Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Couleur chaton

par MhScmmniC » Lundi 27 Mai 2019 7:17

Bonjour,
La chatte de ma belle mère à fait deux chatons, et la petite femelle va rejoindre mon frère. Elle est magnifique, je n'avais encore jamais croisé de chaton avec cette couleur.
C'est un chat de gouttière, la maman est tigré marron noir à poil long.
Elle est cendrée avec la face et les extrémités foncé. Elle aura les poils long comme sa maman !
Du coup grand question, comment va t'elle évoluer ? En avez vous déjà vu/eu ?
Merci !

20190526_174532.jpg
C'est celle que l'on voit en entier. L'autre c'est un petit mec tigré sûrement poilu !
20190526_174532.jpg (223.67 Kio) Vu 3564 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 27 Mai 2019 7:04
Genre: Non spécifié


Couleur chaton

par Chef » Lundi 27 Mai 2019 8:37

:HELLO:

Magnifique cette couleur :lover:

Par contre je suis incapable d'en donner la définition exacte.

Je laisse le soin aux membres du forum de répondre justement à cette question :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Couleur chaton

par Chiparo » Mardi 28 Mai 2019 6:51

On dirait une silver (ou smoke ?) colorpoint, c'est rigolo !

En tout cas, il promet une belle robe peu commune chez les chats de gouttières !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 237
Sujets: 9
Enregistré le: Vendredi 14 Septembre 2018 16:08
Genre: Non spécifié

Couleur chaton

par BSH » Mercredi 29 Mai 2019 20:28

il sera tout noir. l intensite du noir varie d un individu à un autre et évolue avec l âge.
cette couleur peut être due à des carences

Un chat black smock ou silver ne nait pas de cette couleur.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Couleur chaton

par Lestes » Vendredi 31 Mai 2019 10:02

On dirait effectivement du colorpoint, sauf que les chatons colorpoints naissent quasiment blanc normalement, et ne prennent de la couleur que petit à petit.
Je partirais plus sur du noir smoke, mais comme l'a dit BSH, c'est pas la couleur normale pour un chaton smoke.

A force de chercher sur internet, j'ai fini par trouver le "fever coat" [pelage dû à la fièvre]. C'est une condition qui arrive quand la mère gestante tombe malade, ou a des carences, ou bien est trop stressée pendant sa grossesse. Certains petits peuvent manquer de mélanine sur leur corps à la naissance.
Ils mettent ensuite 6-8 mois pour prendre leur pelage définitif.
Ça me semble bien coller à la couleur de la petite.


Exemple d'images sur ce site :
https://www.lovemeow.com/7-kittens-born-with-fever-coat-their-true-colors-begin-to-show-as-they-grow-2532020501.html
Modifié en dernier par Lestes le Vendredi 31 Mai 2019 10:40, modifié 1 fois.
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

Couleur chaton

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 10:15

je me souviens qu'il y avait eu une question similaire sur ce forum il y a longtemps….et effectivement la conclusion avait été que chaton avait des carences d'où son pelage caractéristique. En grandissant il a retrouvé un couleur "normale". (mais je ne me souviens plus de quelle robe il a eu quelques mois après)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités