Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat malade apres vétérinaire

par chanellle » Jeudi 30 Mai 2019 20:59

bonjour a tous, je vous contacte car j'ai ammene mon chat lundi chez le veterinaire. elle presentait alors de petite plaques autour des oreilles a force de se gratter. le veterinaire ma donné de l'apoquel pour soigner ca. Cest un chat dappartement et le trajet ne lui a pas plus elle a vomi et cest uriné dessus (elle sort quasiment jamais). apres lui avoir donné les medicaments elle a vomi a plusieurs reprise dune couleur verte (rien de vert dans son alimentation ni son entourage). a la deuxieme prise meme chose et perte de poil et en plis elle se cache. je suis retourné chez le veto et elle ma donné des anti vomitifs. je lui en est donné, et elle les a tout de suite vomis (dhabitude meme si lui donné un medoc est difficile elle le rejette pas). depuis elle a toujours pas remangé et passe son temps caché et molle. elle cest meme planqué dans sa litiere. on a arreter le traitement apres trois prises. En verifiant la posologie recommendé sur la notice la veterinaire lui en prescrit deux fois trop. elle est tres faible et je prefere vraiment pas lui refaire subir le trajet jusquau veterinaire. est ce que vous avez des conseils ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 30 Mai 2019 20:49
Genre: Non spécifié


Chat malade apres vétérinaire

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 6:47

Bonjour,
je vous conseille de contacter un autre vétérinaire et de lui demander de venir à domicile en décrivant ce qui s'est passé et l'attitude de votre chat, il ne faut pas le laisser comme ça. je pense que cela est urgent, votre chat semble mal .


j'ai regardé quel était le médicament (je ne connais pas) sur internet et j'ai lu que c'était pour chien ! je n'ai pas trouvé pour chat ! il faut vraiment que votre chat soit vu par un vétérinaire en urgence, même si vous devez l'emmener. peut-être qu'il devra même le garder pour le mettre sous perfusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat malade apres vétérinaire

par Chef » Vendredi 31 Mai 2019 7:34

:HELLO:

Comment s'est passé la nuit ?

Du même avis que Dominos, une visite chez un autre vétérinaire serait fortement souhaitable

Merci de nous tenir au courant
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Chat malade apres vétérinaire

par Catbian » Vendredi 31 Mai 2019 11:10

Il se peut que les substances dans les médicaments ne conviennent pas à votre chat...
Vous avez bien fait de stopper, mais il faudrait effectivement voir un autre vétérinaire ou expliquer au véto actuel que le cachet le rend malade.
Ça m’est arrivé l’an dernier avec de l’emeprid qui n’est pas supporté par ma chatte et selon le véto ce n’etait Pas possible que ce soit le médicament qui la rende malade car « tous les chats qui en ont n’ont jamais eu ce problème » sauf qu’en fait ma chatte n’est pas un cas isolé, la molécule présente dans ce médicament n’est plus recommandée pour les chats depuis quelques temps, des qu’elle a stoppé ce médicament elle allait de nouveau mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2632
Sujets: 25
Enregistré le: Mardi 22 Mai 2018 14:18
Localisation: 62
Genre: Femme

Chat malade apres vétérinaire

par dominos » Vendredi 31 Mai 2019 17:16

comment va votre chat ? il a pu être vu par un vétérinaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat malade apres vétérinaire

par raffie » Vendredi 31 Mai 2019 18:01

Oui je suis d accord avec chef et dominos et cat Ian pour un autre veto

Comment va votre chat ?
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 137 invités