Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Katimi » Mercredi 24 Avril 2019 13:59

Bonjour,

Ma minette de 8ans est aux PON meadowland mix depuis 4 ans environ. Or je viens de voir sur des groupe Facebook qui analyses les croquettes etc... Que ce n'était plus une marque recommandé a cause des taux élevé de cendre et mineraux... Mais du coup je ne sais plus du tout vers quoi me tourner :/ car mon chat n'en supportait pas d'autres et que les autres compos etaient pas forcément top...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié


PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Catbian » Mercredi 24 Avril 2019 19:13

Attention aux groupes Facebook tous ne se valent pas !
Et puis pourquoi forcément changer si la santé de votre chat va très bien sous cette gamme ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par dominos » Mercredi 24 Avril 2019 19:31

je suis le sujet des croquettes depuis plusieurs années et je constate que continuellement les marques recommandées changent….…il y a aussi un effet de "mode" ….et aucune croquette n'est la croquette parfaite.

je suis d'accord avec Catbian, si votre chat supporte bien ces croquettes et se porte bien, pourquoi changer.

pas avec mes chats mais avec mes chiens je viens de faire une experience….il y a 4 ans, à l'arrivée de mon petit shetland, dans un groupe croquettes on m'avait conseillé une marque….. mes chiens la mangent depuis 4 ans et tout se passe bien…..dernièrement j'ai vu que cette sorte de croquettes avait un taux de phosphore trop haut (pas bon pour les reins à long terme) et j'ai donc cherché une autre marque (en plus elle doit être appétante car mon shetland est un peu difficile) j'ai eu du mal mais j'ai trouvé.....
or il s'avère que ces croquettes qui semblent idéales constipent mon gros chien et lui provoquent régulièrement des vomissements (golden de 12 ans) ….du coup pour lui je suis revenu à la marque précédente qui lui convient bien (en réalité, comme c'est un chien de 40 kilos je donne pour chaque ration 1/3 de nouvelles croquettes et 2/3 d'anciennes. et tout va bien, plus de vomissements, crottes normales )

vouloir à tout prix le meilleurs ne convient pas forcement à l'animal. Et certainement que dans un ou deux ans vous découvrirez que la nouvelle croquette n'est plus la croquette idéale !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Katimi » Mercredi 24 Avril 2019 20:34

Merci pour vos reponses. En effet elle a l'air de bien les supporter, plus de selles liquides etc... par contre régulièrement des vomissement, mais je ne sais pas si ca vient des croquettes ou de sa boulimie (elle peut parfois trop manger, mais dans les vomissement y en a rarement beaucoup...)

Après il est vrai que les tauc sont élevés sur cette marque et j'ai peur qu'a long terme ca n'aille plus avec les reins... Elle est au 100% croquettes...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 6:10

je vous conseille d'introduire un peu d'humide dans sa ration journalière…. pas forcement beaucoup et pas forcement haut de gamme, l'essentiel est qu'elle mange de l'humide même si c'est type felix ou whiskas….mais ça peut être steack haché ou petit morceau de dinde ou poulet si elle est difficile….

en plus d'être bon pour ses reins, cela crée un rituel entre elle et vous….personnellement je donne environ une cuillère à soupe matin et soir…..
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Hermione38 » Jeudi 25 Avril 2019 6:42

Effectivement quelques soient les croquettes il faut trouver un moyen d'hydrater.
Toutes les croquettes sont problématiques par nature.
Le graal de la croquette idéale c'est sans fin.
Vos croquettes sont très correctes et conviennent à votre chat.
Le changement va perturber son transit , sa flore etc. ...,pour pas mieux.

Donc hydrater directement les croquettes, introduire de l'humide meme bas de gamme comme le dit dominos, faire boire plus avec une fontaine, proposer des soupes ( je fais au blender des soupes claires avec des sardines )

Bref, hydratation, hydratation, hydratation.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Katimi » Jeudi 25 Avril 2019 7:38

Merci pour les reponses. Pour le moment je ne peux pas. Reintroduire l'humide... Je cais devoir attendre apres cet ete malheureusement. Je verais si je peux racheter une fontaine par contre. Et pour humidifier les croquette je ne peux pas car elle est en libre service avec un distributeur. Si je la ration pour réhydrater les croquettes elle va refaire des crises de boulimie et vomir a chaque repas...

Je vais donc rezter sur ces croquettes et voir pour reintroduire de l'humide des que possible. Mais c'est compliqué quand on. Est pas là tout le temps aussi :/ qu'elle ration vous me conseillez ? Avant je prenais mes boites sur zooplus catzfinefood et une autre marque pour vzrier. Je prenais les lot d'essai pour avoir plein de gout et je donais 1 moitié par jour en 2 fois (soit 1 quart matin 1 quart soir) . Je ne sais pas si c'est suffisant

Merci encore de m'avpir rassurer.

Il va falloir que je trouve par contre une bonne croquette pour mon chiot pour d'ici 1 mois ou 2. (si quelqu'un par hasard s'y connait aussi)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 12:14

pour le chiot, je ne sais pas qu'elle sera ra corpulence….je trouve que le problème avec les croquettes sans céréales c'est qu'elle sont toujours trop grosses pour les chiens de petite taille….

pour mon shetland je donne les wolf blue river au saumon https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croq ... wilderness un peu grosses mais ça va…..

mais depuis 4 ans je donnais simpson viande et poisson, elles sont juste à la bonne taille pour un chien de 7 kilos ! https://www.zooplus.fr/shop/chiens/croq ... ult/365399
mon golden continue de manger celles-là….


pour la quantité de humide par jour, moi je donne en fonction des chats (de ce qu'ils acceptent de manger ! ) ….certains en mangent très peu d'autres ne mangent que ça….certains mangent du bas de gamme, d'autres du sans céréales…..
ils ont croquettes en libre service en gamelle anti glouton ou en gamelle électronique à coté….mais j'ai deux chats qui refusent de manger des croquettes, du coup ils ne mangent que le matin et le soir quand je travaille en journée continue (6h-18h)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Katimi » Jeudi 25 Avril 2019 12:15

Merci pour ta reponse. C'est un petit chiens (spitz) il fera bien moins de 10kg adultes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 12:23

ah oui ! les wolf sont alors trop grandes…..et peut-être que le simpsons aussi !!!!
les sans céréales ne s'adaptent pas au poids des chiens, c'est vraiment dommage !

dans mon quartier il y a un mini spitz ! il est tout mignon mais vraiment petit gabarit !!!! (plus petit qu'un chat !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Katimi » Jeudi 25 Avril 2019 15:40

Merci pour ton retour. Oui ca peut etre petit. Moi je pense qu'elle fera au moibs la taille d'un chat. Ce b'ets pas une naine normalement. Peut être une petite ou une moyenne. On verra a l'age adulte lol. Je vais essayer de voir pour les croquettes la taille qu'elles ont. Est-ce que tu as pu tester les nutrivet ? La gamme chat sont perite, mais ma minette avait pas supporter. Je ne sais pas si c'ets la meme taille pour les chiens.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par dominos » Jeudi 25 Avril 2019 19:08

non, je n'ai jamais utilisé nitrivet. je ne connais pas la taille des croquettes.

sur zooplus, suivant les marques, ils montrent la taille des croquettes avec un "centimètre" à coté pour que l'on se rende compte…


j'ai regardé sur zooplus….un client a mis la photo des croquettes...elles semblent grandes…..en plus plusieurs retours disent qu'il faut une très très longue transition si l'on ne veut pas de diarrhée….
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

PON plus recommandées, quoi prendre alors ?

par Katimi » Jeudi 25 Avril 2019 20:13

Merci je vais regarder tout ca
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 10:41
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités