL étant lui un dosage à envoyer en laboratoire extérieur au cabinet/clinique il est rare qu’ils le proposent même s’il est plus fiable, en fait c’est à faire en contrôle pour suivre l'évolution/régression de la pancréatite (une des pathologies de la triade)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Triade féline

par c6tronelle » Mercredi 24 Avril 2019 20:55

C est l assistante du véto qui m a dit que c etait du cerenian....
C est elle qui m a remis la seringue à injecter mais vous dites que ca n existe pas en injection donc je m interroge
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par Catbian » Mercredi 24 Avril 2019 21:50

c6tronelle a écrit:C est l assistante du véto qui m a dit que c etait du cerenian....
C est elle qui m a remis la seringue à injecter mais vous dites que ca n existe pas en injection donc je m interroge

Non le Cerenia existe bien sous forme injectable :wink: mais l’effet ne dure que 24 heures, il faut donc une injection quotidienne pour que l’action antiémétique continue d’agir.
La cortisone (et certains antibiotiques) existe sous forme injectable à effet prolongé, c’est à dire que l’effet dure sur plusieurs semaines, exemple avec le depo-medrol qui est de la cortisone agissant pendant 2/3 semaines.
Désolée si je me suis mal exprimée dans mon message précédent, j’espère que celui-ci sera plus clair.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Triade féline

par c6tronelle » Jeudi 25 Avril 2019 20:08

Merci, effectivement c est plus clair pour moi....
D après les informations que j ai pu trouver ci et là,
La lipidose hépatique se soigne par le gavage car il suffit de ré alimenter pour que le foie reparte.
Pour mon chat je crains que ca ne soit plus grave car lorsqu il est sous antibio et cortisone (duree 15jours) et sous antivomitif il mange spontanément (pas une portion normale mais plus qu un moineau) et des que les medocs ne font plus d effet ça recommence....
Il ne guérit pas, son traitement le tient en vie mais pendant combien de temps encore ?
C est affreux de le voir dépérir sous ses yeux et en même temps il est soigné il ne souffre pas et je veux y croire.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 23 Avril 2019 21:08
Genre: Femme

Triade féline

par Mikcy » Jeudi 25 Avril 2019 23:35

Bonjour,

Le foie de ma chatte n'a guéri qu'après que l'on l'ait gavée de force à la pâtée Hill's (i/d ou l/d, je ne suis plus très sûre...) pendant trois semaines, avec les croquettes de la même gamme en libre-service (en plus de médicaments, bien sûr). Le principe était de lui racler des cuillères à soupe de pâtée contre les dents du dessus. Elle se secouait et en mettait partout, mais en la tenant et en tenant sa tête, on parvenait à ce qu'elle en avale un maximum et ait une ration raisonnable à la fin de la journée.

C'était psychologiquement très difficile à supporter car la mienne ne se battait pas et détestait tout cela... Et à l'époque, j'avoue avoir craqué et l'avoir laissée entre les mains des vétos durant ces trois semaines pour qu'ils la gavent à ma place. Mais un beau jour, tout cela a payé : elle s'est remise à manger ses croquettes seule. Elle a guéri et à son retour chez moi, m'en a fort remercié, croyez-moi.

Si votre chat à vous se bat, s'il ne montre pas de signe de souffrance ou de laisser-aller et que vous avez encore les moyens de faire tout votre possible, foncez. Nourrissez-la quoi qu'il arrive, à la cuillère, à la sonde, voyez un autre vétérinaire si nécessaire.

Je vous souhaite tout le courage possible !
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités