Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par sounouk » Mercredi 10 Juin 2015 14:20

Bonjour tout le monde,

J'ai longtemps hésité avant de poster ce sujet puisque cette question revient très souvent et, à priori, personne ne voit dans le futur mais je me lance tout de même histoire d'avoir votre avis!

Les habitués du forum connaissent peut-être déjà mon parcours sinon c'est par ici http://www.chat-et-cie.fr/forum/chatons-10-mois/mon-chat-reste-cache-toute-la-journee-t40587.html

J'essaie donc de trouver un petit compagnon à ma belle Juno. Nous rêvons d'un chat à poil longs (ou plutôt mi-long) nous avons très envie d'aller chez un éleveur pour être certains de l'aspect (type) du chat et d'avoir quelques indices sur son caractère.

Néanmoins, je me dis que nous avons sauvé Juno d'un aller simple en refuge et en y réfléchissant, nous aimerions faire pareil avec le prochain. En farfouillant sur Le Bon Coin j'ai trouvé une annonce avec une personne qui donne ses chatons contre de bons soins.

J'ai craqué pour ce petit bonhomme tout noir. :cat35:

Image

La personne m'explique que le papa est à poil longs et la maman poil courts. Si j'ai bien compris si la mère est porteuse du gène poil long, il y aura 50% de chance que les petits soient à poil longs.

J'aimerais donc avoir vos avis concernant ce petit bout! Je sais qu'on ne peut décemment pas être surs de ce qu'on avance sur une simple photo et sachez que ce petit bonhomme nous rejoindra quoi qu'il arrive, poils longs ou non, après tout ce n'est pas le plus important! Ça serait seulement la cerise sur le gâteau! :cat34:

Merci d'avance pour vos avis! Je vous tiendrais bien évidement au courant de l'évolution de son pelage! À bientôt!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme


Poils longs / poil courts?

par armie » Mercredi 10 Juin 2015 14:22

Pour moi, ça donnera un chat à poils mi longs, de toute façon seuls les persans ont le poil long. Tous les autres chats, norvégien, coon, birman ont en fait le poil mi long.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Poils longs / poil courts?

par sounouk » Mercredi 10 Juin 2015 14:59

Merci pour ta réponse Armie!

Oui en plus les persans ont aussi des sous-poils qui demandent énormément d'entretien! Ils sont magnifiques mais difficiles à entretenir!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Poils longs / poil courts?

par tyluma » Mercredi 10 Juin 2015 17:02

Hum oui en effet, sur photo et aussi jeune impossible de savoir :?

Poil mi-long ou court .... à voir en grandissant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 11:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Poils longs / poil courts?

par sounouk » Mercredi 10 Juin 2015 17:08

Oui à mon avis ça sera la surprise et le suspense jusqu'au bout! Un jour je m'offrirais un de vos chatons Tyluma là au moins, pas de doute! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 46
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 03 Avril 2015 8:01
Genre: Femme

Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par Tita14 » Dimanche 26 Mai 2019 20:15

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si j'ai le droit de poster dans le sujet de quelqu'un d'autre, mais j'ai la même question: y a-t-il un oeil expert qui saurait me dire comment sera le poil de ce petit Chaton d'un mois:
20190526_211340-COLLAGE.jpg
20190526_211340-COLLAGE.jpg (292.82 Kio) Vu 1127 fois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 26 Mai 2019 19:28
Genre: Non spécifié

Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par Chef » Lundi 27 Mai 2019 8:26

:HELLO:

A première vue, je pense qu'il aura un poil entre court et mi-long avec un poil très dense.

D'autres membres te donneront surement leurs avis avisés :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par raffie » Samedi 01 Juin 2019 17:15

je suis du même avis que Chef
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 15:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ce chaton aura t-il les poils mi-longs ?

par Lestes » Samedi 01 Juin 2019 20:24

Même avis que les autres ;)
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 502
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 17:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités