Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Mercredi 13 Mars 2019 18:26

Bonjour,

En Septembre 2018 nous avons recueilli une chatte d'environ deux ans, que nous avons adopté puisque personne n'a répondu à notre annonce sur chat perdu.org. Nous l'avons appelé Plumette, elle est adorable, très câline et nous nous sommes très vite attachés à elle.

Malheureusement, peu de temps après, une grosseur inquiétante s'est développée entre son oreille et son oeil droit. Le diagnostic, qui a mis du temps à être établi, a révélé qu'il s'agit d'un mastocytome (tumeur cancéreuse cutanée), qui peut être guéri par ablation. Mais cette tumeur ayant entretemps pris des proportions très importantes, les vétérinaires de notre région nous ont conseillé de faire pratiquer l'opération à la clinique Aquivet de Bordeaux, qui est la plus réputée de la région.

Or, dans cette clinique, l'opération coûtera environ 1500€, somme que nous n'avons pas. Cependant, nous ne pouvons nous résigner à la faire euthanasier, ni à la laisser vivre avec une collerette qu'elle subit depuis déjà 3 mois.

Une option supplémentaire est une chimiothérapie qui est à l'étude par le vétérinaire pour au moins faire réduire la tumeur car elle perdra l'oeil vu la quantité de tissus à enlever, mais c'est du même ordre de prix.

Aussi, nous faisons appel à la générosité de tous les amoureux des chats, et avons ouvert une cagnotte à l'adresse suivante :

https://www.leetchi.com/c/pour-sauver-l ... e-plumette

D'avance merci de faire circuler ce lien sur les réseaux sociaux et autres forums félins, en espérant qu'une telle demande est permise sur le forum.

Je joindrai copie des devis dès que nous les aurons pour vous assurer que tout est vrai.

Voici Plumette:

DCP_2288.JPG
Plumette
DCP_2288.JPG (115.59 Kio) Vu 1111 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié


Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Chef » Mercredi 13 Mars 2019 23:19

:HELLO:

Tu peux partager ton lien sur le groupe Facebook du forum: https://www.facebook.com/groups/forum.chat.et.compagnie

Enfin si Facebook refonctionne un jour :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Hermione38 » Jeudi 14 Mars 2019 8:10

Je pense que tant qu'il n'y aura pas les devis et plusieurs photos de la minette avec vous prouvant qu'il ne s'agit pas d'une photo volee sur le net : il n'y aura pas de don.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Jeudi 14 Mars 2019 15:48

Oui en effet vous avez raison, j'aurai dû y penser. C'est l'angoisse qui me paralyse le cerveau.

Nous n'avons pas encore les devis de la chimiothérapie ni de l'opération à la clinique de bordeaux car nous ne l'avons emmené pour l'instant que chez les vétérinaires les plus proches et le diagnostic à été long à être établi. Elle a d'abord eu un traitement local qui a été décidé à l'aveuglette et qui possiblement n'a rien arrangé, puis une biopsie dont elle vient de se remettre.

Je joins déjà les résultats d'analyse, nous ferons des photos de famille ce soir, merci des conseils. Et merci aussi pour la proposition sur facebook, je n'ai pas encore de compte je vais voir comment cela fonctionne ce soir.

analyses_plumette.jpeg
analyses Plumette
analyses_plumette.jpeg (142.2 Kio) Vu 1068 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Vendredi 15 Mars 2019 14:06

Bonjour,

Voilà j'ai mis les photos sur imgur.com pour pouvoir mettre le lien aussi sur la cagnotte:

https://imgur.com/a/6Zad8tB

Et peut-être une bonne nouvelle de la vétérinaire qui a appelé sa collègue cancérologue. D'après elle et s'il n'y pas pas de complication la chimio peut suffire à éliminer complètement la tumeur donc pas d'opération ni de perte de l'oeil :)
J'espère ne pas me réjouir trop vite, en tout cas visite à Brives la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Hermione38 » Vendredi 15 Mars 2019 18:32

J'J'ai participé un peu .
Il faut aussi que tes connaissances et amis, famille partagent sur Facebook si tu veux avoir une chance de recueillir quelques euros par ci par là.
Bonne chance à elle et revient nous donner des nouvelles.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Jeudi 21 Mars 2019 1:53

Bonsoir,

Scanner programmé avec la véto cancérologue mardi 26 Mars dans moins d'une semaine à Brives. Nous saurons alors si on peut la sauver.
J'essaye d'être optimiste mais j'ai peur malgré tout, j'aime cette minette.

Elle sort prendre le soleil tous les jours et est adorable malgré ses malheurs mais je la ferai dormir si elle doit finir sa vie avec une collerette sans pouvoir se lécher.

Elle écoute de la musique pour l'instant dans le salon.

Moral très bas.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par dominos » Jeudi 21 Mars 2019 8:50

les nouvelles sont plutôt rassurantes ! j'espère que ça va aller ! et que des personnes vont être partants pour la cagnotte !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Daeri » Jeudi 21 Mars 2019 20:36

Hello,

Courage malgré tout ! Très peu de gens ont vraiment les moyens de dépenser 1500€ comme ça. J'espère qu'elle pourra s'en tirer sans opération !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Mardi 14 Mai 2019 23:33

Bonsoir,

Je reviens pour des nouvelles fraîches et d'autres plus anciennes.

Plumette a passé 2 jours à la clinique des cèdres à Brive la Gaillarde à 50 km de chez nous, où elle a subit un scanner et des prélèvements du foie, de la rate et des poumons. Résultat aucune métastase le cancer est juste localisé dans la tumeur cutanée pour l'instant, c'est la bonne nouvelle.

La vétérinaire cancérologue a tout de suite dit pas question de chirurgie car même à Aquivet à Bordeaux ils allaient lui enlever la moitié du visage, et qu'il fallait un traitement par chimiothérapie pour réduire ou même peut-être détruire la tumeur de façon au moins qu'une chirurgie si elle reste nécessaire soit la moins dégradante possible.

Suite à cela Plumette a été mise sous corticoïdes par injection chaque semaine ce qui a fait réduire les démangeaisons, puis elle est passée à un traitement en cachets mais qui n'a pas donné d'aussi bon résultats donc retour à la clinique chaque semaine mais vu le prix des consultations on a décidé d'apprendre à lui faire les injections nous même.

Le traitement chimio à consisté au début à des injections qui ont commencé à donner des bon résultats en faisant réduire la tumeur, puis est passé à des cachets mais cela s'est avéré moins efficace et la tumeur a regrossi, d'autant qu'à chaque voyage dans la caisse la minette s'écorche la tumeur contre la grille même avec la protection en carton qu'on a fait.

La cancérologue pense passer à des rayons pour une électro chimiothérapie mais cela sera fait à la clinique sous anésthésie avec les frais qui iront avec.

Voilà, nous en somme maintenant à près de 2000 euros dont 800 de séjour pour le scanner et les prélèvements heureusement payables en 4 fois sans frais, mais Plumette vit désormais sans collerette, c'est la deuxième bonne nouvelle.

Je poste les factures sur imgur.com dès que j'en aurai le temps mais soyez sûrs que cela commence à être dur au niveau dépenses. Les vacances sont évidemment annulées pour l'instant, et les déplacements réduits au minimum vu le prix de l'essence ^^

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Mercredi 22 Mai 2019 15:25

Bonjour,

C'est pas simple à utiliser imgur.com mais logiquement cela a dû marcher. La facture du scanner et des autres analyses lors de son séjour à la clinique est postée.
Merci de me dire si elle est visible car je ne la vois qu'avec le navigateur firefox :/

https://imgur.com/PIAZOnc
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par dominos » Mercredi 22 Mai 2019 17:15

bonjour,
chez moi je vois sans probleme la facture !
j'espère que des personnes pourront vous aider.
comment va Plumette ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Jerome » Jeudi 23 Mai 2019 1:55

Elle va tout doucement mais prend quand-même un peu le soleil presque tous les jours. Je pense qu'elle est tout à fait consciente de sa maladie et savoure toutes les attentions qu'on lui apporte.

Elle miaule silencieusement, pédale avec sa patte droite dans son bol d'eau (c'est le premier chat que je vois faire ça) et boit avec une patte dans l'eau c'est curieux.

Demain c'est traitement à la clinique, je la dépose dans l'après midi pour la récupérer Vendredi, elle va finalement passer à la chimiothérapie par intraveineuse sous anésthésie car les cachets ne sont pas efficaces.

La facture va encore s'alourdir je vais devoir prolonger la durée de la cagnotte, 150 à 200 euros la séance et ça va être tous les mois :/

Je fais une nouvelle photo bientôt.

Enfin la vie sans collerette c'est tout de même drôlement mieux :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 11 Mars 2019 14:12
Localisation: Fossemagne en Dordogne
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par dominos » Jeudi 23 Mai 2019 6:29

merci pour les nouvelles. c'est encourageant de la voire comme cela !
par contre c'est sur que ce sont des traitements très très chers ! courage à vous ! et une petite caresse à la miss !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Aidez nous à sauver la minette Plumette (mastocytome) !

par Hermione38 » Jeudi 23 Mai 2019 16:49

:HELLO:
Bon courage pour la suite.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 44 invités