Bonsoir Voici mon souci avec mon bébé Oréo. Cela fait à peu près 6 ans que j’ai récupéré un chat (abandonné dans un parking en sous-sol), mais qui a une peur bleue des humains, à tel point que personne n’a jamais pu l’approcher. Cependant, depuis environ 3ans, je peux enfin l’approcher mais uniquement quand il est dans ma chambre, et en compagnie de mon autre chat (femelle). Il monte aussi régulièrement sur mes genoux, demandeur de calins. Mais si je passe devant lui, en dehors de ma chambre quand il est sur mon lit, il a peur et s'en va. Mon gros problème c’est que je n’ai donc jamais pu l’emmener chez le vétérinaire. La seule fois où il en a vu un, c’est quand je vivais à Paris et qu’un vétérinaire a bien voulu venir chez moi pour le castrer à la maison, dans ma cuisine. Petite pièce dans laquelle la seule cachette qu’il avait était sa litière - et je ne sais pas comment le vétérinaire à réussi à l’endormir…. Mon souci, enfin et surtout le sien, c'est qu’il a grand besoin de soins dentaires, je pense. Son poil est de plus en plus vilain, et à chaque fois qu’il baille ou qu’il mange, il a de drôles de réactions avec sa bouche (comme des tremblements de gêne/douleur). J’ai l’impression qu’il a quelque chose qui le gêne dans sa bouche et/ou qui lui fait mal. En gros il a un problème de santé et je souhaiterai le faire soigner. Un bon shake-up lui ferait le plus grand bien en plus de ce problème de santé qui s’aggrave de jour en jour. Je cherche donc désespérément un vétérinaire qui aurait une solution pour pouvoir soigner mon chat qui est très craintif, peureux, et peut devenir agressif quand il a peur, très agressif. Connaissez-vous un véto sur Paris qui est habitué aux chats agressifs, un véto qui soit très compréhensible et très aimant des animaux, qui fait ce métier par amour des animaux et non pour le salaire à la fin du mois ? Jusqu'à maintenant mes recherches n'ont rien données. On me répond toujours que vu l'agressivité du chat, ils ne peuvent rien faire chez moi et que c'est donc à moi de me débrouiller à l'amener chez le véto. Merci d'avance de vos réponses